maisonconnectee-myfox-camera-connectee

Dernièrement, j’ai un ami de travail qui est sorti pour la soirée. À son retour, il s’était fait voler tous ces petits gadgets technos faciles à emporter. Je parle d’un cellulaire, d’une tablette, d’un ordinateur portable, bref tout ce qui était facile de prendre sous le bras du voleur et de partir à la course. Une soirée comme tous les autres pour lui. Mais quel tracas cette situation lui a apporté.

Il est vrai que l’essentiel est resté sur place, mais pendant deux jours il a fait des listes afin de constater ce qui avait disparu.

Loin de moi l’idée de vous alarmer, mais nous ne savons jamais vraiment ce qui se passe à la maison pendant notre absence. En plus, la période du temps des fêtes, avec tous les déplacements de famille en famille qu’elle apporte avec elle, est une période extrêmement propice et attendue par un bon nombre de voleurs. Alors afin de vous aider un peu, j’ai essayé pour vous la toute nouvelle caméra de surveillance de Myfox. Voici tout ce que vous devez savoir à son sujet.

Si la surveillance de votre demeure vous intéresse en ce moment, je vous recommande également mon article sur Une maison vivante pendant vos déplacements. Il y a plein de domotique pour dissuader n’importe quel intrus.

 

Spécifications de la caméra de surveillance Myfox :camouvert.jpg

 

Tout comme la plupart des produits de sécurité, la caméra Myfox enregistrera des vidéos de grande qualité en HD. Elle est entièrement autonome, puisqu’elle communique par une bande internet Wi-Fi, et vous permettra de surveiller de jour, et de nuit grâce à la vision nocturne avec peu ou pas de lumière disponible.

 

 

camcell.jpg

Vous avez accès à une application en téléchargement afin de contrôler votre caméra ainsi que de l’activer, ou de la mettre sous tension. Si jamais vous avez été absent longtemps, ou désirez visionner des segments d’enregistrement, l’application vous guidera afin de passer en revue les moments importants qui sont enregistrés durant les 24 dernières heures. Vous pouvez essayer pendant 14 jours la revue des 7 derniers jours d’enregistrement, cependant cette option deviendra payante par la suite.

 

 

 

L’application de la caméra Myfox vous avisera lorsqu’un mouvement est détecté. Si jamais il s’agit de votre famille, vous pourrez communiquer, via votre téléphone et par le biais de la caméra, avec les occupants qui sont à la maison grâce à une communication bidirectionnelle.

Le capteur optique de 3 Mpx possède un angle de 130 degrés afin de créer un spectre large pour voir partout dans la zone couverte par la caméra. Les vidéos sont enregistrées en mode HD de 1080P, les contrastes ainsi que la clarté des enregistrements sont de haute qualité.

Myfox screenshot 03 nov. 2015 10.09.52 PM.jpeg

Lorsque vous voulez utiliser votre caméra, plusieurs types d’enregistrement vous seront offerts tel que, l’enregistrement programmé si vous quittez pour le bureau, l’enregistrement déclenché avant de partir souper au restaurant, l’enregistrement en continu pour ne jamais rien manqué ainsi que la possibilité d’enregistrer pendant une certaine période lors d’une panne de courant ou de Wi-Fi.

 

medium.jpg

La tranquillité d’esprit :

 

Nous sommes de plus en plus préoccupés par la vie privée et le transfert de données que comportent les technologies d’enregistrement vidéo. La caméra Myfox l’a compris en optant pour le respect de la vie privée.

La caméra possède un obturateur motorisé relié à votre périphérique préféré et l’application en téléchargement. Le tout est disponible pour la plateforme iOS et Android. Lorsque vous êtes rendu à la maison, vous pouvez fermer le couvercle blanc et ainsi protéger votre vie privée.

 

En cas de panne, de perte de signal Wi-Fi, afin de continuer à protéger votre demeure et ainsi continuer à surveiller et à enregistrer tout ce qui se passe dans la pièce, vous avez accès à un mode de sauvegarde. Le mode d’enregistrement en continu offrira un stockage vidéo de 1 heure à l’aide de la batterie de rechange intégré à la caméra Myfox.

mfsyst.jpg

Afin d’augmenter la protection, la caméra Myfox est complémentaire au Système de sécurité avec Wi-Fi de Myfox. Ce système d’alarme offre la possibilité de savoir à l’avance si un cambriolage se prépare à l’aide de capteur de vibrations. Les portes et fenêtres seront munies du capteur IntelliTAG qui analysera les vibrations ainsi que l’ouverture de ceux-ci afin de savoir si quelqu’un essai d’entrer par infraction.

 

 

 

L’installation :

 

20151101_181716.jpg

Déterminer un emplacement idéal pour installer votre caméra. Un câble de branchement de type USB est offert avec une longueur de 3 mètres. Il suffit de brancher la caméra dans un adaptateur de prise murale ou encore dans un ordinateur. La meilleure façon est de légèrement camoufler la caméra.

 

 

Par la suite, installer l’application mobile de la caméra de surveillance Myfox et procéder à l’enregistrement du produit. Il faut également synchroniser la caméra avec l’application grâce au réseau internet disponible.

Mon opinion:

 

20151029_143411.jpgJe tenais à vous informer que lors de mes tests, j’ai eu de la difficulté à synchroniser la caméra. Elle avait déjà été installée par ma collègue Erin du Blog de Best Buy en anglais.

Lors que vous avez déjà installé la caméra à une adresse, vous devez complètement supprimer le compte associé. Si vous ne le faites pas, il sera impossible d’ajouter une nouvelle adresse.

J’ai appelé l’assistance technique et, en moins de 3 minutes au téléphone, j’avais la procédure de suppressions de compte. Erin a alors supprimé son compte d’origine et cela m’a permis de pouvoir synchroniser la caméra à la maison.

Je trouve que cela est une bonne idée de devoir supprimer le compte via Myfox, de cette façon il est donc presque impossible que quelqu’un d’autre que vous utilise votre produit.

 

 

 

 

Je trouve que le style du produit est réellement esthétique et se dissimule facilement. Le format est compact et solide. Le câble de branchement fourni de 3 mètres est assez long, il est facile de pouvoir connecter n’importe où la Myfox dans la maison. Comme sur la photo, vous pouvez constater qu’il y à toutes les prises mural internationales offertes.

 

L’utilisation de l’application est simple et épurée, vous pouvez donc aller directement aux informations dont vous avez besoin.

 

Myfox screenshot 03 nov. 2015 04.47.30 PM.jpeg

J’ai été impressionnée par la qualité d’enregistrement HD, ainsi qu’à la vision nocturne qu’offre cette caméra de surveillance. Je pourrais identifier la couleur des cheveux et des vêtements d’un individu sans aucun problème.

 

 

Myfox screenshot 03 nov. 2015 04.46.54 PM.jpegMais tous ces points sont presque anodins comparativement à l’option de confidentialité qu’offre la caméra avec son couvercle refermable lorsque vous arrivez chez vous.

Cette fonctionnalité est idéale, cependant, il faut toujours l’opérer de façon manuelle avec l’application. La caméra aurait pu offrir la reconnaissance faciale et se fermer automatiquement lorsqu’un membre de la famille entre chez soi.

 

Comme tout produit de surveillance, il faut déterminer de façon adéquate les besoins qui s’y rattachent. Si vous cherchez un produit d’enregistrement facile à utiliser et esthétique, je vous recommande ce produit sans hésiter.

 

À vous, chers cambrioleurs, nous aurons votre visage en vidéo, HD!

 

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here