hue_go_1teaser.jpgQue diriez-vous si votre maison était 100% personnalisable? Que tout ce qui s’y trouve est exactement comme vous le désirez. Personnellement, c’est ce que je recherche au plus haut point. Je suis une personne qui veut tout avoir de la couleur qui me convient. Je recherche souvent des produits qui peuvent être personnalisables du point de vue du format ainsi que de la couleur. J’aime quand tout peut s’agencer. C’est avant tout, un point de vue purement esthétique. Mais le marché propose de plus en plus ce mode d’achat en ligne qui permet de répondre à nos désirs.

À notre époque, je trouve presque qu’inconcevable d’acheter des produits qui ne nous offrent pas de personnalisation. Je vais même jusqu’à acheter des autocollants ou des revêtements afin de m’assurer que le produit que je convoite pourra s’agencer avec mon décor.

La technologie a fait un avancement immense grâce aux applications qui permettent le contrôle de notre demeure via la connectivité sans fils du Wi-Fi. Nous pouvons maintenant, utiliser notre cellulaire pour faire vivre notre maison. Si cela vous dit, voici comment rendre votre maison vivante avec votre cellulaire. Une maison vivante pendant vos 

déplacements 

ensemble.jpg

   

Pour ce qui est de l’ambiance, les produits 

de la gamme Philips innovent en offrant désormais la possibilité de contrôler comme bon nous semble, pas uniquement la mise en marche ou l’arrêt de nos lampes, mais également, la couleur de l’éclairage partout chez soi. J’ai eu l’opportunité d’essayer pour vous la lampe intelligente portative Philips Hue Go, qui vous permet d’apporter avec vous, la couleur ainsi que l’atmosphère de votre choix, partout à l’intérieur comme à l’extérieur. Voici mes appréciations. 

  

Les spécifications de la lampe intelligente Philips Hue Go:

philips1.jpg

Tout d’abord, voici la lampe intelligente à Del portative de 6W Philips Hue Go. La technologie Smart Led Light Fixture permet de sélectionner, parmi 7 teintes déjà préréglées, votre couleur préférée. Sous les thèmes de la lumière naturelle chaude, de la lumière naturelle froide, de la bougie chaleureuse, d’un café du dimanche, en passant par la période de méditation, d’une forêt enchantée pour finir par les aventures nocturne. Ses choix aident à déterminer quelle couleur choisir pour une ambiance réussie. Chacun de ces effets est dynamisé afin de percevoir des spectres de lumière en demi-ton. Ce qui permet un réglage facile et diversifié de votre nuance en passant du jaune jusqu’au mauve magenta. Vous pourrez facilement y accéder de façon manuelle avec un bouton en dessous de la lampe.

Sa grande surface de 21 CM pour un 11 Cm de hauteur vous permet d’éclairer une pièce entière. Son poids léger, de 0.8 gramme, facilite son transport pour amener votre lampe dans chacune de vos pièces, y compris à l’extérieur sur votre terrasse.

Il suffit de 1.5 heure de chargement pour bénéficier de 3 heures de durée d’énergie. En plus, l’ampoule se mettra en mode d’économie d’énergie, grâce à sa gestion intelligente de la batterie. Lorsque la pile sera à 40%, la luminosité diminuera. Après deux heures d’utilisation en continu sans changement de couleur, la lampe s’éteindra d’elle-même.

Philips Hue Go est fabriqué avec des matériaux synthétiques résistant à des taux d’humidité élevés pour l’extérieur. Par contre, elle n’est pas résistante à l’eau, comme la pluie, et ne devrait pas rester à l’extérieur si elle n’est pas protégée.

Test:

Voici une vidéo qui vous présente les 7 couleurs disponibles et le réglage pour choisir une teinte différente parmi celles offertes avec l’ampoule Philips Hue Go. 

Mon opinion :

bleu.jpg

La lampe intelligente Philips Hue Go est magnifique. J’adore son format rond, qui rend agréable le transport. Son esthétisme est très intéressant et permet de mettre la lampe dans 2 positions différentes, vers le haut et inclinées vers le devant. De cette façon, j’ai pu éclairer toute une pièce avec la couleur jaune, et méditer avec un vert doux dirigé vers moi uniquement.

vert.jpg

Ma couleur préférée est le turquoise. Généralement, cette nuance n’est pas disponible en éclairage. J’ai aimé parcourir les différents choix afin de choisir le coloris idéal pour écrire cet article. J’ai choisi un vert lime éclatant. Je me sens dynamisée au moment d’écrire ces lignes. Pour le souper, j’ai opté pour un coloris rose-orangé. L’effet était calme, reposant et feutré, idéal pour un souper en amoureux.

hue_go_21.jpg

 Le bouton d’accès et de commande est efficace. Il suffit de l’enfoncer pour mettre en fonction la lampe. Ensuite, vous cliquez sur le même bouton afin de parcourir les 7 choix de base offerts. Par la suite, vous maintenez le bouton enfoncé afin de déterminer la teinte idéale. Afin de le mettre en arrêt, vous devez pousser sur le bouton pendant 10 secondes et la lumière s’éteindra.

Personnellement, je ne pense pas que le produit soit suffisamment résistant pour l’amener en voyage, en vacances ou encore en camping. C’est un produit pour la maison et la terrasse. Par contre, le produit semble résistant pour toutes les activités de la maisonnée.

Ce qui m’a déplu, c’est que cette ampoule intelligente est un complément de l’ensemble de base de Philips. Voici le lien pour en savoir plus sur l’ensemble que vous devriez acheter.Trousse de démarrage avec ampoule à DEL intelligente hue Iris de 10 W de Philips.

Il est vrai que vous pouvez l’utiliser, sans avoir les autres produits de la gamme Philips Hue, de façon manuelle. Ce qui est dommage, c’est que vous ne pourrez pas la connecter directement sur votre Wi-Fi et bénéficier de l’application mobile. Vous devez donc acheter le pont, non vendu séparément, en ensemble de départ seulement.

moi.jpg

J’aurais aimé utiliser l’application mobile afin de choisir directement ma couleur désirée. L’application permet également de programmer une minuterie pour l’ouverture et la fermeture de la lampe. Il y aussi un mode de luminothérapie en utilisant la teinte nature froide. J’aurais aimé essayer l’ouverture en matinée qui permet de vous réveiller avec l’éclairage de la lampe qui stimule et crée les effets du soleil. Je ne peux pas, car je n’ai pas le pont Wi-Fi.

Si vous posséder déjà l’ensemble de démarrages de Philips Hue, vous pourrez synchroniser la Hue Go avec votre Wi-Fi. Sinon, la lampe ne vous permet que de sélectionner manuellement la teinte de votre choix.

Outre ce petit bémol, j’ai bien aimé me sentir reposer après un bon bain chaud, non pas à la chandelle, mais bien à la Philips Hue Go. Mes soirées sur la terrasse sont illuminées par des couleurs estivales tels un bleu électrique ou encore un rose fuchsia éclatant pendant un souper de fille. Par le fait même, changer toutes vos ampoules de la maison, de cette façon, vous pourrez contrôler indépendamment chacune de vos pièces.

 

Laissez-vous charmer et enivrer par cette lampe intelligente.

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here