BBY_06122015_WEAR.jpg

La fête des Pères est à nos portes. Étant un nouveau papa depuis l’an dernier (sans compter les chats), ça me fait étrange de penser que je fais maintenant parti du public ciblé par le marketing de la fête des Pères, plutôt que d’être simplement celui qui magasine pour mon propre père. De nombreuses années devront s’écouler avant que ma fille demande à sa mère si elle peut choisir quelque chose pour moi pour cette occasion, alors tandis que je profite des bisous baveux et des tranches de pain à moitié mâchées comme cadeau cette année, vous pourriez de votre côté apprécier un nouveau gadget technologique amusant.

Cette année, j’ai sollicité l’aide de mon père. Alors que nous nous baladions en voiture ensemble, je lui ai parlé des technologies les plus branchées et les plus intéressantes offertes en ce moment. Il n’y a pas de doute, nous avons des intérêts différents en la matière (peut-être une affaire de génération?) et notre conversation s’est avérée parfaite pour la rédaction de ce billet de blogue. Voici quelques appareils qui sauront certainement répondre à nos besoins.

À titre de référence, je suis au début de la trentaine et mon père vient tout juste d’avoir 60 ans. Mon téléphone intelligent est au cœur de ma vie personnelle et de ma vie professionnelle, alors que le téléphone intelligent de mon père ne dispose d’aucune application et est en mode « facile ».

Techno pour le sport

Quelque chose pour moi : Le capteur multisport 3D de Zepp (pour le golf, le tennis ou le baseball)

Avec le temps chaud qui approche, j’espère avoir l’occasion de me retrouver sur un parcours de golf au moins 4 ou 5 fois par mois. Le golf est mon sport d’été (je ne comprends toujours pas pourquoi faire du barbecue n’est pas considéré comme un sport si les concours d’orthographe en sont un), mais la puissance de mon coup de départ a plafonné. Je ne prends pas ce sport assez au sérieux pour dépenser des centaines de dollars en entraînements privés, mais le capteur de Zepp est quelque chose que j’aimerais bien essayer. C’est un appareil d’analyse multisport qui permet (entre autres) de mesurer et d’analyser votre élan de golf et de vous aider à améliorer l’angle de votre bâton, votre vitesse et votre puissance. Si votre père est plutôt un adepte du tennis ou du baseball, pas de souci. Trois trousses de démarrage différentes sont offertes et si vous souhaitez améliorer votre élan au baseball, mais que vous possédez l’ensemble de golf, il vous suffit d’acheter le support approprié et le tour est joué!

 zepp fathers day.jpg

walkman.jpgQuelque chose pour mon père : Les écouteurs MP3 sans fil hydrofuges de Sony! (NWZW273SB)

L’un des avantages d’être blogueur pour Best Buy est que j’ai l’occasion d’essayer des articles vraiment géniaux. Les écouteurs MP3 sans fil hydrofuges de Sony étaient certainement quelque chose que j’avais en tête pour mon père alors que je les évaluais, ou quelque chose que je lui achèterais sur un coup de tête puisqu’il va à la piscine presque tous les jours. Leur recharge rapide en 3 minutes lui procure une autonomie d’une heure et leur mémoire de 4 Go dissimulée dans les oreillettes lui permet une utilisation sans fil et lui offre assez d’espace de stockage pour toute sa musique préférée.

Techno portable

fitbit.jpgQuelque chose pour moi : Moniteur d’activité Charge de Fitbit

Je l’admets totalement, je ne suis pas la personne la plus active de la planète, mais j’aime toujours savoir la distance que je parcours à pied pendant la fin de semaine. Je porte aussi une grande attention à la qualité de mon sommeil pendant la nuit, car je ne dors pas autant qu’avant (l’histoire de tous les parents qui ont de jeunes enfants) et j’aime à savoir les moments où mon sommeil est meilleur. Le moniteur d’activité Charge de Fitbit comble à toutes ces curiosités et encore plus. Je peux même régler une alarme silencieuse pour mon poignet de sorte que je me réveille au meilleur moment pour moi et que je commence ma journée du bon pied.

pebble.jpgQuelque chose pour mon père : Montre intelligente Pebble Steel

Mon père adore les montres (un autre aspect pour lequel nos goûts diffèrent) et j’aimerais bien le convaincre de posséder une montre intelligente. Je me souviens de la fois où je lui ai emprunté son camion alors qu’il était parti et qu’il a fait le tour de sa maison en arrivant pour savoir s’il n’y avait pas d’indices qui indiqueraient une entrée par infraction dans sa maison, malgré le fait que je lui avais envoyé un texto et lui avais laissé un message vocal pour l’avertir. Je trouve que la montre Pebble Steel serait une bonne transition pour quelqu’un qui fait ses débuts dans l’univers des montres intelligentes et que ce serait une bonne idée de lui offrir un second appareil qui pourrait lui envoyer des notifications lorsqu’il reçoit un texto ou un message vocal, question qu’il sache bien plus tôt qu’il n’a pas à appeler la police la prochaine fois (il a finalement consulté son téléphone et vu mon message).

Quelque chose pour nous deux : Les lunettes caméra de BIOS

Enfin un produit qui a fait l’unanimité. Mon père aime sortir sa moto chaque été et prendre la route pour un assez long séjour au moins une fois par année. Ces lunettes lui permettraient de filmer les parties les plus intéressantes de son parcours. Quant à moi, je passe mon temps à courir après une petite d’un an et j’aimerais pouvoir capturer certains des moments passés à l’extérieur où elle se roule dans le gazon ou crie de joie au parc à jets d’eau sans devoir tenir mon téléphone ou ma caméra.

 bios.jpg

Technologie de sécurité à domicile

Mon collège Leo de Branche-toi a rédigé un article fantastique sur comment initier votre père au téléphone intelligent pour la fête des Pères (en anglais); si vous souhaitez obtenir plus de conseils à ce sujet, consultez son blogue.

Je souhaite mettre l’accent sur des produits axés sur la sécurité à domicile parce que mon père et moi avons un intérêt commun pour cela en général.

chamberlain fathers day.jpgQuelque chose pour moi : Commande de porte de garage MyQ de Chamberlain

Je triche un peu ici, puisque j’en possède déjà une dans mon garage et que je l’utilise tous les jours. Elle m’envoie des alertes chaque fois que ma porte de garage s’ouvre et se referme et je l’utilise aussi pour entrer dans mon garage et y sortir lorsque je vais au parc juste à côté et que je ne veux pas apporter mes clés de maison. La configuration initiale prend moins de 15 minutes et après avoir apporté des changements à mon réseau sans fil, le système s’est équilibré en moins de 5 minutes. Le meilleur dans tout ça : un petit tour de passe-passe super pratique. Grâce à cette commande, mon père et mes amis ont pu laisser des choses dans ma maison même si je n’étais pas là et ils étaient impressionnés chaque fois que je leur ouvrais la porte de garage à partir de mon téléphone intelligent. Elle est aussi compatible avec Nest, donc vous pouvez effectuer des actions interconnectées.

swann.jpgQuelque chose pour mon père : Le système de surveillance DVR à 8 canaux de 1 To de Swann

Bien que mon père admette que la commande MyQ de Chamberlain est géniale, elle n’est pas très pertinente pour lui puisque son garage est détaché de la maison (et que sa porte de garage s’ouvre manuellement). Il a toujours souhaité installer un système de surveillance autour de sa maison, mais nous n’avons pas été en mesure de trouver celui qui répondrait le mieux à ses besoins. Le système de Swann pourrait s’avérer être l’option idéale. Il dispose de son propre enregistreur numérique et l’image peut même être directement transférée sur un téléphone intelligent ou un téléviseur. J’imagine qu’il aura seulement besoin du système à 4 caméras, mais il est du genre à vouloir quand même celui à 8 caméras. Il pourrait être bien pour lui de disposer d’un tel système lorsqu’il est à l’extérieur de la ville pour le travail ou en vacances.

Quelque chose pour nous deux : Serrure intelligente Smart Lock d’August

Mon père m’a fait part de quelque chose qui m’a grandement surpris : « Ça serait fantastique d’avoir une serrure sur la porte arrière qui pourrait simplement parler à mon téléphone ou à mon camion qui lui dirait que je viens d’arriver à la maison et de déverrouiller la porte ». Je lui ai donc dit que j’avais justement évalué la serrure intelligente d’August et j’ai vu des étincelles dans ses yeux. Parmi ses caractéristiques de base, la serrure d’August peut savoir lorsque vous approchez grâce à la technologie Bluetooth et déverrouille votre porte avant même que vous arriviez à la poignée. Mon père était grandement impressionné lorsque je lui ai dit que j’avais mis seulement 5 minutes à l’installer (il sait que je suis nul pour ce genre de truc). Ça en prend beaucoup pour que mon père soit émerveillé par la technologie, alors imaginez l’effet que cela aura sur votre père.

                           august locks.jpg

Technologie du son

sennheiser.jpgQuelque chose pour moi : Le casque d’écoute à isolation sonore Sennheiser

Je triche encore un peu, car je possède un modèle plus ancien de celui-ci depuis que ma fillette est née. Nous l’avons acheté pour que l’un de nous deux puisse s’asseoir sur le sofa et regarder la télévision (ou jouer à des jeux vidéo) tranquillement pendant que le bébé fait la sieste dans le salon. Ce casque d’écoute est très facile à configurer, a une bonne autonomie de pile, offre une grande portée partout dans la maison et se met sur une station d’accueil pour une recharge rapide. Et surtout, le son est excellent.

Quelque chose pour mon père : Écouteurs bouton urBeats de Beats by Dr. Dre

beats buds.jpgPour tout vous dire, je ne crois pas mon père sache qui est Dr. Dre. Si ça se trouve, il sait qui est le Dr Phil, mais il ne ferait pas confiance à quoi que ce soit avec son nom dessus, surtout pas des écouteurs. Mon père a beaucoup de musique classique rock qui n’a pas été remasterisée. Lorsqu’il sort avec son iPod pour aller courir ou faire du vélo, il a besoin de toute l’aide nécessaire pour que le son de sa musique soit bien. Il est impossible de porter un casque d’écoute avec un casque de vélo, mais j’ai toujours été un adepte de la qualité du son de Beats, donc ces écouteurs représentent la solution parfaite pour moi. Grâce à ceux-ci, le son de la musique de mon père est plus clair que jamais; je vais peut-être ajouter un ou deux morceaux de Dr. Dre sur son iPod pendant que j’y suis.

Quelque chose pour nous deux : Barre de son 290 W avec haut-parleur d’extrêmes graves sans fil de Samsung

Mon père et moi, nous sommes d’accord sur une chose : nous adorons les produits Samsung. Je ne sais pas ce qui nous a menés à cette appréciation mutuelle, mais notre téléviseur principal est un Samsung et tout son nouvel équipement de cinéma maison est aussi de marque Samsung. Le son ambiophonique pourrait être mieux, chez mon père, cependant. Moi, je n’ai plus de système ambiophonique depuis deux ans (ayant choisi d’ajouter une PS4 à mon centre de divertissement à la place). Nous voulons tous les deux garder ça simple, donc une barre de son est parfaite pour répondre à nos besoins. Il trouve pratique qu’une barre de son n’ait pas de câbles (ironique puisqu’il est électricien de profession). Pour ma part, j’aime bien le SoundConnect de Samsung qui me permet de tout connecter (y compris mon téléphone) facilement et sans problème à la barre de son. Nous apprécions tous les deux un son de très grande qualité et cette barre de son saura certainement nous plaire.

 sound bar.jpg

Que votre père soit du genre à suivre la vague et à adopter facilement les nouvelles technologies, comme moi, ou qu’il ne soit pas encore convaincu et qu’il ait besoin d’un élan pour s’y mettre, plutôt comme mon père, il y a quelque chose pour tous les goûts.

En passant, la fête des Pères est le 21 juin cette année. Bon magasinage!

PARTAGER SUR
Matt Paligaru
J’ai commencé à jouer et à m’intéresser aux gadgets quand j’ai eu en main ma première manette Colecovision, dès mon plus jeune âge. J’ai écrit pour Xbox Addict, Vancity Buzz et Rebellion Media, sur des sujets allant des jeux aux arts martiaux de toutes sortes. Je suis aussi coprésentateur de la baladoémission G3.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here