L’éclairage intelligent est un incontournable pour toute maison intelligente. Une fois qu’on prend l’habitude d’allumer ou d’éteindre son éclairage de n’importe où et de changer sa couleur sur son cellulaire en quelques secondes, on ne veut plus jamais revenir aux ampoules ordinaires. Si vous aimez votre éclairage intelligent intérieur, vous vous devez de venir voir les lampes d’extérieur Hue de Philips.

Hue de Philips a ajouté la même fonctionnalité intelligente et amusante que vous aimez dans votre éclairage intelligent d’intérieur aux grands espaces. Les lumières d’extérieur Hue de Philips ajoutent une touche de couleur intense ou une ambiance diffuse à votre jardin.

L’éclairage Hue résistant aux intempéries de Philips ajoute de la couleur au plein air

Philips Hue outdoor lightLes ampoules Hue de Philips se connectent à un dispositif, qu’on appelle un pont. Les ponts Hue se connectent à votre routeur Wi-Fi et permettent de contrôler votre éclairage sans fil. Après avoir ajouté les ampoules à l’application Philips Hue, on peut en changer les couleurs, mettre un minuteur, et même les synchroniser avec de la musique ou un film.

La plus grande différence entre les Hue de Philips originales et le nouveau modèle d’extérieur, c’est que les nouvelles ampoules sont faites pour résister aux éléments et pour ajouter de l’ambiance et du style à votre jardin.

L’éclairage Hue extérieur a besoin d’un pont Hue de Philips pour fonctionner. Il faut donc posséder la trousse de démarrage d’éclairage intelligent intérieur Hue pour les utiliser.

Facile à installer et à utiliser

Si vous avez déjà essayé d’installer de l’éclairage extérieur, tout en souhaitant avoir appelé un électricien, essayez les Hue de Philips. Elles sont très faciles à installer, et quand c’est fait, on peut choisir parmi toutes les couleurs de l’arc-en-ciel et créer un horaire pour qu’elles s’allument et s’éteignent automatiquement, le tout avec des commandes sans fil. Il suffit de les planter dans le sol, de les brancher à une prise de courant et de les synchroniser au pont Hue.

Les possibilités des Hue d’extérieur

philips hue light outdoor

Après avoir installé et configuré les ampoules intelligentes d’extérieur, on peut commencer à s’amuser. Voici quelques exemples pour en profiter pleinement.

Changer l’éclairage avec plus de 16 millions de couleurs

Pourquoi se contenter de simple lumière blanche quand on peut changer d’éclairage extérieur chaque soir? Avec l’application Philips Hue, on obtient 16 millions de couleurs, soit en utilisant la roue des couleurs ou en choisissant une des scènes prédéfinies (comme un coucher de soleil sur la savane ou une aurore boréale).

On peut choisir son ambiance en couleur ou bien y aller avec de fortes lumières blanches, si le besoin s’en fait sentir.

Horaire et gradation pour l’extérieur

La configuration d’un gradateur pour les luminaires d’extérieur demandait autrefois un électricien, mais avec les Hue de Philips, on peut y arriver simplement sur son téléphone intelligent.

On peut régler un horaire pour allumer et éteindre son éclairage en soirée ou encore demander à l’application d’utiliser la géolocalisation pour l’allumer quand on arrive à la maison.

Contrôlez votre éclairage par commande vocale

Les luminaires extérieurs Hue sont compatibles avec l’Assistant Google, Home Kit d’Apple et Alexa pour contrôler l’éclairage par commandes vocales. Ils conviennent aussi aux systèmes IFTTT, Nest et SmartThings de Samsung.

Applications amusantes pour Hue de Philips

Une des meilleures caractéristiques des Hue d’extérieur de Philips est qu’elles permettent de jouer avec les couleurs pour créer l’ambiance désirée. Avec les applications qui fonctionnent avec les Hue, on peut synchroniser l’éclairage avec de la musique ou un film qu’on projette dans son jardin, ou encore créer l’ambiance parfaite pour un événement donné.

Types d’ampoules Hue d’extérieur de Philips

Maintenant que vous savez combien les Hue d’extérieur sont amusantes et polyvalentes, vous voulez sûrement savoir quels sont les produits offerts. Ne cherchez plus! On trouve de tout, des luminaires muraux aux lampes-projecteurs, et tous les modèles peuvent fonctionner de concert pour créer un éclairage parfait.

Luminaires muraux Hue d’extérieur de Philips

Philips Hue outdoor wall lightL’éclairage d’extérieur avec fil branché sur un interrupteur est bien, jusqu’à ce qu’on oublie de l’allumer ou de l’éteindre. Sortir de sa maison dans l’obscurité peut être risqué, et l’éclairage d’extérieur laissé allumé toute la journée donne le signal que personne n’est à la maison.

Hue de Philips règle ce problème avec des luminaires d’extérieur élégants. On trouve ces trois modèles de luminaires muraux : les Inara, les Lucca, et la lampe-projecteur double Ludere.

Les modèles Inara et Lucca par Hue de Philips se fondent à tous les décors extérieurs modernes ou rustiques, et sont parfait pour la porte d’entrée ou la terrasse. Le Ludere ressemble à un luminaire de sécurité extérieur, et convient parfaitement à un garage ou un cabanon.

Éclairage extérieur intelligent pour allée Hue Calla de Philips

lampes d’extérieur Hue de Philips - callaLes luminaires d’extérieur pour allée Hue Calla ressemblent à des luminaires ordinaires, mais ils peuvent en faire beaucoup plus. Ils comportent une base noire robuste et un cône blanc qui change de couleur selon l’éclairage choisi dans l’application Hue de Philips.

Les luminaires Calla pour allée sont vendus individuellement et viennent avec un pieu et une très longue rallonge.

Projecteur Hue Lily de Philips

lampes d’extérieur Hue de Philips - lilyLa gamme Hue de Philips comprend aussi des projecteurs, faits pour illuminer les arbres, buissons ou édifices. La lampe-projecteur Lily est offerte en paquets de trois et comprend une très longue rallonge, afin de les relier, et des pieux pour les tenir au sol. On peut en ajouter en se procurant un emballage individuel de projecteur.

Maintenant que Philips offre de l’éclairage d’extérieur Hue, préparez-vous à voir des couleurs chez tous vos voisins. Procurez-vous votre système Hue de Philips chez Best Buy dès aujourd’hui.

Venez aussi voir notre évaluation du projecteur d’extérieur Lily Hue de Philips et notre critique du luminaire d’allée extérieure intelligent Calla Hue de Philips pour de plus amples renseignements sur l’éclairage d’extérieur de Philips.