Je me procure plusieurs produits technologiques tout au long de l’année. J’essaie d’être à jour, mais de respecter la durée de vie utile de chaque appareil. De plus, je recycle ceux qui sont défectueux et je donne à des organismes de partage ceux encore bons. C’est une façon à moi de faire ma part pour la planète. Google a aussi à cœur l’environnement depuis plus de 10 ans. L’entreprise s’est donnée comme mission de réaliser des impacts positifs pour leurs clients. D’ailleurs, certains produits de la marque sont faits de matières recyclées ou vous aident à réduire votre consommation énergétique.

Cliquez ici pour courir la chance de gagner les nouveaux produits de Google pour votre maison

Google et sa mission climatique

Sur le site web de Google, une section complète est réservée à leur mission pour réduire leur empreinte carbone et respecter l’environnement. L’entreprise développe des produits technologiques qui aident à agir pour la planète. Plusieurs axes sont déployés afin que la production, le transport et les produits puissent répondre à des besoins environnementaux.

Par exemple, Google à créer le programme Impact Challenge pour le climat. Celui-ci verse 10 millions d’euros afin de financer des idées innovantes et créatives qui utilisent la technologie pour accélérer l’avancement vers un avenir plus vert et plus durable. Google a également réduit son empreinte carbone qui est rendue neutre depuis 2007. Le prochain objectif sera d’obtenir une côte zéro carbone avant 2030. Google se positionne également comme étant l’une des premières entreprises à atteindre une énergie 100% renouvelable. Un rapport complet et transparent est également disponible sur le site web afin d’expliquer en détail les actions prises par Google.

Maintenant, voici comment nos produits technologiques préférés de Google font une différence dans nos maisons.

Écoutez votre musique écologiquement avec Nest Audio

Le haut-parleur Goolge Nest Audio pourra jouer vos chansons préférées toute la journée avec son haut-parleur de graves, son haut-parleur d’aigus ainsi que son logiciel de réglage optimisant la puissance et votre expérience d’écoute. Sa conception épurée et tendance en cache plus que vous pourriez le penser.

En plus d’être esthétique, tendance et surtout très performant, le Nest Audio de Google est aussi conçu afin d’être plus écologique. Son boîtier est plus durable, même contre les chocs. Sa durée de vie utile vous suivra pendant plusieurs années. Le boîtier est composé à 70% de plastique recyclé. Pensez à vos bouteilles de plastique, elles sont peut-être dans votre Nest Audio. Le revêtement du boîtier est fait de tissus et certaines pièces sont aussi faites en matières recyclées telles que les pieds et quelques petites pièces.

Je trouve que le modèle ‘’Sage’’ représente bien l’océan et le bord de la mer.

Votre assistant préféré prend soin de l’environnement avec le Nest Hub 2e génération

Profitez de l’écran de 7 po avec résolution en 1024X600 du nouveau Nest Hub 2e génération tout en étant plus vert. Vous ne vous en rendrez probablement pas compte lorsque vous visionnerez votre émission préférée sur Netflix ou en cuisinant en regardant un tutoriel web sur YouTube, mais le nouveau Nest Hub 2e génération a été conçu en réduisant son empreinte écologique dès le début de sa fabrication.

L’assistante Google peut vous aider à contrôler toute votre domotique et vos appareils connectés avec votre voix. C’est utile pour éteindre les lumières lorsque vous sortez d’une pièce ou encore pour allumer juste une lampe lors de votre passage. De plus, les gestes rapides permettent de contrôler les fonctions comme la lecture d’un vidéo ou de musique, ou encore l’arrêt d’une minuterie avec uniquement votre main. L’écran consommera également moins d’énergie le soir, car il se mettra en mode sombre pour la nuit. De ce fait, en pleine noirceur, uniquement l’heure sera affichée.

Mais ce n’est pas tout, l’appareil est aussi conçu avec des produits recyclés. Le boîtier comporte 54% de plastique recyclé.

Pour en savoir plus sur ce produit, je vous invite à lire mon article d’essais en cliquant juste ici : Évaluation du Nest Hub de Google 2e génération.

Contrôlez votre consommation d‘énergie avec le thermostat intelligent Nest

Je réalise actuellement mon doctorat en technologie 4.0 relié à l’horticulture urbaine en domaine contrôlé. Je sais donc que la plus grande partie de la consommation énergétique, soit pour l’industriel ou pour le résidentiel, passe principalement par le contrôle de l’environnement interne tel que le chauffage, l’éclairage et l’humidité. Google offre depuis plusieurs années différents modèles dont le thermostat intelligent Wi-Fi de Google Nest afin de vous aider à mieux paramétrer votre maison.

Celui-ci se programme afin de respecter un horaire écoénergétique et s’ajuste automatiquement selon vos besoins. Par exemple, durant la nuit nous n’avons pas besoin de chauffer la maison autant que le matin et qu’en fin de journée. Même son de cloche si vous avez à quitter la maison. Cependant, il ne faut pas éteindre les thermostats, car ceux-ci demandent plus d’énergie lorsque vous les remettez en fonction. Alors, ce thermostat utilisera ses capteurs intégrés de mouvement, de température ambiante, d’humidité ainsi que la lumière ambiante afin de réduire significativement notre consommation en énergie.

De plus, le thermostat Nest est conçu avec des matériaux recyclés pour réduire les déchets. Ses pièces en plastique contiennent 49% de plastique recyclé post-consommation.

Étant dans un domaine scientifique hautement axé dans le développement durable, je peux vous confirmer que la réduction de l’empreinte carbone et de la consommation énergétique est sur toutes les lèvres. C’est l’un des enjeux majeurs de notre société en perpétuel développement. C’est grâce à des entreprises telles que Google que nous pouvons changer notre mode de vie plus facilement et ainsi, faire nous aussi un geste positif pour la planète. Google fait sa part autant en production, en transport qu’en fabrication en utilisant des composantes recyclées.

Soyez écolo avec les produits Google.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here