1100x656-main-product-image-efl42h-napoleon-fireplacesL’hiver sera en dent de scie cette année. Mais une chose est certaine, il fera froid. Il faudra donc trouver des astuces pour contrôler les chutes de température tout en restant bien au chaud à l’intérieur.

J’attends souvent dire que l’hiver, peu importe comment on chauffe notre demeure, il faut mettre des couches de linges. La mode de s’habiller en pelure d’oignon était tendance dans les années 2000, mais je confirme que vous serez OUT en 2017.

Plus besoin de mettre des gros bas de laine, trois cotons ouaté pour être bien au chaud pendant les temps froids. Je ne vous dis pas non plus d’augmenter votre chauffage dans chacune des pièces à 25 degrés. J’ai des idées et je vous les présente dans ma suite d’articles à ce sujet.

D’ailleurs, si vous voulez savoir comment utiliser la domotique pour vous réchauffer, allez jeter un coup d’œil à mon article. : Restez au chaud l’hiver avec la domotique

Aujourd’hui, je vous propose des compléments qui feront une différente significative dans les pièces importantes de votre maison. Que vous soyez au salon, dans la cuisine et même dans la chambre à coucher, les foyers électriques d’appoint réchaufferont votre corps et votre cœur.

 

 

Une chaleur réconfortante avec les foyers électriques :

 

Les foyers électriques permettent de réchauffer de façon indépendante les pièces qui vous conviennent. Il n’est pas nécessaire que le sous-sol, ou encore le bureau de travail, soient à la même température  que les pièces plus occupées.

 

1Si vous prévoyez jouer à des jeux dans la salle à manger en famille pendant le temps des fêtes, ou encore écouter un film en amoureux dans la chambre à coucher, le Foyer électrique Maya offrira la chaleur parfaite pour un confort idéal.

Facile à déplacer et à installer dans la pièce où vous vous retrouverai, vous pourrez réchauffer une pièce de grand format jusqu’à 300 pieds carrés. Même les pièces à air ouverte pourront en bénéficier.

Deux modes de chauffage sont disponibles de 650 et 1300 W afin d’offrir un degré de chaleur moins ou plus intense.

Vous pouvez l’utiliser pendant l’hiver, l’été sur la terrasse et même en camping pour un chauffage d’appoint puisque le foyer se branche dans une prise de 120V.

Petit plus : L’effet de flamme qui procure un réconfort systématique et un peu plus de cachet à votre salon ou votre chambre à coucher.

 

 

2Si vous recherchez un foyer électrique statique, pour donner un coup d’éclat et de la chaleur à une pièce en particulier, tel que le salon, le HOMCOM Adjustable 1500W Electric Fireplace Wall Mount Heater Elegant Glass View, réchauffera et donnera le ton à n’importe quel mur.

Je le verrais bien apposé sur un mur en angle ou en délimitation entre deux pièces comme la cuisine et la salle à manger ou encore la salle à manger et le salon. Si vous avez un téléviseur accroché à votre mur, vous pourrez également apposer le foyer juste en dessous pour bien compléter votre agencement.

Qui à dit que les robes étaient seulement pour l’été ? Vous pourrez sortir vos bermudas et vos camisoles lors de votre prochaine soirée thématique à la Mexicaine.

 

 

Rendre l’utile à l’agréable avec du rangement et de la chaleur :

 

Mon rêve en ce moment c’est de me procurer un meuble de télévision avec rangement, car j’ai beaucoup trop de produit techno à dissimuler avec en plus, un foyer qui réchaufferait mon salon.

 

3J’en magasine depuis quelques mois pour trouver le format parfait. Il ne faut pas oublier que je vis en appartement, l’espace me manque même trop souvent et je dois faire du rangement en même temps. Je vous présente donc ma sélection personnelle qui sera probablement mon futur achat, le Foyer électrique autonome Zarate de Flamelux.

Tout d’abord, son prix d’achat est très bas. Comparativement aux meubles de son gabarit que j’ai magasiné, celui-ci représente un prix d’entrée de gamme. Par la suite, deux emplacements qui se referment avec une porte en verre sont parfaits pour mettre les jeux d’une console ou encore quelques livres.

La tablette supérieure peut facilement recevoir une console de jeux, un terminal pour le téléviseur et même un lecteur Blu-ray. Vous pouvez déposer directement votre téléviseur sur le dessus du meuble ou encore mettre votre TV au mur et utiliser le dessus pour y déposer des accessoires de décoration.

De plus, le meuble à une conception polyvalente qui permet de l’ajouter au décor de votre salon, mais également de votre chambre à coucher.

La chaleur qui s’émane du foyer augmentera le degré de confort immédiatement. Le système d’éclairage à DEL éco énergétique procure un effet visuel de grande qualité. L’effet de bûches donnera du cachet à votre pièce.

Bref, j’ai déjà hâte de l’avoir dans mon salon pour me réchauffer dans mon appartement froid. Je pourrai me relaxer devant un bon feu de foyer avec un chocolat chaud lorsque je reviendrai de la patinoire.

 

 

La gestion de l’énergie :

 

 

5Puisque nous sommes techno jusqu’au bout des doigts, ces foyers électriques doivent aussi être accessible à distance. Si vous êtes au travail, que la température chute drastiquement, et que vous voulez réchauffer votre demeure avant votre arrivée, vous le pourrez grâce à l’Interrupteur intelligent Wi-Fi WeMo Insight de Belkin.

Tous les petits foyers électriques qui se branchent dans une prise 120V pourront être allumés et éteints si ceux-ci sont insérés dans le WeMo. Idéale si vous êtes couché dans votre lit ou à l’extérieur de la maison pour allumer ou éteindre votre petit feu.

 

 

L’hiver, toutes les façons sont bonnes pour rester au chaud. Mais quand on peut donner du style, du rangement et en même temps être confortable à l’intérieur pendant une grosse tempête de neige, c’est encore mieux.

 

C’est plus frais un peu, pouvez-vous ajouter une bûche SVP ?

 

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here