sDans mon guide précédent sur les maisons connectées, je vous ai parlé comment il était possible de connecter votre système audio à votre téléphone grâce à votre réseau sans-fil. Cette fois, nous allons dans une direction différente.

 

Un intrus pénètre dans votre maison et au lieu de recevoir un appel de votre compagnie de sécurité, vous recevez une alarme sur votre téléphone intelligent. Vous vous connectez aux caméras à l’intérieur de votre maison et vous constatez qu’il s’agit de votre enfant qui est rentré plus tôt à la maison. Bienvenue à notre deuxième guide pour mieux connecter votre maison.

 

 

 

iSmartAlarm

 

  10325547.jpg

On a souvent l’impression que les systèmes de maisons connectés sont des gadgets amusants mais pas toujours super utiles. Des systèmes tels que le iSmartAlarm, permettent de remplacer votre système de sécurité par un système moins cher et plus performant. Est-ce une utopie? Ce n’est pas parfait mais je pense qu’il répond à des besoins que de plus en plus de monde ont.

 

 

Tous ceux qui ont un système d’alarme ont vécu ce moment d’horreur: vous n’êtes pas à la maison et votre système d’alarme se déclenche en plein milieu de la nuit. L’alarme sonne fort et réveille tous vos voisins. Ce n’est pas la meilleure façon de vous faire des amis disons.

 

 

Au lieu d’attendre les quelques minutes que la compagnie de sécurité vous appelle, imaginez si vous étiez immédiatement alertés sur votre téléphone intelligent soit par message texte, courriel ou même un appel téléphonique. N’est-ce pas la meilleure méthode qui vous permettra de dormir en paix?

 

 

Grâce à l’application (iOS ou Android), vous pourrez vérifier le statut de tous les senseurs placés ou des détecteurs de mouvement placés dans votre maison. Ainsi si quelqu’un a essayé de pénétrer par la fenêtre, vous verrez en temps réel que le capteur est désactivé. Vous pourrez alors décider de notifier les autorités si c’est nécessaire.

 

ismart-alarm.jpg

 

Mieux encore, si vous désirez un degré de sécurité encore plus élevé, vous pouvez faire l’acquisition de caméras compatibles avec le système iSmartAlarm. Vous pourrez voir en temps réel si quelqu’un se trouve dans votre maison. Une autre bonne façon de s’assurer qu’il s’agit bel et bien d’une fausse alarme.

 

Maintenant après avoir consulté votre application, fais vos appels et vous êtes rassurés. Vous êtes convaincu qu’il s’agit d’une fausse alarme et il n’y a personne dans votre maison. C’est donc le temps de redémarrer votre système. Rien de plus simple puisque vous n’avez qu’à démarrez l’application, réactiver l’alarme et le tour est joué. Bien entendu, il est également possible de la désactiver quand c’est nécessaire ou simplement de voir le statut du système.

 

Il est même possible de savoir les entrées et les sorties de tous les membres de votre famille. L’application pourra vous aviser quand vos enfants ont quitté la maison et quand ils sont revenus. Seul bémol, je suis convaincu que c’est le genre de fonctionnalité qui plait plus aux parents qu’aux adolescents Smiley Wink

 

Mais pour qui est destiné ce genre de système?

 

Pour n’importe qui en fait. Un des gros avantages de ce système est qu’il peut être installé par n’importe qui n’importe où. Tout est connecté sans fil alors il s’agit simplement d’installer aux murs les détecteurs de mouvements et les capteurs de contact sur vos portes et fenêtres. Le système est très simple à configurer puisqu’il ne nécessite qu’une dizaine de minutes à mettre en place. Évidemment, les seules choses qui sont indispensables sont les prises de courant et un réseau sans fil.

 

C’est donc un système d’alarme qui est parfait pour des gens qui vivent en appartement puisque vous n’aurez pas à installer des fils pour connecter les capteurs. Rares sont les propriétaires qui seront heureux que vous ouvriez leurs murs pour installer un système d’alarme.

 

Malgré cela, ce n’est pas parce qu’on est simplement locataires qu’on n’est pas intéressé par la sécurité. En fait, c’est le genre de système qui est parfait pour n’importe quelle situation où les installations ne doivent pas être permanentes. Un dortoir par exemple pourrait être une autre bonne idée.

 

Un des désavantages des systèmes de sécurité est que vous avez des frais mensuels. Bonne nouvelle, le système iSmartAlarm n’a aucuns frais du genre. Les seuls frais qu’on peut inclure sont les frais de connexion à internet mais je doute que votre maison m’en possède pas une.

 

Dropcam

 

Il existe aussi d’autres systèmes de sécurité un peu moins complets mais tout aussi efficaces. Un des excellents systèmes qui me vient en tête est Dropcam.

 

Dans ce cas, on mise seulement sur des caméras de sécurité pour garder l’oeil sur notre maison. Comme le iSmartAlarm, tout se configure avec un réseau sans-fil en moins 10 minutes.   Vous pourrez donc dès lors vous en temps réel ce qui se passe chez vous alors que vous n’y êtes pas. La Dropcam possède même un micro bidirectionnel. Pratique pour écouter si vos enfants font la fête chez vous ou surprendre le voleur qui a pénétré dans votre demeure.

 

10275207.jpg10275208.jpg

 

Deux types de caméras sont disponibles. La Dropcam de base offre une résolution 720p alors que la Dropcam Pro tourne en 1080p et possède une meilleure sensibilité à la faible luminosité. L’application de Dropcam est disponible autant sur Android qu’iOS.

 

Seul gros désavantage par rapport à l’autre système est que vous devez payer des frais mensuels si vous désirez archiver vos bandes vidéo. Vous aurez alors accès

à 720 heures d’enregistrements ce qui équivaut à 30 jours.

 

De nos jours, on recherche toujours un peu plus de sécurité. De pouvoir contrôler notre système de sécurité à distance ou voir qui entre ou sort de notre maison est maintenant si simple. Cette solution est encore plus attrayante quand on sait que monsieur madame tout le monde peut espérer posséder et installer ce type de système sans devoir se casser la tête. Cette paix d’esprit n’a pas de prix.

 

Comme c’est souvent le cas, je vous invite à jeter un coup d’oeil sur le site de Best Buy pour trouver plein d’autres systèmes de sécurité qui pourraient faire votre bonheur.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here