nestcam.jpgIl y a tellement de choses à surveiller à la maison que de la quitter, même pour seulement quelques heures, me remplit d’inquiétude. Si mes enfants sont à l’école, je m’inquiète pour mes animaux de compagnie, et si mes enfants sont à la maison, je m’inquiète de savoir s’ils vont se chamailler ou détruire la cuisine.

C’est pourquoi j’ai été si enthousiasmée à l’annonce du nouveau produit de Nest, la Nest Cam. Non seulement il s’agit d’une caméra Web qui produit des images claires comme le cristal en résolution 1080p et qui peut être accrochée dans la maison pour tout surveiller, mais elle appartient aussi à la gamme de produits de Nest, alors elle s’intègre bien à eux.

J’ai vu de quoi sont capables les appareils de Nest pour la maison intelligente quand j’ai installé le Nest Protect chez moi. Il ressemble à un simple détecteur de fumée, mais il en fait beaucoup plus. Une fois installé et connecté à votre réseau Wi-Fi, le Nest Protect surveille votre maison pour détecter toute trace de fumée ou de monoxyde de carbone. En plus, il vous parle d’une vraie voix, vous disant de vous lever s’il détecte un feu ou du monoxyde de carbone, ce qui vous fera réagir plus rapidement en pleine nuit. Vous pouvez même lancer l’application Nest sur votre téléphone intelligent pour vérifier le fonctionnement de votre Nest Protect au cours de la journée, et vous obtiendrez un rapport détaillé chaque mois de tout incident qui se serait produit.

J’aime tellement mon Nest Protect que lors de mon déménagement, je l’ai décroché du plafond pour l’emporter avec moi. 

La seule chose qui est encore mieux qu’avoir un Nest Protect chez moi est de pouvoir ajouter d’autres appareils de Nest en réseau. Le thermostat de Nest maintient la température de votre maison, est réglable à partir de votre téléphone intelligent et se connecte au Nest Protect. En cas de feu ou d’émission de monoxyde de carbone, le thermostat intelligent de Nest est alerté par votre Nest Protect et il éteindra automatiquement le chauffage.

Maintenant que Nest a ajouté la Nest Cam à sa gamme de produits, vous avez accès à une caméra Web HD qui offre des fonctionnalités incroyables exclusives aux produits de Nest.

Voici un aperçu de la Nest Cam et de ce dont elle est capable :

nestcambox.jpgFonctionnement de la Nest Cam

La Nest Cam est une caméra réseau qui vous permet de surveiller votre maison à partir de votre téléphone intelligent. Elle offre une image claire en résolution HD 1080p et une vue grand-angle de 130° dans n’importe quelle pièce. Si vous détectez quelque chose qui cloche ou si vous voulez zoomer sur vos enfants ou vos animaux de compagnie, vous pouvez le faire.

Installation facile pour une utilisation rapide

Certaines caméras réseau prennent beaucoup de temps à installer et nécessitent plusieurs étapes compliquées afin de les connecter et d’activer la diffusion en continu. La Nest Cam s’installe simplement, en 60 secondes. Il vous suffit de brancher le cordon d’alimentation, de télécharger l’application et de la configurer depuis votre appareil Android ou iOS.

Communication à distance

L’une des caractéristiques les plus épatantes de la Nest Cam est l’inclusion d’un micro et d’un haut-parleur. La Nest Cam n’offre pas une image granuleuse comme certaines autres caméras Web, mais bien une image en résolution HD 1080p avec son, et vous permet de parler à une personne qui apparaît à l’écran. Je dois insister sur cette merveilleuse fonction, qui permet de parler à vos enfants si quelque chose ne va pas, ou même à vos animaux de compagnie. Votre voix sera claire et forte dans le haut-parleur, et si vous êtes à la maison et que quelqu’un veut s’adresser à vous, la Nest Cam émettra un son pour attirer votre attention.

nestcamimage.jpg

Signal chiffré qui décourage les curieux

C’est génial d’avoir une Nest Cam pour surveiller ce qui se passe à la maison, mais c’est encore mieux de savoir que le signal est aussi sécurisé que possible. Vous pouvez rester tranquille en sachant que votre Nest Cam comprend des mesures de sécurité dignes des banques comme un chiffrement SSL 128 bits, la confidentialité persistante (« Perfect Forward Secrecy ») et une clé privée RSA 2048 bits.

Alerte en cas d’incident

Vous êtes trop occupé pour rester le nez sur votre écran à surveiller le signal vidéo de la Nest Cam chaque fois que vous quittez la maison. Il est donc bon de savoir que la caméra vous enverra une alerte si elle détecte un mouvement ou si elle entend quelque chose. Un message sera envoyé à votre téléphone pour que vous soyez informé de ce qui se passe.

 nestcamimage2.jpg

En fonction même quand les lumières sont éteintes

Certaines caméras réseau ne vous laissent voir qu’une partie de la pièce quand la luminosité est faible, mais la Nest Cam a tout un avantage. Elle est munie de capteurs à DEL pour la vision nocturne qui vous permettent de voir toute la pièce, ce qui facilite la surveillance de votre chien qui dort sur le sofa ou l’identification d’un intrus.

Visionnement depuis n’importe où

Avec la Nest Cam, vous n’avez pas à rester devant un écran pour voir tout ce qui se passe chez vous. Un abonnement à Nest Aware vous permet même de garder un historique vidéo remontant jusqu’à 30 jours et de le sauvegarder dans le nuage pour visionner ce que vous avez manqué ou pour sauvegarder certaines séquences.

Le service Nest Aware fait plus que du stockage infonuagique grâce à des algorithmes complexes, à la détection en profondeur et à la détection des visages. Il donne à votre Nest Cam le pouvoir de discerner les zones éclairées des zones ombragées, ainsi que l’apparence des branches. Alors si vous voyez des images inquiétantes sur votre Nest Cam, vous saurez bel et bien s’il s’agit d’un intrus ou d’une ombre projetée sur le mur.

Comme le Nest Protect qui a élevé le détecteur de fumée en appareil de maison intelligente et le Nest Thermostat qui nous a donné le pouvoir d’ajuster le chauffage et la climatisation depuis notre téléphone intelligent, la Nest Cam va nous permettre d’interagir réellement avec nos maisons quand nous sommes absents.

La Nest Cam est l’une des caméras réseau les plus épatantes à entrer sur le marché, et vous pourrez vous en procurer une bientôt parce qu’elle sera offerte sur BestBuy.ca.

PARTAGER SUR
J’aime écrire sur à peu près tout, des mélangeurs aux portables, et y mettre ma touche personnelle. Pigiste depuis 5 ans à Vancouver, j’ai travaillé pour le Globe & Mail, The Vancouver Province, Chicken Soup for the Soul (allez chercher votre mouchoir) et sur de trop nombreux sites Web pour pouvoir les nommer. Mon site Web personnel est le survivemag.com.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here