inspiration-voyageMon Dieu que l’hiver est long cette année. De la neige il en tombe sans arrêt. Depuis le début de la semaine, presque 35 cm sont déjà tombés et on annonce encore la même chose prochainement. Est-ce que l’idée de voyager commence à prendre possession de vos pensées?

J’aime l’hiver, mais là je pense que je suis du pour aller me faire réchauffer un peu les os. La semaine de relâche scolaire de mes étudiants tombe pile-poil à temps. Je vais d’ailleurs en profiter pour aller me reposer quelques jours sous les magnifiques rayons du soleil.

Je voyage beaucoup, et ce depuis que je suis assez jeune. J’adore voir de nouveaux endroits et apprendre de nouvelles recettes avec des produits que je ne connais pas beaucoup afin de refaire le tout à mon retour.

J’ai appris beaucoup, mais surtout comment bien voyager. Il y a certains accessoires indispensables qui peuvent significativement améliorer, changer et surtout dépanner lors qu’on est en mode voyage.

Je vous offre donc ma liste de commissions officielle tout droit sortie de mon sac à main en prévision de mes vacances.

Pour en voir plus, consultez : Bagages et sacs

 

Pour tout trimballer avec sois:

 

On s’imagine que voyager c’est facile. Il suffit d’embarquer et vous voilà arriver à bon port. Il suffit d’une seule perte de bagages pour se rendre compte qu’en toute évidence, vous n’étiez pas préparé.

C’est tellement dommage de partir de l’hiver, emmitoufler dans son manteau, de prendre son vol d’avion et d’arriver dans la chaleur sans des vêtements de rechange. Les pertes ou les retards de bagages peuvent devenir un cauchemar quand vous n’avez pas pensé à avoir vos indispensables avec vous, dans l’avion.

 

1J’ai donc toujours avec moi un sac de types Mallette Stravan de Thule pour portable de 15 po. Premièrement, car je peux apporter ma tablette ou mon portable afin de me divertir pendant les heures de vol et deuxièmement, car je peux facilement y insérer des vêtements et accessoires.

J’ai donc avec moi des sous-vêtements propres, ma brosse à dents, mes accessoires pour mes verres de contact, des magazines et tout ce qui pourrait me servir pour aller manger au restaurant ou encore pour attendre quelques heures si jamais je ne trouve pas ma super valise rose Roxy.

 

 

2

 

En parlant d’accessoires primordiaux à ma vie, mon cellulaire et tous les fils de rechargement sont d’une importance capitale pour moi. Cet Organiseur d’accessoires de 12 x 8 po GRID-IT! de Cocoon Innovations est juste trop parfait pour me permettre de tout ranger et surtout de mettre encore plus de choses dans mon sac mallette.

 

 

 

Êtes-vous au courant que le vol d’identité et de carte de crédit peut se faire dans votre poche lorsque vous attendez pour prendre l’avion ou pour prendre vos bagages à l’arrivée? Tout au long du voyage vous êtes une proie pour les voleurs en tout genre.

3

 

 

Vaut mieux avoir un Portefeuille antivol RFIDsafe de Pacsafe. Personnellement, je n’ai jamais vécu de vol de carte de crédit par une numérisation de carte, mais c’est arrivé à un ami alors depuis, j’ai compris que cela pouvait vraiment gâcher un voyage.

 

 

 

4

 

Parce que nous avons le droit de voyager comme une Jetsetteuse, le passeport a donc le droit d’être mis en valeur. Pour protéger votre passeport, avoir un crayon en tout temps sous la main et conserver les billets d’embarcation, cet étui Austin House Genuine Suede Passport Cover protègera votre identité avec élégance.

 

 

 

 

 

En avion, en train ou en auto :

 

Moi je dors presque partout. Alors, imaginez si je dois faire un vol de plus de 5 heures. Je vous dis immédiatement bonne nuit. Les périodes entre les vols peuvent parfois s’éterniser et vous devez absolument arriver en forme pour profiter de vos vacances.

5

 

 

Alors, dormez sur vos deux oreilles en évitant les courbatures au coup avec Oreiller cervical à billes d’Austin. Vous pourrez dormir presque n’importe où.

 

 

 

6

 

Vous ne savez jamais qui se retrouve à côté de vous en voyageant. Vous devez peut-être quitter votre siège pour aller manger en train ou encore aller aux salles de bains. Protégez vos sacs de voyage avec un Verrou à combinaison à trois chiffres Travel Sentry de Samsonite.

 

 

 

Si vous pensez déambuler dans les rues pour visiter avec un sac à dos, vos mieux le munir lui aussi d’un cadenas. Les voleurs sont capables de prendre votre portefeuille dans votre dos sans même que vous ne le sachiez.

 

 

Rendus à destination :

7

 

Cuba, je me souviens de toi. Personne ne m’avait dit que tu aurais surement un voltage sur le 220. Une semaine sans séchoir à cheveux, sans fer plat et sans brosse à dents électrique…bref je ne partirai plus jamais sans Adaptateur/convertisseur de voyage tout-en-un d’Insignia .

 

 

 

J’y avais pourtant pensé quand j’étais allée en Europe, mais pas cette fois-là malheureusement. Il ne faut pas avoir uniquement un adaptateur, mais également un convertisseur de courant afin d’assurer que le voltage est plus stable lorsque vous branchez votre cellulaire.

 

8Si vous ne le savez pas, je vous confirme que la configuration des douches peut réellement être différente d’un pays à l’autre. Ne manquez de rien sous la douche avec Trousse de toilette à suspendre d’Austin House. Vous pouvez avoir accès à un miroir et à plusieurs poches pour facilement vous nettoyer même si votre douche se trouve dans le bois et que vous n’avez qu’une chute d’eau comme pommeau de douche.

 

 

9

 

 

Pour ne rien manquer et gagner de l’espace, je suis une adepte des Bouteilles cabines conformes aux normes aéroportuaires de Go Travel. Je peux donc apporter du savon à vaisselle ou même du shampoing et revitalisant sans encombrer ma valise.

 

 

 

Les moustiques m’aiment beaucoup. Mon sang doit être vraiment sucré. Peu importe où je vais, je finis par être rempli de piqures et je deviens enflé facilement. Je me souviens d’une fois et j’ai eu la main gonflée du pouce au petit doigt pendant 2 jours sans pouvoir les bouger.

 

 

10

En d’autres mots, je ne pars plus sans du chasse moustiques, du Benadryl et surtout Bite Relief pour piqûres de moustique de Go Travel. C’est 100% naturels et sans danger. Il s’agit de cristaux de quartz qui produise un courant électrique pour enlever illico presto les démangeaisons.

 

 

 

 

Dans la vie vaut mieux être bien préparé. Voyager c’est comme faire du camping. Il faut avoir tout au cas où. Alors, allez-y le plus léger possible, apporter ces 10 accessoires de voyage et profitez pleinement de vos vacances.

 

Bon je vous laisse, je dois aller mettre tout cela dans mes valises afin de ne rien oublier.

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here