swiss gear

Avez-vous déjà cherché Zernez dans Google? Parce que je ne l’ai jamais fait avant de faire l’essai cet ensemble de valises, et c’était une erreur. Zernez est un village suisse absolument pittoresque, dans une municipalité située directement sur la frontière avec l’Italie. Ses églises étroites et ses maisons éparses sont magnifiques sous une couche de neige. La valise Zernez II de Swiss Gear ne ressemble en rien à ce village, mais… eh bien, il serait assez spécial de prendre ces valises pour visiter l’endroit d’après lequel elles ont été nommées.

(Comme si on avait besoin d’une autre raison de visiter un village idyllique d’à peine 1500 habitants.)

Cliquez ici pour voir mon évaluation vidéo du produit (en anglais seulement)

L’homonyme de la valise Zernez II

Le village de Zernez lui-même est magnifique pour de nombreuses raisons. Il est situé aux portes du Parc national suisse, la plus grande réserve naturelle du pays, tout près de l’Italie et de l’Autriche. Ce village est tout simplement remarquable, niché entre les montagnes et entouré de tous côtés par des forêts luxuriantes et des crêtes montagneuses.

Zernez, MySwitzerland.com

C’est une destination de choix pour les amateurs de ski de fond l’hiver, et l’été, le Parc national suisse offre 170 kilomètres carrés de nature vierge. Ce village est si petit qu’il se targue d’avoir un parcours de mini-golf et, l’été, des films sont diffusés à la belle étoile.

En juillet, elle accueille la course de vélo Engadine, et en mars, les enfants célèbrent la Chalandamarz : afin de « chasser l’hiver », ils portent des costumes traditionnels et vont de maison en maison pour chanter et récolter de l’argent et de la nourriture pour le bal de Chalandamarz.

Pourquoi la collection de valises Zernez II de Swiss Gear est-elle exceptionnelle?

swiss gear zernezL’ensemble de valises Zernez II de Swiss Gear n’a pas été conçu sur un flanc de montagne. Il ne ressemble pas à un paysage de film non plus. Et surtout, il n’est pas un refuge idyllique à l’autre bout du monde.

Ce que c’est, c’est un ensemble de valises très pratique. C’est un excellent point de rencontre entre le nouveau (roulettes pivotantes) et l’ancien (configuration classique avec pochettes externes supérieure et inférieure). Et l’ensemble Zernez II de Swiss Gear est un peu moins cher que la plupart des ensembles de trois valises, ce qui en fait une des options les plus abordables pour transporter vos effets en toute sécurité.

Je n’ai pas trouvé les valises Zernez II chez d’autres détaillants que Best Buy, donc c’est peut-être une exclusivité, ou encore trop récent. Le prix à lui seul est déjà assez intéressant pour qu’il se distingue, quoique sa couleur rouge cerise y soit aussi pour quelque chose. (Je déteste acheter des valises colorées, mais c’est pourtant une habitude que je devrais développer. Il est beaucoup plus facile de trouver sa valise dans le carrousel à l’aéroport lorsqu’elle est rouge vif. Sinon, c’est comme chercher une valise noire dans une botte de foin noir!)

L’ensemble de valises Zernez II de Swiss Gear comprend des valises souples de 28 po, 24 po et 20 po, faites de polyester durable et léger. Ce modèle comprend quatre roulettes pivotantes (essentiel dans le monde d’aujourd’hui), ainsi qu’une poignée rétractable à bouton-poussoir. Chaque valise est dotée de courroies de retenue (de type ceinture, non élastiques). Sur le couvercle, à l’extérieur, on trouve deux pochettes (une grande, une petite), et à l’intérieure, une grande pochette en filet qui fait tout le couvercle.

Les valises de 24 et de 28 po sont aussi extensibles, et dotées d’une poignée latérale.

swiss gear luggage

Évaluation des valises Zernez II de Swiss Gear

Je suis difficile quand il est question de valises, et je déteste celles qui n’ont pas de poignée rétractable. Je ne parle pas simplement la poignée extensible avec laquelle vous tirez votre valise : je parle des poignées de transport sur le côté et le bas.

Les poignées non rétractables sont souvent faites de plastique rigide, ou sont encombrantes et dépassent de la valise, l’empêchant de bien rentrer dans le compartiment à bagages en cabine.

swiss gear

Les poignées des valises Zernez II de Swiss Gear, cependant, sont tout simplement divines. La poignée sur le dessus est rembourrée et douce, sans affreux filet. Chaque valise Zernez II comporte aussi une poignée inférieure discrète. Cette poignée ne dépasse pas de la valise lorsque vous ne l’utilisez pas, et ressemble davantage à une petite poche. Elle est suffisamment serrée pour que la boue et la neige ne s’y engouffrent pas, mais elle vous rend malgré tout la tâche bien plus facile lorsque vous devez soulever plus haut que votre tête.

À qui est-ce que je recommande l’ensemble Zernez II?

Il peut sembler un peu ridicule de recommander toute une gamme de valises presque entièrement parce qu’elle a d’excellentes poignées, mais c’est exactement ce que je suis en train de faire. L’ensemble de valises Zernez II de Swiss Gear est parfait pour les gens plus âgés.

Ces modèles souples sont plus familiers pour les voyageurs de longue date, et la poignée inférieure réduit les risques de blessure lorsqu’on soulève la valise pour la placer dans un compartiment à bagages. Les poignées douces et rembourrées sont idéales pour les gens qui souffrent d’arthrite. Et, bien sûr, les roulettes pivotantes et la poignée rétractable facilitent le transport de la valise et vous évitent de devoir la soulever du sol.

swiss gear luggage

Ces valises sont aussi bien rembourrées, ce qui vous aidera à garder vos effets personnels en sécurité. Vous pouvez donc rapporter des souvenirs pour les petits-enfants, ou transporter un nouvel ensemble de plats chez fiston, en toute confiance.

L’ensemble de valises souples extensibles à 4 roulettes Zernez II de Swiss Gear n’est pas seulement idéal pour les gens âgés, je le recommande particulièrement pour eux. Même le prix, légèrement inférieur à celui de la plupart des ensembles, est intéressant pour les gens qui ont un budget à respecter. Et la couleur vive aide à les reconnaître facilement, même si nos yeux ne sont plus ce qu’ils étaient. (Ma grand-mère a toujours eu des bagages aux couleurs vives.) Je vois les facultés de mes parents commencer à décliner, et ça me fait réfléchir davantage aux choix qu’ils font!

J’ai récemment essayé les valises Zernez II et Souvenir IV, et les deux ont leurs avantages. Les valises Zernez II sont un peu plus confortables à utiliser, tandis que les valises Souvenir IV sont plus attrayantes. Si les valises Zernez II ne sont pas tout à fait à votre goût, lisez mon évaluation de l’ensemble Souvenir IV de Swiss Gear. Il pourrait vous convenir davantage!

Et si l’ensemble Zernez ne vous enchante pas du tout… tout d’abord, merci d’avoir lu jusqu’ici. Mais surtout, explorez la catégorie des bagages de Best Buy pour trouver un modèle qui vous plaît!

 

PARTAGER SUR
Une autre blogueuse passionnée de mode et de beauté, originaire des Prairies, et à la recherche des meilleures nouveautés, sous une pile de communiqués ou de vernis à ongles. Vous pouvez me suivre presque tous les jours sur theNotice: un blogue de beauté où j’essaie, je photographie et j’évalue tous les nouveaux produits que j’aime… et que je déteste.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here