Trouver le sac pour ordinateur portable parfait est difficile, encore plus difficile que de trouver le bol de gruau parfait. Ce repas matinal peut être trop chaud, trop froid, ou alors trop laiteux et liquide (c’est ma bête noire !), mais trouver un sac pour ordinateur portable peut être encore plus complexe qu’obtenir la texture de gruau parfaite. Mais en ce qui me concerne, le myLife Sak n’entre heureusement pas dans cette catégorie.

 

Cliquez ici pour voir l’évaluation vidéo (en anglais seulement).

 

J’appartiens à deux écoles de pensées lorsqu’il est question de sacs pour ordinateurs portables. D’une part, je veux quelque chose de léger qui puisse se porter en tout confort et contenir une quantité presque infinie de choses. D’autre part, je veux un sac en cuir de style porte-documents qui soit rigide et structuré, afin qu’il soit toujours très classe en tout temps et qu’il accompagne à la perfection les tenues professionnelles.

Le sac pour ordinateur portable myLife Sak 15.6 « 4-en-1, et plus particulièrement le bleu, ne remplit pas ce dernier critère, mais entre tout de même dans la première catégorie. Il est bien plus logeable que je ne l’aurais imaginé et il est plus polyvalent que je n’aurais pu l’espérer.

Comment porter votre myLife Sak

La première chose qui m’a vraiment frappée au sujet du myLife Sak est à quel point il est incroyablement polyvalent. Bien qu’il ressemble à un sac d’ordinateur portable fait de tissu tout ce qu’il y a de plus normal, il peut réellement être porté de quatre manières différentes.
Vous pouvez porter votre Sak comme un sac à dos, en le tenant par une poignée supérieure ou par des poignées latérales escamotables ou encore comme un sac à bandoulière. La compagnie le décrit comme « le seul Sak dont vous aurez besoin », grâce à ses nombreuses fonctions pour le  transporter comme bon vous semble. La compagnie myLife le définit non seulement un porte-documents et un sac pour ordinateur portable, mais aussi comme un sac à bandoulière, un sac à dos et un sac fourre-tout.

Et vous savez quoi ? C’est très exactement tout ceci à la fois.

Le Sak est vraiment facile à transformer d’un type sac à l’autre. Et par facile, je ne veux pas dire que vous aurez besoin de quelques minutes pour le transformer : je veux dire que vous pouvez le faire en quelques secondes à peine, sans même avoir à le déposer sur une table.

À titre de sac à dos, ce sac est doté de sangles cachées et réglables, qui se clippent en place une fois que vous les avez sorties de leur cachette. Il vient également avec une poignée de transport sur le dessus, comme n’importe quel autre sac à dos ou sac de style vertical.

Comme un sac d’ordinateur portable ou comme mallette, ce sac possède deux poignées de chaque côté. Celles-ci glissent à l’intérieur du sac lorsque vous ne les utilisez pas. Vous pouvez porter ce sac sans les sangles utilisées pour le sac à dos ou celle du sac à bandoulière, et utiliser simplement la poche intérieure rembourrée pour votre ordinateur portable et le tenir grâce à ses poignées de transport permanentes.
Lorsqu’il est utilisé comme sac à bandoulière, il vient avec une sangle en nylon réglable qui permet de le porter sur l’épaule. La sangle s’attache à l’aide de clips circulaires articulés, qui s’installent sur des crochets plaqués en nickel cachés à l’intérieur des poches extérieures du sac. (Je n’utilise généralement pas les poches qui ne se ferment pas complètement, mais il y a de la place dans ces poches pour des choses comme des stylos, des barres granolas ou des factures.)

Enfin, en tant que sac fourre-tout, vous pouvez agrandir le sac à bandoulière pour en faire un sac de transport et défaire la fermeture à glissière du compartiment extensible de ce sac. En mode sac fourre-tout, j’ai pu y loger beaucoup de choses. Et si j’allais faire un court séjour d’une nuit, j’aurais même pu le remplir un peu plus. (Le compartiment extensible vous donne 10 cm d’espace supplémentaire, ce qui est amplement suffisant pour deux tenues de rechange et une trousse d’articles de toilette.)

Ce que peut contenir un myLife Sak

 

J’ai rempli ce sac de manière à vous montrer ce que je transporte lors d’une journée de travail occupée. Dans la poche de l’ordinateur portable, j’ai mis mon MacBook Air 11 « . Le compartiment à double poche peut facilement contenir un ordinateur portable mesurant jusqu’à 15 », une grande tablette, une planchette avec bloc-notes ou un porte-documents.

Au lieu d’ajouter d’autres gadgets technos, j’ai ajouté une trousse à cosmétiques pour les retouches entre le bureau et le souper, un haut-parleur portable et un pull en laine. (Nous avons présentement une période de record de températures à Edmonton : il fait 0 ou de moins de 0 au moins une fois toutes les 24 heures, et ce, depuis 166 jours ! Et cette période se poursuit.) Le haut-parleur que vous pouvez voir dans la vidéo est le Anker SoundCore Boost. Vous pouvez trouver le modèle original chez BestBuy.ca juste ici.

Dans l’autre grande poche à fermeture à glissière, j’y ai mis mes clés (dans une poche), une batterie et un fil de charge (dans une autre poche), ma passe d’autobus (dans une fente pour carte), trois stylos (tous dans des fentes à cette fin), mon portefeuille, et ma crème à mains, ma brosse à dents et mon dentifrice (tous dans une grande poche ensemble). Dans une autre poche zippée, j’y ai mis une carte SD et un convertisseur. Puisque la poche se referme, je ne les perdrai pas.

Oui, c’est un très gros sac. Mais il puisqu’il peut être rempli à ras bord et qu’il contient de nombreux compartiments, vous pouvez transporter tout ce dont vous avez besoin d’une manière entièrement ordonnée. Vous n’aurez même pas besoin d’acheter un organisateur de sac supplémentaire pour tout ranger.

La section compartimentée de ce sac dispose d’un porte-clés (la petite boucle bleue) et d’une pochette rembourrée pour téléphone portable. Cependant, j’ai choisi de ne pas les utiliser, car je préfère déposer mes clés dans une poche où elles ne peuvent rien endommager. Quant à mon téléphone, je préfère le mettre dans la poche de ma veste pour que je puisse y accéder plus facilement.

Qu’est-ce qui fait que le sac myLife Sak en vaut le prix ?

 

Le myLife Sak est un peu cher pour un sac qui n’est pas fait de cuir. Mais, si c’est ce que vous cherchez, je pense que c’est un investissement qui en vaut la peine. Il s’agit vraiment de quatre sacs en un, chose que j’aime tout particulièrement. Je préfère porter mes sacs légers comme des sacs à bandoulière et mes sacs lourds en mode sacs à dos, et le fait de pouvoir passer de l’un à l’autre pendant mes déplacements m’a complètement renversée.

Ce niveau de polyvalence me permet de transporter un sac d’ordinateur portable dans une réunion, un sac à bandoulière durant mes déplacements et un sac à dos rempli d’emplettes de l’épicerie sur le chemin du retour pour faire le souper. Personnellement, je recommande ce sac dans une couleur plus sobre (le gris est particulièrement adapté au bureau) et j’aimerais voir un myLife Sak un peu plus structuré un jour, mais dans l’ensemble, j’ai vraiment aimé utiliser ce sac.

De plus, le Sak est fabriqué à partir de tissu écologique et de cuir européen recyclé. Combiné avec sa grande polyvalence et puisqu’il est extrêmement spacieux, ce sac est un excellent investissement pour toute personne possédant une garde-robe décontractée.

Achetez le myLife Sak dans une variété de couleurs chez BestBuy.ca. Ce sac est expédié gratuitement partout au Canada, avec des retours gratuits et une garantie de 12 mois.

PARTAGER SUR
Une autre blogueuse passionnée de mode et de beauté, originaire des Prairies, et à la recherche des meilleures nouveautés, sous une pile de communiqués ou de vernis à ongles. Vous pouvez me suivre presque tous les jours sur theNotice: un blogue de beauté où j’essaie, je photographie et j’évalue tous les nouveaux produits que j’aime… et que je déteste.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here