w1.jpgPour la plupart des parents que je connais (dont les miens), la rentrée est synonyme de célébration. Mais avant de sortir les bulles et de porter un toast au commencement d’une nouvelle année scolaire, vous devez compléter ce magasinage de la rentrée. En plus de magasiner pour de nouveaux vêtements, il y a la tâche fastidieuse de vérifier tous les articles sur la liste d’achats fournie par l’école. Ce qui, de l’avis de mes amis parents, est un réel exercice de patience. Alors, pour faciliter un peu votre magasinage de la rentrée, j’ai passé en revue trois sacs à dos parfaits pour la rentrée.

Même si je connais les qualités appréciables d’un sac à dos et que je comprends ce que c’est que d’être étudiant, j’ai pensé demander l’aide de deux expertes en la matière : mes nièces Hannah, qui a 11 ans et qui commence la 6e année, et Taylor, qui a 10 ans et qui commence la 5e année.

 

w2.jpgSac à dos Roots 73 de 16 po

Le premier sac à dos que nous avons évalué est le sac à dos gris Roots 73 de 16 po. Fait intéressant, quand j’ai reçu ces trois sacs à dos à évaluer, j’ai vu ce sac gris comme étant « pour les garçons » (ne me jugez pas), alors que c’est celui vers lequel Hannah s’est immédiatement tournée. Même si la couleur et le style ont été les premiers facteurs d’intérêt, elle m’a rapidement expliqué pourquoi elle l’aimait tant.

Tout d’abord, son format. Même si Hannah s’en va en 6e année, elle est plutôt frêle, c’est pourquoi le Roots 73 est parfait pour son gabarit. Ensuite, elle aime sa légèreté, et je dois avouer que je suis d’accord. En effet, lorsqu’il est vide, il ne pèse que 0,4 kg, ou moins qu’une livre. Finalement, sa simplicité. J’aime les sacs et les sacs à dos avec beaucoup de compartiments, pochettes et séparateurs, alors j’ai tout d’abord été choquée par son choix, mais après tout, c’était logique. Quand vous êtes une jeune écolière, vous ne transportez pas le même assortiment d’articles électroniques, de manuels énormes et de cartables qu’un étudiant plus vieux. Ceci étant dit, le Roots 73 offre suffisamment d’espace pour répondre aux besoins d’une jeune étudiante.

Son compartiment principal est plutôt grand, et sa pochette avant est parfaite pour contenir clés, stylos et crayons, et même un téléphone intelligent. Ce que j’adore, c’est la façon dont on peut remplir le sac alors qu’il est à plat ou à l’horizontale, contrairement aux sacs que l’on remplit par une petite ouverture. Il est aussi doté d’un peu de rembourrage au dos, ainsi que de courroies rembourrées et ajustables, qui sont essentielles à une bonne posture.

 

w3.jpgSac à dos Roots 73 de 16 po

Ensuite, le sac à dos Roots 73 de 16 po en bleu-noir. À première vue, ce sac à dos est identique au Roots 73 de 16 po en gris, à l’exception de sa couleur, mais sa pochette avant est positionnée plus bas. Ceci étant dit, ces deux sacs à dos sont pratiquement identiques. Alors que Hannah s’est emparée de la version en gris comme si sa vie en dépendait, Taylor a sauté sur la version bleu-noir aussi vite que possible.

Ses motivations pour choisir le Roots 73 étaient très similaires à celles de Hannah, à l’exception d’une petite différence. Taylor a mentionné qu’elle pourrait aussi transporter son équipement de soccer les jours de pratique après l’école. Lorsqu’elle a dit ça, je me suis dit « non, tes livres prendront tout l’espace », mais je me suis souvenue que lorsque vous êtes à l’école primaire, vous ne transportez pas 18 livres de manuels et de cartables chaque jour. Ceci étant dit, si un sac à dos peut servir de sac d’école et de sac de sport, il est astucieux d’y garder un sac de plastique, pour que les devoirs de votre enfant ne sentent pas les chaussures de soccer sales.

 

w4.jpgSac à dos 19 po de High Sierra

Le dernier, mais non le moindre, le sac à dos de 19 po de High Sierra en rose flamant. La « fifille » en moi avait présumé que mes deux nièces allaient se battre pour ce sac à dos rose, mais j’ai été surprise de constater que ça ne s’est pas produit. Quand je leur ai demandé pourquoi, elles ont dit aimer la couleur, mais qu’il était trop grand pour elles, et après l’avoir vu sur Taylor, je dois être d’accord. C’est pourquoi je crois que ce sac est idéal pour une étudiante plus vieille, peut-être pour le secondaire 1 ou plus.

Comme je l’ai mentionné, j’aime les sacs avec de grandes pochettes et plusieurs compartiments, et ce sac ne m’a pas déçue. En plus de son grand compartiment principal, il est aussi doté d’un compartiment avant plus petit, avec une pochette dédiée pour un portable ou une tablette. Ajoutez à cela deux pochettes extérieures, une avec un porte-clés et un séparateur, et deux pochettes latérales en mailles, et j’ai comme envie de le garder pour moi! Mais je m’écarte du sujet. Ce sac à dos est idéal pour l’étudiante occupée, qui fait plusieurs choses à la fois (ou la blogueuse adulte de Best Buy).

Peu importe l’option que vous choisirez, il est important de choisir un sac à dos rembourré au dos, et qui est doté de sangles d’épaules ajustables et rembourrées, pour aider à limiter les douleurs aux épaules et au dos. Il est aussi important de dire à vos enfants de porter leur sac à dos avec les sangles sur les deux épaules, pour distribuer le poids uniformément dans le corps et aider à éviter les blessures au cou et aux épaules, qui peuvent être causées par le transport de sacs à dos remplis de livres et de cartables.

PARTAGER SUR
Stacey McGregor
Stacey McGregor est une professionnelle du marketing et des communications œuvrant à Vancouver, en Colombie-Britannique. Le jour, elle travaille comme spécialiste du marketing et des communications chez Vancity Credit Union, la nuit elle écrit, conçoit et élabore des sites Web Wordpress, en plus de combattre le crime.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here