Enfin! L’été est à nos portes! Ça n’a pas été facile cette année, mais on y est arrivé! Qu’allez-vous faire durant les vacances, vous? Moi, avec les enfants, je vais sûrement faire quelques petites excursions. Je pense même me procurer un sac à dos. Et chez Best Buy, j’avoue que ce n’est pas le choix qui manque. Quoi? Vous ne le saviez pas! Ça fait un bout déjà que Best Buy ne vend plus juste de l’électronique. Vous retrouverez une foule d’autres produits comme des magnifiques sacs à dos de voyage.

Mais pourquoi avoir un sac à dos de voyage? Je dirais principalement pour deux choses. Tout d’abord, pour les voyages en ville et pour les road trips et, ensuite, pour le camping. Comme vous le verrez, il y a quelques petites différences entre ces deux types de sacs à dos.

Les sacs à dos de voyage pour le road trip

Quand on part en road trip ou qu’on se ballade en ville, on n’a pas besoin tout à fait des mêmes choses que lorsqu’on part plusieurs jours dans le fin fond des bois. À mon avis, on peut opter pour un sac à dos un petit peu plus compact qui va se ranger plus facilement dans le coffre de la voiture. Ne prenez pas non plus trop petit.

Le sac à dos à portable de 15 po HighLine BP 400 AW de Lowepro

Quand vous voyagerez, vous voudrez peut-être apporter vos portables pour regarder des films sur Netflix ou juste pour rester connecté avec votre entourage. En voyage, votre sac à dos risque de beaucoup se faire brasser. Optez donc pour un sac à dos de fin de semaine qui offre un compartiment sécuritaire pour votre portable comme ce modèle de Lowepro.

Ce qui me plait de ce modèle, outre son compartiment à portable qui suspend votre ordinateur, c’est son généreux espace de rangement. Vous pourrez facilement y ranger du linge pour plusieurs jours, une tablette, des écouteurs bouton, un téléphone intelligent et même une bouteille d’eau.

Et si jamais il pleut (je ne vous souhaite pas de pluie, ne vous inquiétez pas), vos appareils électroniques et vos vêtements resteront au sec. Il y a même une housse résistante aux intempéries intégrée.

Le sac à dos de 39 l Outdoor Odyssey de JanSport

Vous trouvez le sac de Lowepro trop volumineux? Optez alors pour ce sac à dos de voyage Outdoor Odyssey de JanSport. Il offre, comme l’autre modèle, un compartiment rembourré destiné aux ordinateurs portables de 15 pouces ou moins. Vous n’avez pas d’ordinateur? Vous pouvez vous servir de ce compartiment pour ranger un sac d’hydratation de 3L!

Il comporte aussi de nombreux compartiments pour ranger vos effets personnels. Je n’ai pas eu la chance de l’essayer, mais à ce qu’on dit, sa ceinture dissimulable et sa sangle de poitrine le rend très confortable. Une fois rempli à plein capacité, il ne devrait pas vous donner l’impression de vous casser le dos.

Les sacs à dos de voyage pour le camping

J’ai toujours rêvé de partir en excursion plusieurs jours dans les montagnes. Qui sait? Peut-être que je vais me laisser tenter cette année. Dans tous les cas, pour un sac à dos de voyage pour le camping, il faut miser sur l’espace, même si on part juste pour la fin de semaine. Chaque compartiment doit servir à quelques choses. Étant donné que vous serez peut-être loin de votre voiture ou de chez vous, vous devrez probablement mettre la main sur un sac à dos plus grand.

Attention! Ce genre de sac à dos peut vite devenir très lourd. Avant de partir en camping, faites un test avec votre sac à dos de voyage bien rempli. Par exemple, aller vous balader plusieurs minutes au parc. Vous saurez alors si le sac à dos est assez confortable pour vos épaules. Si vous attendez d’être rendu sur le terrain pour tester votre sac à dos, vous risquez d’avoir de mauvaises surprises, et ce, même si vous ne prévoyez le porter que quelques minutes. Ça peut être suffisant pour vous donner de vilaines courbatures.

Le sac à dos structuré pour plusieurs jours Classic 2 Summit 45 de High Sierra

Si vous partez seul en camping ou que vous ne pensez pas restez longtemps loin de la civilisation, vous n’êtes pas obligé de vous procurer le plus gros sac à dos de voyage disponible sur le marché. Le Classic 2 Summit 45 de High Sierra peut faire amplement l’affaire.

Il comporte un espace de rangement de 45 litres avec plusieurs compartiments. La structure en aluminium profilée s’ajustant à la forme de votre dos le rend très confortable, même quand il est rempli.

En forêt, il faut rester bien hydraté, car l’eau n’est pas facile d’accès comme à la maison. Ce sac comporte justement deux poches latérales pouvant accueillir deux de vos bouteilles de 1 L, tandis que l’intérieur dispose d’un compartiment interne avec deux sorties pour le tube d’un réservoir d’eau.

Le sac à dos structuré Hawk 45 de série Tech 2 de Hier Sierra

Vous avez aimé le Summit 45? Attendez de voir le Tech 2 de Hier Sierra. C’est l’un des meilleurs sacs à dos de 45 litres disponibles sur le marché. Il a été conçu pour se « fondre » à votre dos. Vous pourrez marcher de longues heures en montage ou en forêt avec lui sans avoir mal dans le dos (à condition que vous l’ayez bien ajusté, bien sûr).

Vous pourrez évidemment y ranger une foule de choses. Il y a même un porte-clés dans la pochette extérieure! Peut-être que vous êtes loin de chez vous, mais vous ne voudrez pas rester embarré dehors une fois que vous serez de retour à la maison…

Et que dire de son design! J’adore son éclatante robe rouge! Pas vous?

Le sac à dos de voyage de 60 l avec cadre interne Explorer d’ObusForme

Ce sac à dos de voyage Explorer d’ObusForme me semble parfait pour les longues fins de semaine dans les bois. Avec sa capacité de 60 L et ses nombreux compartiments, vous pourrez ranger tout ce dont vous aurez besoin pour votre aventure.

On s’entend, ce genre de sac à dos peut devenir très lourd quand il est rempli. Heureusement, il est doté d’un harnais réglable, d’un cadre interne léger et de sangles pour vous aider à le tenir sur vos épaules.

J’aimerais bien l’essayer, celui-là!

Le sac à dos de voyage de 90 l Trip d’ObusForme

60 litres ne vous suffisent pas? Mettez la main sur le Trip d’ObusForme qui offre un espace de stockage de… 90 litres! Ça c’est de l’espace de rangement, mon ami! Avec autant de place de rangement, vous pourrez sûrement ranger un panneau solaire et un chargeur.

Évidemment, le but, en nature, c’est de déconnecter du monde extérieur, mais ça peut toujours être pratique d’avoir un téléphone intelligent, ne serait-ce que pour immortaliser son aventure.

Voilà! J’espère que vous avez aimé mes suggestions de sacs à dos pour les road trips et le camping. Consultez d’autres sacs à dos incroyables chez Best Buy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here