Lorsque j’étais plus jeune, je n’aurais jamais osé assortir des bijoux argentés et dorés. Plus les années passent, par contre, plus j’apprivoise l’idée. Récemment, je me suis même surprise à défendre le mélange de métaux lorsque j’entendais quelqu’un dire que deux bijoux n’allaient pas ensemble. Aujourd’hui, je vous fais donc part de mes astuces pour agencer les métaux comme une pro!

J’ai utilisé des morceaux argentés et dorés de l’énorme collection de bijoux offerts en ligne sur BestBuy.ca pour vous montrer comment je m’y prends pour marier divers métaux. Je suis très heureuse de vous présenter les ensembles que j’ai créés à partir de bijoux de Kenneth Cole. Voici donc, sans plus tarder, mes conseils pour combiner des bijoux faits de métaux différents.

Comment agencer des bijoux de collections différentes

Quand nous pensons au mariage de métaux différents, nous imaginons bien souvent qu’il consiste seulement à mélanger des métaux de couleurs variées. Mais ce n’est pas toujours le cas. Un grand nombre des bijoux en vedette dans cet article présentent plutôt des textures et des finis différents. Ces caractéristiques, dans un collier, un bracelet ou un autre bijou, contribuent à créer un agencement vraiment unique.

Par exemple, ici j’ai combiné un collier et des créoles en métal martelé, pour un style audacieux. La forme circulaire de chaque bijou rend cet agencement cohérent. Par contre, c’est la différence de longueur entre les différents colliers et boucles d’oreilles, et leurs incrustations, qui rendent cet ensemble de bijoux de Kenneth Cole réellement accrocheur. J’adore la manière dont les pendants d’oreilles sont parfaitement centrés dans les créoles.

Honnêtement, je porterais cet agencement tous les jours si je le pouvais!

Sur la photo : pendentifcréoles et pendants d’oreilles de Kenneth Cole.


Comment agencer des bijoux de métaux différents

C’est beaucoup plus difficile de marier des bijoux de métaux différents que des pièces de textures variées. Bien que la popularité de l’or rose ait ouvert la porte à la combinaison de métaux différents, bien des gens hésitent encore à adopter cette tendance. Cela étant dit, je suis une grande amatrice de tons contrastants! J’étais enthousiaste à l’idée d’essayer certains des bijoux argentés et dorés offerts chez Best Buy.

L’une des solutions les plus simples pour réussir à mélanger les métaux est d’assortir des morceaux de la même collection. Ici, j’ai jumelé un superbe collier doré à chaînes multiples à un bracelet argenté à chaînes multiples assorti. Leur allure semblable assure un style cohérent, qui agit comme base à laquelle vous pouvez facilement ajouter d’autres bijoux.

À l’inverse, j’aime aussi agencer des bijoux argentés et dorés qui sont très différents, comme dans la photo ci-dessus. J’ai choisi encore une fois les créoles en métal martelé… c’est une obsession! Cette fois-ci, je les porte avec des boucles d’oreilles à disques empilés contrastantes, pour un effet plus accrocheur. Les éléments circulaires de chaque morceau et leur fini d’aspect ancien aident à créer une impression de cohésion.

Sur la photo : créoles et boucles d’oreilles à disques empilés de Kenneth Cole.


Quelles que soient les tendances actuelles, vous devriez vous amuser avec vos bijoux. J’espère que cet article vous inspirera à marier des bijoux argentés et dorés de votre collection d’une manière différente. Ou, encore mieux, à vous procurer de nouvelles pièces sur BestBuy.ca!

 

PARTAGER SUR
Amy McKissock
Amy McKissock est la blogueuse derrière le blogue de mode et de beauté torontois Bratty B. Son but est d’offrir une inspiration constante à ses lectrices grâce à des photos de ses tenues, à des évaluations de produits de beauté et à des photos de ses aventures, tout en restant fidèle à sa philosophie monochromatique. Lorsqu’elle n’est pas en train de bloguer, on peut la trouver en train d’explorer la ville à la recherche du prochain endroit tendance. Suivez ses aventures sur Instagram, @brattyb.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here