Saviez-vous que Bulova avait conçu la seule montre détenue par une personne à avoir fait le trajet jusqu’à la lune? En effet, le commandant Dave Scott portait au poignet son propre chronographe Lunar de Bulova lorsqu’il a participé à la mission Apollo 15, lancée le 26 juillet 1971. Cette mission a tenu en haleine tout le public qui a suivi à la télévision ces moments historiques. Aujourd’hui, Best Buy vous donne la chance de gagner un fragment de l’histoire : une réédition de la montre Lunar Pilot de Bulova, qui est une réplique parfaite de la montre originale, qui a été conçue pour la surface de la lune.

Bulova a conçu cette montre de façon à ce qu’elle résiste aux conditions qui règnent sur la lune

Dans les années 60 et 70, la NASA donnait à tous les astronautes des montres approuvées par le gouvernement des États-Unis. Cependant, le verre de la montre approuvée par le gouvernement et donnée au commandant Scott s’est brisé juste avant qu’il ne sorte du module lunaire et ne pose le pied sur la lune. C’est alors qu’il utilise sa propre montre de rechange, le chronographe Lunar de Bulova. Et voilà une page de plus écrite dans le grand livre de l’Histoire!

La montre avait été conçue sur mesure pour résister aux conditions qui règnent dans l’espace. Eh bien! Elle a résisté à des conditions extrêmes et est revenue sur Terre, un peu abîmée, mais toujours fonctionnelle. Elle a finalement été vendue lors d’une vente aux enchères pour plus de 1,6 million de dollars américains.

Une montre modernisée et remise en vente pour garder l’histoire bien vivante

Vous êtes probablement au courant que chaque montre de Bulova est unique. J’ai eu le coup de foudre pour ma montre dès que je l’ai vue dans une bijouterie. Et j’ai éprouvé un bonheur immense lorsque j’ai vu le même modèle en ligne chez Best Buy pour un prix beaucoup plus bas. Elle fait mon bonheur, même si ce n’est pas une montre lunaire!

La version moderne de la montre lunaire de Bulova est très semblable à l’originale. Les voici côte à côte :

Comme vous pouvez le voir, il y a quelques différences, notamment le guichet pour la date, en bas à droite dans la réédition, mais les deux modèles sont presque identiques. J’aime bien le fait que Bulova ait conservé les poussoirs élargis plutôt que les poussoirs traditionnels de la plupart des montres de Bulova. En plus d’avoir un aspect rétro et un cachet historique, la montre mesure le temps comme peu de montres peuvent le faire. Et elle résiste à des conditions difficiles. Il est peu probable que vous alliez sur la lune avec cette montre au poignet, mais elle est étanche jusqu’à 50 mètres!

Bien sûr, vous pourriez tout simplement acheter cette montre. Ou vous pourriez aussi participer à ce concours pour en gagner une, question d’avoir une histoire un peu plus intéressante à raconter lorsqu’on vous demandera comment vous avez obtenu cette montre lunaire.

Comment participer

Participer à ce concours est très facile, mais vous ne pouvez le faire qu’une seule fois. Dans un commentaire sous cet article, dites-nous ce qui vous plaît le plus chez les montres de Bulova. Avez-vous une anecdote hors du commun à raconter au sujet d’une montre de Bulova? Faites-la-nous connaître pour courir la chance de gagner.

À gagner

Au terme du concours, nous tirerons au hasard un gagnant parmi les participants admissibles à remporter la montre lunaire de Bulova.

Le concours se déroule du 4 au 16 décembre.

Vous ne pouvez participer qu’une seule fois, mais n’hésitez pas à parler de ce concours à des gens qui aiment l’histoire ou les montres. Ainsi, eux aussi pourraient avoir la chance de gagner.

Règlement du concours «Gagnez une montre lunaire de Bulova»

Bonne chance!

529 COMMENTAIRES

  1. Ma mère avait une montre Bulova, maintenant c’est moi qui l’ai et c’est une excellente marque.

  2. Un excellent produit qui ajouterait au bonheur de ma douce moitié. J’ai une Bulova Accutron que je porte depuis 40 ans.

  3. La montre Moon de Bulova est élégante, chic et ses aiguilles sont lumineuses. Ce qui me plaît également c’est qu’elle reproduit le chronographe de Bulova porté durant la mission lunaire Apollo 15 de 1971.

  4. La précision, avoir une montre Bulova c’est être toujours à l’heure car on peut se fier à la précision de cette marque. Egalement l’élégance des modèles, un modèle pour chaque occasion (si on peut). Une montre parfaite !

  5. J’aime.. Très belle montre de qualité, discrète et élégante. Elle est polyvalente, se portant sur terre et sous l’eau.Ses bracelets interchangeable permettent de la porter au travail,lors de soirée et pour le sport. Très beau cadeau à offrir…

  6. Je connais peu les montres Buova car leur prix ne sont pas dans mon budget, mais je sais avec certitude qu’il s’agit d’une marque renommée et de qualité. Elles m’apparaissent aussi très résistantes!

Comments are closed.