Saviez-vous que Bulova avait conçu la seule montre détenue par une personne à avoir fait le trajet jusqu’à la lune? En effet, le commandant Dave Scott portait au poignet son propre chronographe Lunar de Bulova lorsqu’il a participé à la mission Apollo 15, lancée le 26 juillet 1971. Cette mission a tenu en haleine tout le public qui a suivi à la télévision ces moments historiques. Aujourd’hui, Best Buy vous donne la chance de gagner un fragment de l’histoire : une réédition de la montre Lunar Pilot de Bulova, qui est une réplique parfaite de la montre originale, qui a été conçue pour la surface de la lune.

Bulova a conçu cette montre de façon à ce qu’elle résiste aux conditions qui règnent sur la lune

Dans les années 60 et 70, la NASA donnait à tous les astronautes des montres approuvées par le gouvernement des États-Unis. Cependant, le verre de la montre approuvée par le gouvernement et donnée au commandant Scott s’est brisé juste avant qu’il ne sorte du module lunaire et ne pose le pied sur la lune. C’est alors qu’il utilise sa propre montre de rechange, le chronographe Lunar de Bulova. Et voilà une page de plus écrite dans le grand livre de l’Histoire!

La montre avait été conçue sur mesure pour résister aux conditions qui règnent dans l’espace. Eh bien! Elle a résisté à des conditions extrêmes et est revenue sur Terre, un peu abîmée, mais toujours fonctionnelle. Elle a finalement été vendue lors d’une vente aux enchères pour plus de 1,6 million de dollars américains.

Une montre modernisée et remise en vente pour garder l’histoire bien vivante

Vous êtes probablement au courant que chaque montre de Bulova est unique. J’ai eu le coup de foudre pour ma montre dès que je l’ai vue dans une bijouterie. Et j’ai éprouvé un bonheur immense lorsque j’ai vu le même modèle en ligne chez Best Buy pour un prix beaucoup plus bas. Elle fait mon bonheur, même si ce n’est pas une montre lunaire!

La version moderne de la montre lunaire de Bulova est très semblable à l’originale. Les voici côte à côte :

Comme vous pouvez le voir, il y a quelques différences, notamment le guichet pour la date, en bas à droite dans la réédition, mais les deux modèles sont presque identiques. J’aime bien le fait que Bulova ait conservé les poussoirs élargis plutôt que les poussoirs traditionnels de la plupart des montres de Bulova. En plus d’avoir un aspect rétro et un cachet historique, la montre mesure le temps comme peu de montres peuvent le faire. Et elle résiste à des conditions difficiles. Il est peu probable que vous alliez sur la lune avec cette montre au poignet, mais elle est étanche jusqu’à 50 mètres!

Bien sûr, vous pourriez tout simplement acheter cette montre. Ou vous pourriez aussi participer à ce concours pour en gagner une, question d’avoir une histoire un peu plus intéressante à raconter lorsqu’on vous demandera comment vous avez obtenu cette montre lunaire.

Comment participer

Participer à ce concours est très facile, mais vous ne pouvez le faire qu’une seule fois. Dans un commentaire sous cet article, dites-nous ce qui vous plaît le plus chez les montres de Bulova. Avez-vous une anecdote hors du commun à raconter au sujet d’une montre de Bulova? Faites-la-nous connaître pour courir la chance de gagner.

À gagner

Au terme du concours, nous tirerons au hasard un gagnant parmi les participants admissibles à remporter la montre lunaire de Bulova.

Le concours se déroule du 4 au 16 décembre.

Vous ne pouvez participer qu’une seule fois, mais n’hésitez pas à parler de ce concours à des gens qui aiment l’histoire ou les montres. Ainsi, eux aussi pourraient avoir la chance de gagner.

Règlement du concours «Gagnez une montre lunaire de Bulova»

Bonne chance!

Martin Renaud
Rédacteur en chef
Martin aime beaucoup agir en tant que rédacteur en chef pour les rédacteurs et les auteurs talentueux du Branche-Toi. Dans ses temps libres, il peaufine son prochain roman, prépare un chef d’œuvre dans la cuisine ou en ajoutant de la nouvelle techno intelligente à sa maison sur Mayne Island en Colombie-Britannique.

529 COMMENTS

  1. Les montres Bulova ont un look classique indémodable! Je les adore pour leur fiabilité et leur durabilité! Merci pour ce beau concours!

  2. Elles sont de renommée internationale et durent très longtemps. La preuve j’avais celle de mon père qui fonctionnait encore. Merci de me donner la chance d’en avoir une à moi que je pourrai à mon tour léguer à mes petits enfants.

  3. j aimerais gagner cette montre de qualité BULOVA fabrique de belle s montres.Elles sont durables et elles traversent le temps

  4. Somt look classic est se que un homme peux porté abec n’importe quelle style. Pour meeting ou sport. Elle lui donne une elegance…

  5. Bonjour j’aimerais participer à votre concours car j’aime votre gamme de produits et que ce serait un superbe cadeau pour mon homme que j’aime à la folie

  6. Malheureusement, aucune anecdote, mais j’adore l’histoire de cette montre et j’aimerais pouvoir l’offrir à mon conjoint si je gagne afin qu’il porte sur son poignet une partie d’histoire!

  7. J’aime beaucoup les montres Bulova. Ce sont des montres de très grande qualité et d’une très grande durabilité. Ma dernière Bulova a duré environ 25 ans.

  8. Ce que j’aime c’est leur durabilité. Je possède une montre pour femme Bulova depuis des années et elle fonctionne toujours très bien.

  9. Beau concours, il est toujours agréable d’avoir une montre de qualité , les montres Bulova sont de qualité, et en plus elles
    sont jolies.

  10. Le saviez-vous? En 2008 une montre Bulova Automatique, perdue par un marin en 1941, a été retrouvée 67 ans plus tard dans les fonds marins, et rendue à son heureux propriétaire. Elle est superbe…Merci pour ce merveilleux cadeau Best Buy et Joyeuses Fêtes!!

  11. J’aime beaucoup les montres Bulova. Ce sont des montres de très grande qualité et d’une très grande durabilité. Ma dernière Bulova a duré environ 25 ans.

  12. j’avais 10 ans quand j’ai reçu une montre Bulova pour noel, je l’ai eu pendant plusieurs années et un jour elle a disparue 🙁 perdue,volée ? je n’ai jamais su mais j’ai eu beaucoup de peine.

Comments are closed.