l’équipement de mise en forme

Que ce soit pour se remettre en forme ou pour les sportifs réguliers, ils existent de nombreux objets technologique pour s’entraîner et atteindre nos objectifs tout en se motivant. Certains de ces produits peuvent, d’ailleurs, être une très bonne suggestion de cadeaux à faire à un proche avec le temps des fêtes qui approche.

Quels sont les objets technologiques géniaux disponibles pour les sportifs ? En voici quelques-un !

Suivre son activité physique

Image of women with Fitbit

Il n’y a rien de plus motivant que de constater les effets positifs de nos entraînements sur notre corps et sur notre esprit. Les montres intelligentes et les moniteurs d’activités de la marque Fitbit peuvent justement permettre d’adopter de saines habitudes. Combiné avec une application mobile qui peux être utilisé sur votre téléphone intelligent ou votre tablette, il est possible de surveiller et d’analyser notre rythme cardiaque, notre perte de poids ou encore notre sommeil. Même sans être un expert du domaine de la santé, on peut comparer nos résultats avant, pendant et après nos entraînements. De cette façon, on peut obtenir des conseils et pourquoi pas partager nos résultats avec un professionnel de la santé. Ce type d’objet technologique permet d’avoir des données claires et précises sur notre corps et sa manière d’interagir avec l’effort physique.

Envie de motiver vos jeunes à faire des activités physiques avec vous ? La compagnie Garmin propose un moniteur d’activité pour enfants.Un objet ludique et pratique qui permet aux enfants d’accomplir des défis pour se mettre en forme. Il est même possible d’utiliser une application afin d’envoyer des rappels pour faire bouger le jeune utilisateur tout en surveillant sa mise en forme.

 

Se motiver et rester concentré

Image of a guy running with Jaybird VISTALes écouteurs sans fils sont de plus en plus populaire et il y a une raison à cela. Petits, compacts et légers, ces petits appareils permettent en plus d’écouter votre musique favorite pour vous motiver de faire la liaison avec votre téléphone intelligent. Il est, donc, possible de prendre des appels, d’utiliser votre assistant personnel et de lire vos notifications. Une excellente manière de rester concentrer sur vos objectifs et éviter d’être trop curieux en utilisant son téléphone pendant l’entraînement. De plus, de nombreux modèles d’écouteurs sans fils sont résistants à l’eau et à la sueur tels que les Vista de la marque Jaybird. Sans oublier qu’ils permettent de filtrer le son extérieur afin de ne pas être déconcentré.

Un gym connecté à la maison

Il n’est parfois pas facile d’aller à la salle d’entraînement ou encore de s’inscrire à des cours de conditionnement physique. Plusieurs personnes préfèrent se mettre en forme tout simplement en faisant des marches à l’extérieur ou encore en utilisant des produits de mise en forme. Depuis déjà plusieurs années, de nombreuses marques ont lancés des gammes d’appareils d’entraînements connectés. Du classique tapis au roulant en passant par l’elliptique, les cardiovélos ou encore les rameurs, utiliser des modèles intelligents permets d’accéder à de nombreuses fonctionnalités. Il est, donc, possible de profiter d’un accès à une sélection de séances d’entraînement virtuelles avec des instructeurs, d’obtenir des conseils santé personnalisés sur la routine d’entraînement, le régime nutritionnel et les cycles de sommeil et devenir membre d’une communauté virtuelle afin de vous motiver encore plus.

Pour vous donner un exemple, les cardiosvélos connectés permettent de brûler des calories tout en augmentant votre rythme cardiaque de façon graduelle. Les cours virtuels disponibles avec ce type d’appareil adaptent automatiquement la vitesse de votre vélo, son inclinaison ainsi que sa résistance. De quoi permettre d’effectuer un tour de France directement de la maison.

Perdre du poids, mais comment? 

Si l’un de vos objectifs lorsque vous effectuer des activités de mise en forme est de perdre du poids, l’utilisation d’une balance intelligente et connectée telle que le pèse-personne Wi-Fi Body+ de Withings est un objet technologique génial. L’utilisation d’une balance traditionnelle est parfois décourageante, car nous avons qu’un seul chiffre devant nous qui nous indique notre poids. Cependant, nous n’avons aucune confirmation concernant notre pourcentage de gras, notre pourcentage d’eau, etc. Nous ne connaissons pas, donc, pas les vraies raisons de notre soudaine prise de poids ou encore comment réussir à réduire se chiffre qui nous hantent. C’est à ce moment qu’un pèse-personne intelligent entre en jeu. Ce type d’appareil permet de calculer ces informations, mais aussi, il se synchronise automatiquement avec votre téléphone portable ou votre tablette afin de toujours avoir nos données à portée de la main. De plus, il est possible de combiner ces données avec plus de 100 applications de santé et de remise en forme. Une excellente façon de combiner votre moniteur d’activité ou votre montre intelligente pour ainsi atteindre vos objectifs.

De retour au calme 

Image of woman with Muse on her head

Après un important effort physique, il est important d’avoir un moment plus calme par la suite afin de laisser le corps éliminer les toxines et de retrouver son rythme cardiaque habituel. Plusieurs personnes utilisent même la méditation pour détendre leur corps et leur esprit. À ce niveau, le serre-tête à capteur d’ondes cérébrales de Muse est un objet technologique très pratique pour atteindre ce niveau de calme et de détente. À l’aide d’une application mobile compatible avec la plupart des téléphones intelligents et des tablettes, le serre-tête vérifie l’état votre humeur et traduit les signaux de votre cerveau par des sons de la nature. Malgré que l’avoir autour de la tête peut faire peur, cet outil de méditation a été testé et certifié pour répondre à toutes les normes de sécurité.

Des objets technologiques géniaux pour tous

Que ce soit pour atteindre vos objectifs, augmenter votre masse musculaire, améliorer votre repos ou encore pour simplement se mettre en forme, il existe d’innombrables objets pouvant vous aider, mais également faire un bon sujet de conversation avec vos amis et votre famille. Si certains sont plus inusité et moins courant, d’autres se sont rapidement installé dans de nombreux foyers partout au pays.

N’hésitez pas à aller faire un tour au guide des fêtes mise en forme et santé afin d’obtenir d’autres suggestions, mais aussi de peut-être découvrir d’autres objets technologique géniaux pour vous et votre famille.