Printemps.jpgLe printemps est enfin arrivé ! Bon, c’est vrai qu’on a eu une dernière semaine assez ordinaire, mais les shorts, les jupes et les manches courtes se pointent finalement le bout du nez. Je sais, la pluie va aussi frapper, mais on devrait avoir une très belle fin de semaine de mai. Maintenant que j’ai passé la majorité des derniers mois dans mon salon bien loin des intempéries, j’ai bien hâte d’aller passer un peu de temps au soleil à faire un peu d’exercices au parc à côté seul ou avec des amis.

Depuis quelques semaines, j’ai complètement changé ma façon de me nourrir. Fini les commandes rapides en livraison ou les petits restos rapides le midi, maintenant je fais tous mes lunchs et je fais plus attention que jamais à ce que je mange. Par contre, afin d’accompagner le tout, j’ai aussi pris la résolution d’être plus actif et je le fais grâce à des activités variées et agréables. Le conseil d’un de mes amis, c’était de faire des activités qui n’allaient pas passer pour un fardeau comme jouer au football avec mes amis au parc. Alors, voici quelques recommandations d’accessoires pour vous messieurs et mesdames.

Voici mes 5 articles essentiels pour atteindre vos objectifs ce printemps

Ensemble d'articles essentiels pour le yoga de Gaiam.jpgUn matelas de Yoga

On ne se le cachera pas, la mode c’est temps-ci, c’est le Yoga. Franchement, il n’y a rien de plus apaisant pour le corps qu’une petite séance avec un expert qui va vous permettre vraiment de faire le vide. Plus encore par contre, le Yoga est aussi excellent pour bien étirer vos muscles et pour bien tonifier votre corps. D’où ma première recommandation qui est de vous procurer un bon matelas de Yoga qui sera primordial pour cet exercice.

Mais pourquoi s’arrêter simplement au matelas lorsqu’on peut avoir un bel ensemble tout-en-un ? Grâce à l’ensemble d’articles essentiels pour le yoga de Gaiam, vous aurez justement tout ce qu’il faut pour une belle expérience. Il inclut un sac monobretelle mauve très joli ainsi qu’un tapis de yoga réversible jaune citron et vers de pairie, une serviette de yoga ainsi qu’un nettoyant à vaporiser pour garder votre tapis propre.

Rouleau en mousse de 18 po de GoFit.jpgPour récupérer rapidement

Est-ce que ça vous est déjà arrivé de courir sur une tellement longue distance que vous aviez de la difficulté à marcher le lendemain ? Vos pieds étaient tellement plein d’ampoules que ça devenait particulièrement souffrant de faire un simple pas et même que vous aviez souffert en mettant vos souliers. Sinon, vous avez peut-être déjà eu un dos complètement barré suite à un entraînement un peu trop rigoureux la veille. Bref, s’entraînant peut parfois être particulièrement difficile pour le corps, même si c’est pour qu’il se renforce, mais sachez qu’il existe des accessoires pour récupérer davantage.

Si vous avez mal aux muscles après une session d’entraînement, essayez le rouleau en mousse de 18 po de GoFit. Celui-ci est conçu pour aider vos muscles à se régénérer en plus de vous permettre de vous détendre en vous offrant un beau petit massage. Il vous permet aussi d’améliorer votre alignement, votre flexibilité, votre équilibre ainsi que votre stabilité. Bref, c’est un outil idéal pour ceux qui s’entraînent.

Supplément de protéines Iso-Gold de PVL.jpgPlus de protéines

Ce que je trouvais particulièrement difficile lorsque j’ai changé ma façon de manger, c’était de m’adapter à ce que mon entraîneur me conseillait. Il voulait que 25 % de mon alimentation soient des glucides, 25 % des fibres et 50 % des protéines. Or, même si vous essayez de manger le plus d’aliments protéinés que possibles, c’est difficile d’atteindre cet objectif. On m’a donc conseillé de regarder vers les suppléments de protéines et comme j’étais inquiet des autres produits que ceux-ci contiennent, j’ai fait attention de chercher le mélange le plus naturel possible.

Pourquoi ne pas mêler l’utile à l’agréable en regardant du côté de la marque Iso-Gold de PVL au goût de biscuits et crème. Les suppléments de protéines sont souvent plutôt désagréables au goût alors je vous recommande d’essayer cette excellente saveur.

Ceinture d'hydratation à 4 bouteilles de PurAthletics.jpgL’importance de s’hydrater

Il n’y a rien de plus important que de rester bien hydraté lorsqu’on s’entraîne. Comme on perd beaucoup d’eau avec la sueur, il est important de bien se remplir d’eau régulièrement afin d’éviter une déshydratation qui pourrait être néfaste pour le corps et pour la peau. Or, c’est parfois désagréable d’avoir à traîner sa bouteille en s’entraînant alors pour quoi ne pas porter une belle ceinture qui permet d’attacher quelques récipients d’eau sur votre corps.

La compagnie PurAthletics propose une ceinture d’hydratation qui permet d’emmagasiner un total de 4 bouteilles. Chacune peut contenir un total de 5,7 oz d’eau et la ceinture comprend aussi un sac banane pour votre téléphone cellulaire ou d’autres articles importants que vous voulez avoir sur vous sans qu’ils vous encombrent.

Balle d'entraînement Powerball Autostart Pro de NSD.jpgUne Powerball

Alors que je pensais que c’était le genre d’accessoire qui devenait tranquillement désuet. Voici que les Powerballs reviennent à la mode et ils ont été grandement améliorés. La balle d’entraînement Powerball Autostart Pro de NSD vous permet de travailler efficacement vos mains, endurcir vos poignets et renforcer vos bras. Celui-ci est désormais complètement portatif. Vous n’avez plus besoin de cordon pour démarrer le gyroscope puisqu’il suffit de remonter le rotor puis de le laisser tourner et vous êtes prêt. Bref, c’est l’outil idéal à amener avec soit pour la musculation, la rééducation et la mise en forme.

En terminant, on constate qu’il existe une panoplie d’accessoires d’entraînement qui sont désormais disponibles afin de vous permettre de vous exercer de manière agréable. Je vous recommande donc de passer par la section Santé et remise en forme de Best Buy pour avoir encore plus de suggestions.

2 COMMENTAIRES

  1. Dans mon cas, le plus important, c’est qu’on attend un peu plus de chaleur, on sort le vélo, on est partie pour la journée et on revient 100 kilomètres plus loin !!!!!!!!!

     

     

    J’ai hâte…….. 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here