fitness equipment home gym

La nouvelle année est bien entamée et la motivation de s’entraîner semble toujours diminuer à mesure que les mois d’hiver s’éternisent. Cette année, le fait de rester à la maison tout le temps rime avec plus d’heures passées sur le canapé qu’à s’entraîner. Si votre résolution du Nouvel An est de vous entraîner plus souvent et que votre plan est tombé à l’eau, il est peut-être temps de changer un peu les choses et de vous procurer de l’équipement de mise en forme.

Cinq raisons d’acheter de l’équipement de mise en forme en ce moment

Cette période de l’année est vraiment le moment idéal pour acheter de l’équipement de mise en forme et vous aménager un coin ou une salle d’entraînement. Même un espace de la taille d’un tapis de yoga est amplement suffisant. Si vous n’avez jamais acheté d’articles de mise en forme parce que vous pensiez ne pas les utiliser, je crois que vous seriez surpris de voir à quel point c’est motivant d’en avoir quelques-uns à la maison.

Les courses et les courses de vélo virtuelles ont la cote

connected studio cycles

Avant la distanciation sociale, les rudes hivers canadiens mettaient un frein à la course et au cyclisme à l’extérieur. La neige, le grésil et la glace rendent la chaussée dangereuse. Même si vous évitez de déraper sur la glace ou de vous enfoncer dans un banc de neige, vous n’aimerez pas geler pendant que vous courez.

Je ne sais pas pour vous, mais regarder un banc de neige ou de la pluie verglaçante en hiver ne me motive pas vraiment à courir dehors. Voilà pourquoi j’adore l’équipement de mise en forme connecté. Grâce à un tapis roulant connecté ou à un vélo stationnaire connecté, vous pouvez courir ou faire du vélo quand bon vous semble. Il existe différents types et formats de tapis roulants, des gros modèles pour gym aux modèles pliables faciles à ranger. Choisissez un appareil doté d’un écran et d’un accès Wi-Fi, téléchargez YouTube ou abonnez-vous à une application virtuelle comme Zwift, et profitez de la sensation de vous entraîner ailleurs qu’à la maison.

Un rameur vous permet de rester en forme en hiver

Connected rowing machine

Les rameurs sont parfaits pour les entraînements à faible impact et à haute intensité. Un bon rameur vous permettra de renforcer vos bras et vos jambes et fera en sorte qu’ils seront endoloris le lendemain.

Si, comme bien des gens, vous vous êtes mis à pratiquer des activités de plein air comme le ski, le patinage et la raquette, vous allez vraiment apprécier votre rameur. Il aide à améliorer votre force pour ces types d’activités. Ainsi, vous pouvez tirer le maximum de vos séances d’entraînement à l’extérieur.

Il existe même des rameurs connectés qui offrent un entraînement virtuel tout en calculant les répétitions, les watts et les calories brûlées.

Des moniteurs de mise en forme pour quitter le canapé

Fitbit fitness tracker

Il peut être très difficile de respecter vos objectifs de mise en forme alors que votre vie tourne autour de votre maison. Le temps passe et, avant même de vous en apercevoir, vous avez oublié de vous entraîner quatre jours de suite ou vous avez passé beaucoup plus de temps assis que debout. Avec un moniteur de mise en forme à votre poignet, vous ne vous demanderez jamais si vous êtes assez actif. Vous n’aurez qu’à regarder votre poignet.

Il existe beaucoup d’excellents moniteurs de mise en forme de marques comme Fitbit, Samsung et Garmin. Ils font le suivi de votre fréquence cardiaque, de votre activité, des calories brûlées et bien plus encore. En outre, ils sont d’excellents motivateurs lorsque vous en avez besoin.

De l’équipement de Pilates pour garder l’équilibre

Pilates reformer

En plus d’améliorer votre cardio et votre force, l’équipement de mise en forme à domicile peut également faire du bien à votre esprit. Le yoga peut soulager le stress et l’anxiété tout en vous gardant en forme. De plus, le Pilates peut vous aider à obtenir un corps fort, bien découpé et flexible tout en vous relaxant.

Si vous avez de l’espace à la maison, un ensemble Reformer pour Pilates est une excellente pièce d’équipement de mise en forme à ajouter à votre gym maison. Il vous permet de faire des répétitions de circuit cardio pour que vous puissiez augmenter votre force musculaire, relâcher la tension, et tonifier votre corps.

Les entraînements en réalité virtuelle sont à la mode

Supernatural Workout VR

Après avoir vécu une année dans la nouvelle « normalité », l’une des choses qui m’ont le plus surprise est la possibilité d’utiliser un casque de réalité virtuelle comme équipement de mise en forme. Avant d’essayer cette méthode, je n’aurais jamais cru que je pouvais très bien m’entraîner en portant un casque de réalité virtuelle. Après m’être entraînée pendant quelques jours avec mon casque sans fil Quest 2 d’Occulus et l’application de mise en forme Supernatural, je dois admettre que je ne savais vraiment rien des séances d’entraînement en réalité virtuelle.

En général, je suis assez en forme, mais après une séance d’entraînement à intensité moyenne d’une demi-heure avec vue sur l’époustouflant Machu Picchu, la douleur que j’ai ressentie dans mes bras et mes jambes était tout sauf virtuelle. C’est amusant, et malgré la douleur, j’en ai fait encore et encore. Le casque de réalité virtuelle vous permet de vous évader de la monotonie de vos quatre murs. De plus, l’application Supernatural offre des séances de méditation aux cadres exotiques.

Les lumières intelligentes ajoutent de l’ambiance

philips hue

J’ai un conseil pour vous motiver à utiliser votre nouveau tapis roulant, rameur, vélo ou autre équipement d’entraînement à la maison. Cela semble simple, mais le fait d’installer des lumières intelligentes et d’utiliser des thèmes spécifiques peut vraiment améliorer votre humeur.

La luminothérapie est largement utilisée pour les gens qui souffrent de la morosité de l’hiver, et bien que les lumières intelligentes ne soient ni des lampes de luminothérapie ni des articles de mise en forme, je me sens plus motivée depuis que j’en ai mis dans ma chambre où je m’entraîne. J’utilise un thème de lever de soleil pour une luminosité maximale. La lueur jaune-orange me donne l’impression que la pièce est inondée de soleil. Il m’est beaucoup plus facile d’utiliser mon cardiovélo que si la pièce était baignée d’une lueur grise et terne.

Lorsque l’hiver ressemble à celui que nous avons en ce moment, c’est très facile de perdre notre motivation et d’arrêter de fournir les efforts nécessaires à l’atteinte de nos objectifs de mise en forme. Le fait d’avoir un ou deux articles de conditionnement physique à la maison peut vous offrir les divers exercices dont vous avez besoin pour garder la forme. Jetez un coup d’œil à tous les excellents articles d’entraînement offerts chez Best Buy dès maintenant pour vous donner la motivation de revenir sur la bonne voie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here