exercise.jpgC’est admirable de se préparer un programme d’entraînement, mais c’est bien plus difficile de rester motivé et de le suivre à long terme. Le début de l’année est encore assez frais dans vos souvenirs et vous vous demandez peut-être ce qui est arrivé au programme que vous avez planifié. Pour ma part, je ne m’étais même pas donné de nouveaux buts d’entraînement pour cette année. J’espérais seulement pouvoir respecter mon plan actuel.

Je me trouve facilement de bonnes raisons pour ne pas m’entraîner, alors je suis constamment à la recherche de moyens pour m’encourager ou me forcer à respecter mon plan. Une méthode infaillible pour atteindre vos objectifs est de vous engager envers un ami ou un membre de la famille. Parallèlement, vous pouvez aussi découvrir d’excellents accessoires qui vous aideront à suivre vos progrès. Et puis, ne nous le cachons pas, c’est toujours agréable de réaliser qu’on vient d’atteindre un objectif. D’ailleurs, vous devez vous assurer de vous donner des objectifs qui correspondent à votre mode de vie afin de les rendre plus faciles à atteindre.

Faites équipe

stretching.jpgJe n’ai jamais fait défaut à une amie avec qui j’avais planifié m’entraîner, parce que je ne voudrais pas l’empêcher d’atteindre ses propres buts. C’est aussi beaucoup plus amusant, et même plus sécuritaire dans certains cas, de s’entraîner avec un ami. En cas d’urgence, il vaut toujours mieux s’entraîner avec quelqu’un d’autre si vous le faites à l’extérieur. Au gym, vous pourriez avoir besoin de cette personne pour vous assurer (ou vous « spotter », en bon français) et vous éviter les blessures.

S’entraîner avec un partenaire permet également de vous pousser mutuellement à atteindre vos objectifs personnels de mise en forme. Une autre très bonne option est de vous joindre à un groupe. Si vous aimez la course à pied, je sais que certains magasins dédiés à ce sport offrent des groupes pour tous les niveaux de coureurs. Ces derniers vous garantissent de bons entraînements tout en vous permettant de développer de nouvelles amitiés. On trouve également énormément de groupes en ligne où l’on se motive l’un l’autre et qui offrent un suivi hebdomadaire. De plus, vous pouvez même vous récompenser avec un souper au restaurant lorsque vous atteignez vos objectifs. Un bon système de soutien est peut-être tout ce dont vous avez besoin pour atteindre vos buts.

Accessoires de mise en forme

scale.jpgUne autre bonne façon de vous motiver et de vous engager envers vos objectifs de mise en forme est d’utiliser des accessoires et des gadgets de mise en forme.

On peut trouver plusieurs excellents pèse-personnes intelligents sur le marché qui donnent plus de renseignements que seulement votre poids, tel que ce pèse-personne Smart Body Analyzer de Withings.

Avec cet appareil, vous pouvez également suivre votre pourcentage de gras, votre indice de masse corporelle et votre fréquence cardiaque. Vous pouvez y entrer des renseignements sur votre type de corps qui vous aideront à établir des objectifs précis. Vous pouvez ensuite envoyer ces statistiques à votre appareil iOS ou Android pour vous aider à y suivre vos progrès.

Avec ces informations sur votre santé à portée de main, vous pourrez porter une meilleure attention à ce que vous mangez et mieux garder votre entraînement en tête pendant que vous vaquez à vos occupations. Un autre avantage de ce pèse-personne est sa capacité à garder jusqu’à huit utilisateurs en mémoire. Vous pouvez donc permettre à tous les membres de la famille de suivre leurs progrès avec le même appareil.

Les moniteurs d’activité sont une autre excellente façon de vous motiver. Je le remarque quand je sors et que je vois des appareils de Fitbit partout. Ils peuvent vraiment offrir un suivi de votre journée entière, du nombre de pas effectués ou de marches montées aux calories brûlées et plus encore. Si vous vous rendez au gym ou effectuez une forme d’exercice, prenez soin de faire passer l’appareil au mode d’exercice afin d’obtenir les statistiques les plus précises possible pour ce que vous effectuez. J’adore également la possibilité de suivre les cycles de sommeil.

misfit.jpgJ’aime dormir, et je crois que c’est une activité à laquelle la plupart d’entre nous n’accordent pas suffisamment d’importance. Il est très important de respecter un minimum d’heures et, si vous arrivez à faire ce petit effort pour aller dormir au bon moment, vous verrez toute la différence que produisent huit heures de sommeil sur votre programme d’entraînement. Vous pouvez aussi profiter du suivi des cycles de sommeil avec les appareils de Fitbit pour déterminer à quel moment il serait possible d’apporter des changements bénéfiques.

Bien sûr, en tant que femme, je préfère un moniteur d’activité polyvalent et élégant. J’adore le style du moniteur d’activité Shine de Misfit avec le collier Bloom, non seulement pour l’option du collier, mais parce qu’il est possible de le porter par-dessus les vêtements avec une attache magnétique ou un bracelet de montre. Il permet de suivre vos activités quotidiennes et votre sommeil.

Plus petits objectifs et plus grande fréquence

C’est toujours une bonne idée de songer à votre santé et à votre forme quand vous décidez quels objectifs vous désirez atteindre. Un objectif ultime est une excellente chose à établir, et les petites améliorations dans votre état de santé vous rempliront d’un immense bonheur tout en vous encourageant à persévérer.

Je trouve par contre beaucoup moins accablant d’établir de plus petits objectifs qui sont plus faciles à atteindre. Tout le monde connaît ce sentiment de défaite que l’on ressent quand on se fixe un objectif qui semble prendre une éternité à atteindre. Des buts de plus petite taille et plus réalistes qui conviennent à votre santé et qui s’accomplissent plus rapidement réussiront mieux à vous mener vers la réussite.

En fin de compte, je crois qu’il est important de trouver un système ou un programme qui vous convient vraiment et qui colle à votre mode de vie. Allez-y à petits pas pour éviter que le processus entier ne vous étouffe avant même d’avoir commencé. N’oubliez surtout pas de prendre une pause de temps en temps. Permettez-vous de tricher sur un repas pour éviter de vous priver complètement des aliments que vous aimez. J’aime aussi l’idée de prévoir une récompense pour le moment où vous aurez atteint un objectif. Achetez-vous quelque chose de spécial ou offrez-vous une journée au spa.

Jetez un coup d’œil aux autres conseils de mise en forme de Lindsey et parcourez l’incroyable sélection de produits de techno prêt-à-porter pour vous aider à rester en forme sur Bestbuy.ca.

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 L’image principale vient du site footcareexpress.com.

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Lindsey Reed
Je suis mère de deux garçons, et j’adore la lecture et la course en plein air. Les sujets qui me passionnent sont la santé, la mise en forme et l’alimentation. J’aime écrire des articles sur ces thèmes et bien d’autres sur mon blogue personnel organicfitnesstips.net. J’adore communiquer avec mes lecteurs.

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