Les montres intelligentes sont super tendance. L’entrainement physique prend de plus en plus de place dans notre quotidien afin d’avoir une vie saine et active. Alors, est-ce que vous voulez une montre intelligente ou plutôt optez-vous pour le suivi de la condition physique et la montre intelligente? C’est possible de concilier les feux avec la montre intelligente avec GPS et fréquence cardiaque Amazfit Bip.

Si vous avez un seul choix à faire, essayer de déterminer votre utilisation au quotidien. Un suiveur d’entrainement est idéal pour suivre les pas, la distance et les calories brûlées. Une montre intelligente fera tout cela, plus des textes d’affichage, des notifications d’appel, des liens vers d’autres applications, surveillera votre rythme cardiaque et contrôlera vos listes de lecture.

La montre intelligente avec GPS et fréquence cardiaque Amazfit BIP promet de faire les deux tout en étant compact et offrant une excellente performance en autonomie de batterie. Venez en apprendre plus sur ce produit dans ma vidéo ainsi que dans cet article.

Vidéo démonstratif de mes essais de la montre intelligente avec GPS et fréquence cardiaque Amazfit Bip :

Dans ce vidéo, je vous montre comment j’ai synchronisé la montre avec l’application en téléchargement. Je vous présente en détail le produit et mes tests effectués à la maison.

Ouverture de la boite de la montre intelligente avec GPS et fréquence cardiaque Amazfit Bip :

Une petite boite compacte qui me fait bien plaisir à recevoir.

Amazfit Bip

 

Contenu de la boite :

  • 1x station de chargement avec câble USB
  • Amazfit BIP
  • Bracelet

Spécifications complètes de la montre intelligente avec GPS et fréquence cardiaque Amazfit Bip :

La montre intelligente avec GPS et fréquence cardiaque Amazfit Bip est le bracelet parfait pour tous les gens qui se remettent en forme et qui ont à cœur de bouger plus et mieux. Le profil de la Bip est très mince. Il ne pèse que 32 grammes ce qui le rend agréable à porter toute la journée et durant la nuit. Amazfit Bip est fabriqué par Huami, la même entreprise qui a créé le Robor aspirateur Roborock .

Ce produit offre un écran tactile couleur avec une variété de visages interchangeables et personnalisables selon votre humeur. Sa durée de vie maximale est de 30 jours avec une seule charge de la batterie Li-ion 190 mAh. Elle possède un indice IP68 anti-poussière et résistant à l’eau. Idéal pour la piscine et les activités nautiques.

Vous pourrez surveiller votre rythme cardiaque toute la journée. Vous pouvez également choisir de simplement surveiller votre fréquence cardiaque pendant l’exercice. Cette fonction aide à réduire l’utilisation de la batterie et permet de l’utilise plus longtemps.

 

Grâce à cette montre, vous serez en mesure de surveiller vos pas, votre distance, vos calories et votre qualité de sommeil à l’aide d’un accéléromètre, d’un baromètre et d’un capteur géomagnétique à 3 axes. Le GPS intégré pour garder une trace de toutes les activités. Cet aspect permet une meilleure analyse de votre course extérieure. Les modes sportifs incluent la course, le tapis roulant et le cyclisme uniquement.

Directement sur l’écran de la montre vous pourrez recevoir les notifications intelligentes unidirectionnelles et vibreurs lorsque des appels, des textes et d’autres notifications d’applications arrivent. Les fonctionnalités de Amazfit Bip sont extensibles si vous téléchargez l’application AmazTools

Fonctionne avec Android 4.4 / iOS 8.0 et supérieur.

Caractéristiques du produit :

  • Matériau du boîtier : Polycarbonate
  • Couleur du boîtier : noir
  • Matériau du bracelet : Silicone
  • Couleur du bracelet : noir
  • Bracelet ajustable : Oui
  • Bracelet amovible : Oui
  • Poids : 32 g
  • Taille de l’écran (techno prêt-à-porter) : 32,5 mm

Essais à la maison de la montre intelligente avec GPS et fréquence cardiaque Amazfit BIP:              

Tout d’abord, j’ai déballé et j’ai rechargé la montre Amazfit BIP. Cela n’a pris que quelques minutes puisqu’elle est arrivée avec une charge à l’intérieur de la montre.

Prise en charge de la montre Amazfit Bip :

J’ai immédiatement voulu tester l’écran et les applications. Sur le côté de la Amazfit Bip, il y a un bouton. Ce bouton allume l’écran tactile. Ainsi, lorsque vous appuyez dessus, le rétroéclairage s’allume et vous pouvez faire défiler les options de votre menu. L’écran tactile est suffisamment lumineux pour voir en plein soleil, et il ne s’éteint pas comme sur certains écrans. Comme il est toujours allumé, écran vous pouvez voir l’heure sans avoir à appuyer sur le bouton latéral.

Amazfit Bip

Ensuite, je me suis intéressé à l’application en téléchargement. Cette montre intelligente a une configuration très simple. Vous n’avez qu’à installer sur votre cellulaire l’application Mi-Fit et ensuite la mettre en fonction afin que la montre se synchronise automatiquement. Dans mon cas, j’ai dû faire une mise à jour le logiciel et j’étais prêt à l’utiliser.

La synchronisation quotidienne s’effectue via Bluetooth et ne se produit que lorsque vous ouvrez l’application. Vous devez donc attendre une connexion et la télécharger avant de recevoir vos statistiques sur votre téléphone.

Pour ce qui est des écrans personnalisables, j’ai voulu changer mon immédiatement avant de commencer à l’utiliser et j’ai pu le faire très simplement. Il suffit d’ouvrir l’application Mi-Fit, et faites défiler les choix possibles afin de choisir le vôtre. Il y a quelques bons fonds d’écran à choisir, cependant, les meilleurs fonds sont offerts avec l’application AmazTools.

Une fonction intéressante est celle du paiement avec votre montre Amazfit Bip. Alipay vous permet de payer uniquement avec votre montre. Cette fonction est idéale quand vous allez courir et que vous n’apportez pas votre portefeuille avec vous.

Si vous appuyez sur le bouton et balayez vers le haut sur l’écran principal, vos textes, notifications d’appel et autres notifications d’applications s’affichent. J’ai paramétré le mien pour qu’il me prévienne si je reçois un appel, un SMS ou un message Instagram. Il vibre lorsque je reçois un appel, ce que j’adore, car je perds toujours mon téléphone ou le mets en mode silencieux.

Entrainement physique :

La portion de mes tests qui m’intéresse le plus est celle en lien avec l’entrainement physique. Je dois avouer que cela fonctionne assez bien lorsque j’ai couru à l’extérieur ou sur le tapis de course. Il m’a indiqué avec précision le temps et la distance.

Surveiller le sommeil :

J’ai trouvé que la surveillance du sommeil sur le Bip était précise. Il suit le sommeil léger, le sommeil profond et le sommeil afin que vous puissiez obtenir une image correcte de votre nuit. Je trouve toujours ces données intéressantes et comparables aux autres produits de surveillance du sommeil offerts sur le marché.

Mon opinion :

Afin d’avoir un produit complet, vous ne pouvez pas utiliser une seule application et cela m’a un peu dérangé comparativement à d’autres produits offerts. Pour tirer le meilleur parti de la montre, vous devez télécharger les applications Mi-Fit et AmazTools. Mi-Fit garde une trace de votre fréquence cardiaque, de vos exercices et de votre historique de sommeil, tandis qu’AmazTools offre davantage de fond d’écran. Il vous permet de vous connecter à vos listes de lecture et de les contrôler en appuyant sur la montre, d’allumer et d’éteindre la lampe de votre téléphone en appuyant sur le bouton situé sur le côté ou d’activer l’appareil photo sur votre téléphone.

Amazfit Bip

L’inconvénient de ce produit est que, si vous faites différents types d’exercices comme moi, votre montre ne les suivra probablement pas. La règle de durée d’une demi-heure signifie que si vous divisez votre entraînement, il ne le suivra pas non plus. La meilleure chose à faire dans ce cas est de le laisser fonctionner et il suivra vos hauts et vos bas pendant toute la durée.

Le plus grand avantage de cette montre est la longévité de la batterie. Huami dit que cela devrait durer jusqu’à 30 jours avec une seule charge. Il faut cependant enlever les notifications et utiliser de façon minimale la montre afin de bénéficier d’une aussi longue autonomie de batterie. Cependant, j’ai pu faire facilement 2 semaines et plus sur la même charge en ayant accès à toutes mes notifications.

Il est important de savoir que cette montre à un minuscule prix d’acquisition. Presque le plus bas comparativement à d’autres produits similaires. Alors, est-ce qu’elle fait ce qu’elle devrait faire? La réponse est oui pour son prix. C’est donc un bon choix pour les personnes qui désirent commencer à s’entrainer ou à mieux comprendre comment leur mise en forme fonctionne.

D’un point de vue de la performance et de l’entrainement de haut niveau comme les gens qui s’entrainent beaucoup et qui veulent augmenter leurs résultats, ce produit n’est peut-être celui qu’il vous faut. Par contre, cette montre intelligente avec GPS et fréquence cardiaque Amazfit Bip est esthétiquement bien conçue et offre une belle façon de se remettre en forme.

Améliore ta condition physique avec Amazfit Bip!