Évaluation du vélo d’exercice VeloCore 22 de Bowflex

0
26
Vélo d’exercice VeloCore 22 de Bowflex
Vélo d’exercice VeloCore 22 de Bowflex

Je me demande ce que l’avenir réserve aux centres de conditionnement physique traditionnels. Avec les appareils de mise en forme connectés, beaucoup choisissent de s’entraîner à la maison. Le temps consacré aux trajets entre son domicile et le gym est désormais remplacé par une séance d’entraînement à la maison. Pourrait-il s’agir de la solution miracle pour vous aider à atteindre vos objectifs de mise en forme et de perte de poids?

J’évalue aujourd’hui le vélo d’exercice VeloCore 22 de Bowflex. Il s’agit d’un cardiovélo connecté avec une console intégrée de 22 pouces, des séances d’entraînement personnalisées et un accès à des services de diffusion en continu comme Netflix. Il est également doté d’un mode d’inclinaison, une fonctionnalité introuvable sur d’autres cardiovélos. Si vous voulez perdre du poids tout en regardant vos séries préférées, cette évaluation est pour vous.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement)

Caractéristiques notables du vélo Velocore 22 de Bowflex

  • 100 niveaux de résistance magnétique silencieuse
  • Console de 22 po pour des entraînements, des conseils d’entraînement et du contenu de divertissement diffusé en continu
  • Comprend un ensemble d’haltères de 3 lb et un moniteur de fréquence cardiaque au poignet
  • Compatible avec des applications tierces comme Peloton ou Zwift accessibles à partir de votre téléphone intelligent ou de votre tablette

Bowflex 22 VeloCore

Design du vélo VeloCore 22 de Bowflex 

Le vélo VeloCore 22 de Bowflex revêt une combinaison de couleurs familière avec un cadre noir mat et des accents rouges. Comparativement aux autres cardiovélos que j’ai évalués, celui-ci est plus large et plus bas. Il a une longueur d’environ 60 po, une largeur de 24 po et une hauteur de 55 po. Vous devrez également prévoir de l’espace supplémentaire de chaque côté pour le mode d’inclinaison. Ce mode vous permet de pencher le vélo à gauche et à droite comme un vrai vélo. Vous en saurez plus à ce sujet un peu plus tard.

Le vélo VeloCore est muni de pédales à double face. Un côté est doté d’un cale-pied réglable pour les chaussures ordinaires. L’autre côté est conçu pour les attaches Shimano SPD. Il convient donc aux cyclistes occasionnels comme moi, ou aux habitués des cours de cardiovélo.

Le cadre est robuste et peut supporter un poids maximal de 325 lb. Le siège, le guidon et l’écran peuvent être ajustés en fonction de la taille et des préférences de chacun. Le niveau de résistance est réglé au moyen du bouton de résistance situé sous le guidon. Deux petites roues sont situées à l’avant, et une poignée se trouve à l’arrière. Le vélo peut donc être déplacé facilement, malgré son poids incroyable de 158 lb.

Le vélo VeloCore est doté de plusieurs compartiments de rangement. Il est pourvu de deux porte-bouteilles d’eau, d’un rangement pour téléphone sous le guidon, d’un support pour appareils multimédias et d’un rangement pour haltères sous l’écran. Il comprend aussi une paire d’haltères de 3 lb et un moniteur de fréquence cardiaque au poignet.

Bowflex 22 VeloCore

Abonnement JRNY avec le vélo VeloCore 22 de Bowflex

La console de 22 pouces contient toutes les données relatives à votre entraînement. Ces données comprennent notamment la durée, la distance, la cadence, la fréquence cardiaque et la résistance. Avec un abonnement JRNY, les utilisateurs ont accès à des séances d’entraînement adaptées, à des destinations pittoresques, à des conseils d’entraînements virtuels et à des vidéos animées par des entraîneurs. En revanche, il n’y a pas de cours en direct. Cela signifie qu’il n’y a pas de tableau de classement pour se mesurer aux autres cyclistes.

L’utilisateur peut utiliser son téléphone intelligent ou sa tablette et connecter le vélo VeloCore à des applications tierces comme Peloton. La cadence du vélo sera synchronisée avec l’application, mais les utilisateurs ne seront pas inclus dans le tableau de classement en direct. Je le répète : si vous voulez un tableau de classement, ce vélo n’est pas pour vous.

L’abonnement JRNY offre toutefois des options de divertissement. Les services de diffusion en continu les plus populaires comme Netflix, Amazon Prime Video et Disney+ peuvent être utilisés sur la grande console de 22 pouces. Étonnamment, je n’ai jamais vu une telle fonctionnalité sur d’autres cardiovélos. C’est tout à fait contraire au principe du tableau de classement. Cependant, cela plaira assurément à beaucoup de gens. Je vous en dirai plus à ce sujet ultérieurement.

Une autre caractéristique intéressante de l’abonnement est la possibilité de choisir sa propre musique sur le vélo. Radio Bowflex est un service de diffusion en continu intégré avec des listes de lecture organisées par style de musique. Les haut-parleurs intégrés sont situés sous l’écran et le volume peut être réglé sur l’écran ou à l’aide des boutons situés à l’arrière.

Bowflex 22 VeloCore

Utilisation du vélo VeloCore 22 de Bowflex 

Je me suis rendu au siège social de Best Buy pour évaluer le vélo VeloCore 22 de Bowflex. Avant de créer un compte, j’ai ajusté le vélo en fonction de ma taille et de mes préférences en tant que cycliste. Vous pouvez tout ajuster, que ce soit la selle, le guidon ou l’écran de la console. Ensuite, j’ai connecté le vélo au réseau Wi-Fi et je me suis créé un compte.

Pour offrir des séances d’entraînement adaptées, une évaluation de la condition physique de 14 minutes est requise sur le vélo Velocore. Pendant cette évaluation, je devais rester dans une certaine zone d’effort. Une fois terminé, j’ai obtenu un résumé de ma condition physique. J’ai ensuite parcouru l’interface de la console pour essayer les différentes fonctions.

Pour tirer pleinement parti de ce vélo, vous devez avoir un abonnement JRNY. L’abonnement est nécessaire pour accéder à toutes les fonctions, qu’il s’agisse des promenades panoramiques, du service de diffusion en continu de Netflix ou encore de la lecture de musique. Celui-ci coûte 200 $ par an ou 30 $ par mois. J’ai essayé de m’inscrire, mais le processus n’est pas instantané : vous devrez attendre environ une heure. Par conséquent, je n’ai pas pu y accéder pour cette évaluation. Croyez-moi, nous avons tout essayé.

Mode d’inclinaison du vélo Velocore 22 de Bowflex

La fonction que je voulais vraiment tester était le mode d’inclinaison. Si quelqu’un décide d’acheter ce vélo plutôt qu’un autre, c’est probablement en raison de cette caractéristique. Les utilisateurs peuvent utiliser le vélo VeloCore verrouillé à la verticale, ou pousser le bouton de verrouillage vers le bas pour activer le mode d’inclinaison à tout moment. Le fait de pouvoir l’activer ou le désactiver en un clin d’œil est génial.

Pour ma part, le mode d’inclinaison a fait du cardiovélo une activité plus agréable. Avec l’accès à des destinations pittoresques à vélo sur la console de 22 pouces, la vraie question est la suivante : le mode d’inclinaison parvient-il à recréer la sensation d’une véritable promenade à vélo?

Je dirais que oui, en quelque sorte. L’une des raisons pour lesquelles je ne me suis jamais intéressé au cardiovélo est que je finis par m’ennuyer. Le fait de pouvoir se balancer à gauche et à droite m’a rappelé mon enfance à vélo. Cela dit, ce n’est pas la même chose qu’un vrai vélo. Les inclinaisons semblent démesurées, surtout lorsque vous vous levez du siège. Le mode d’inclinaison et les ascensions de côtes ne sont pas compatibles du tout. J’ai essayé et ce n’est pas possible. Néanmoins, je préfère toujours le mode d’inclinaison au vélo stationnaire.

Bowflex 22 VeloCore

À qui convient le vélo VeloCore 22 de Bowflex?

Je ne suis pas un adepte du cardiovélo comme tel, mais j’ai déjà évalué des cardiovélos connectés auparavant. Par rapport à ce qui est offert sur le marché, le vélo VeloCore est différent. C’est une bonne chose, car les consommateurs ont plus de choix.

Si les cours en direct et les tableaux de classement ne vous intéressent pas, mais que vous aimez les cardiovélos, vous devriez jeter un coup d’œil à ce vélo. Avec les entraînements adaptés, il n’y a que vous et le vélo. Vous pouvez suivre vos progrès et atteindre vos objectifs de mise en forme vous-même.

Ce vélo constitue également un excellent choix pour les personnes qui souhaitent reproduire l’expérience du vélo en plein air à l’intérieur. Le mode d’inclinaison est plaisant et semble naturel. Dès que vous commencez à vous ennuyer, cliquez sur le mode d’inclinaison et allez vous promener sur un sentier. Je crois que si quelqu’un décide d’acheter ce vélo plutôt qu’un autre, c’est probablement en raison de cette caractéristique. À ma connaissance, aucun autre cardiovélo n’offre cette option.

Enfin, il s’agit d’un cardiovélo idéal pour les personnes qui souhaitent faire du cardio tout en regardant des émissions de télévision et des films. L’une des meilleures façons d’adopter un nouveau comportement est de l’associer à quelque chose que vous trouvez agréable. Vous pourriez donc prendre la décision de ne regarder Netflix que sur le vélo. Si c’est le genre de chose que vous vous voyez faire, vous adorerez cette option.

Cela dit, souvenez-vous d’une chose. Pour tirer pleinement parti de ce vélo d’exercice, vous devez avoir un abonnement JRNY. J’aimerais que l’on puisse accéder à Netflix et à d’autres services de diffusion en continu sur la console de 22 pouces sans l’abonnement, mais ce n’est pas possible.

Si vous envisagez d’acheter un cardiovélo connecté et que vous recherchez quelque chose d’un peu différent, je vous invite à essayer le vélo d’exercice VeloCore 22 de Bowflex.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here