FitbitFlex.jpg

Il y a un peu moins d’un an, j’ai fait le grand saut : je me suis inscrit à un gym. Après des mois de tergiversations et de me faire agacer par mon collègue de travail, j’ai cédé et je dois dire que ce fut une des bonnes décisions que j’ai récemment. Non seulement mon progrès a été très important, mais je souhaite même le pousser à un autre niveau. Pour m’aider dans cette quête d’un nouveau moi, j’ai pris la décision de me procurer un moniteur d’activité. J’ai regardé toutes les offres sur le marché et j’ai finalement opté pour une montre / moniteur d’activité Fitbit Surge. Non seulement je suis très content de mon choix, je suis convaincu que, peu importe votre niveau d’activité, vous trouverez un produit qui vous convient dans cette gamme.

10252513.jpg

Fitbit Zip

Le Fitbit Zip est conçu pour les gens qui aiment l’idée d’un moniteur d’activité, mais qui n’aiment pas porter un bracelet. Ce petit moniteur d’activité se fixe à votre ceinture, se glisse dans une poche ou s’attache à votre soutien-gorge.

Il calcule vos pas et la distance que vous avez parcourue et l’envoie à votre téléphone intelligent. Vous pourrez alors consulter les statistiques dans l’application Fitbit et même y entrer votre consommation journalière pour garder un œil si votre poids et votre santé.

Fitbit One

10252517.jpg

Un peu comme le Zip, le One se porte sur vous dans une poche, attaché à votre chaussure ou n’importe où il ne gêne pas. Il peut faire tout ce que son petit frère peut faire et même plus puisqu’il catalogue vos cycles de sommeil.

Vous pouvez vouloir vous remettre en forme autant que vous le voulez, mais si vous ne dormez pas assez ou que votre sommeil n’est pas assez profond, c’est clair que vous allez frapper un mur.

10323320.jpgFitbit Flex

Quoi de mieux qu’un appareil qu’on porte tout le temps mais qu’on oublie qu’il existe. Il n’a pas peur de votre sueur et nécessite d’être chargé seulement tous les cinq jours. De jour ou de nuit, le Flex ne dort jamais. Il compte vos pas, enregistre votre sommeil, comptabilise le nombre d’étages que vous montez et vous encourage à rester actif d’une façon très subtile. Son affichage simple allume les DEL sur le bracelet pour vous signifier que vous vous rapprochez des objectifs que vous vous êtes fixés. C’est élégant et peu intrusif.

Pour bien utiliser le plein potentiel du Flex, vous devrez employer l’application Fitbit dans votre téléphone pour enregistrer votre consommation d’eau et de calories.

Fitbit Charge

10323219.jpgBâtissant sur les forces de ses petits frères, le bracelet Charge offre toutes les fonctions qu’on pourrait s’attendre soit le podomètre, la distance parcourue ou le suivi du sommeil. La grande amélioration vient de son affichage OLED qui permet d’afficher les notifications d’appel de votre téléphone et quelques statistiques directement sur l’écran plutôt que d’avoir à les consulter sur votre téléphone.

Mais ce n’est pas tout puisqu’il existe un modèle, appelé le Charge HR qui ajoute un moniteur de fréquence cardiaque. C’est une des choses qui a failli me faire acheter ce bracelet. Plus l’activité physique que vous effectuez est difficile, plus votre cœur bat et plus vous dépensez des calories. Voici un bon indicatif pour savoir si votre entrainement se passe bien.

10323225.jpgFitbit Surge

Avec la Fitbit Surge, on passe maintenant dans la catégorie des montres multifonctions. Le format montre est un des points forts qui ont fait pencher la balance. Je la porte depuis plus d’une semaine jour et nuit sans qu’elle me cause aucun inconfort.

L’heure est toujours affichée et la lumière s’allume d’elle-même quand on désire la consulter. Le moniteur cardiaque me semble assez précis et j’aime l’idée d’avoir un GPS a même la montre. D’après ce que j’ai lu, il est généralement plus précis que les GPS de téléphones intelligents et il prend moins de temps à se synchroniser. De plus, si je désire courir sans téléphone intelligent, je peux quand même enregistrer mon progrès. Et si je désire le trainer quand même, il peut afficher les textos et les appels que je reçois.

Le futur nous propose aussi de belles nouveautés de la part de Fitbit dans les prochaines semaines.

 

10408101.jpg

Fitbit Alta Fitness

Le discret bracelet Alba vous accompagnera dans toutes vos séances d’entrainement et vous aidera à garder un œil sur vos performances et votre santé. Son écran OLED affichera vos statistiques et même les alertes de rendez-vous, notifications de texto ou même d’appels téléphoniques.

Vous préférez avoir un bracelet plus chic pour votre sortie entre amis? Aucun problème puisque vous pouvez le modifier en changeant le type de bracelet. Ainsi vous pourrez opter pour un modèle en cuir, en élégant métal ou simplement d’une autre couleur. Ils seront vendus séparément lors de la sortie du Alta Fitness au début avril 2016.

10406414.jpgFitbit Blaze

 

Cette magnifique montre m’a beaucoup fait hésiter quand j’ai acheté ma Fitbit. Est-ce que je devais attendre celle-ci ou est-ce que la Surge répondrait à mes besoins? J’ai du me résoudre à faire une liste des pour et des contres.

Dans la première catégorie, il va s’en dire que la Blaze gagne la palme de la beauté. Beaucoup plus élégante et moderne que ma montre, elle a aussi l’avantage qu’on peut remplacer le bracelet afin qu’il s’harmonise mieux avec le type d’activité qu’on fait. Son écran couleur est aussi un autre facteur intéressant, mais pas assez pour faire pencher la balance pour mes attentes.

Côté négatif, bien qu’elle fasse pratiquement toute la même chose, elle ne comporte pas de GPS. C’est possible d’utiliser le GPS de votre téléphone intelligent si vous le voulez, mais personnellement, je préfère courir le plus léger possible. Malgré tout, je me demande des fois si j’ai fait le bon choix. Smiley Wink

La gamme Fitbit est très large et peu importe le choix que vous faites, vous vous rendrez compte que vous le vouliez ou pas que vous serez plus actifs. Depuis mon achat, je garde un œil sur le nombre de pas que je fais chaque jour et je me surprends à vouloir le dépasser chaque jour. Il me reste juste à trouver des amis sur l’application Fitbit afin de leur envoyer des défis pour me surpasser. Qui aurait cru que j’aurais autant de plaisir à bouger autant?

Pour plus d’informations sur la gamme des Fitbit disponible, consultez le site web de Best Buy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here