teaser1.jpg

Je suis une vraie adepte de la bicyclette 

comme moyen de transport. Il est vrai que j’aime bien les randonnées en forêt, par contre, je n’ai pas un vélo digne d’aller dans les bois. Depuis mon arrivée dans la grande métropole de Montréal, j’ai opté pour l’achat d’une vraie bécane du type ‘’old school’’. Elle est idéale comme moyen de transport. Je me déplace vers mon travail ou je vais faire toutes mes petites commissions sur mon cheval sur roues.

Je ne pourrais plus me passer de ce moyen de travail qui est sans aucun doute plus rapide que le métro ou l’auto. J’utilise essentiellement les pistes cyclables pour tous mes trajets. À Montréal, tout est plat. Il est facile de se déplacer avec ce moyen de transport. Mais quand je me rappelle que certaines régions, Chicoutimi par exemple, sont parsemés de pentes et de côtes abruptes, je me dis qu’il n’est pas facile d’opter pour le vélo comme moyen de transport. Alors pour vous aider à choisir votre prochain achat, je vous présente aujourd’hui les bicyclettes électriques. De quoi vous donner un petit coup de pouce pour monter la prochaine pente.

La vie à bicyclette:

En plus de profiter des rayons du soleil matinal lors de votre prochain trajet vers le boulot, la bicyclette est un moyen très utile pour garder la forme. L’utilisation de la voiture est polluante et surtout compliquée dans certains endroits. Alors, 

b1.jpg

optons pour ces modèles qui faciliteront vos transports.

Vélo électrique à 8 vitesses de 48 cm de Benelli Classica.

Ce vélo électrique de Benelli Classica a un design moderne et est bien conçu. Ces pognés, ainsi que ça selle, sont en cuire véritable ce qui procure un confort et une résistance aux diverses températures. Il est composé d’aluminium ce qui rend votre vélo très léger à transporter.

b11.jpg

Grâce à sa batterie qui permet plus de 600 recharges, et son puissant moteur de 350 W, vous pourrez atteindre des vitesses pouvant aller jusqu’à 32 km/h en sélectionnant 3 niveaux d’assistance électrique. Vous pourrez aussi ajuster votre vitesse à l’aide des 8 niveaux offerts sur le cadran gauche de votre guidon. Votre promenade n’aura jamais paru aussi facile.

b2.jpg

Vélo électrique pliant à 3 vitesses X350 d’EZ Pedaler.

Si vous recherchez un produit vous permettant un transport simple et pratique, ce vélo électrique pliant à 3 vitesses X350 d’EZ Pedaler est pour vous. Il est conçu afin de se replier sur lui-même afin d’économiser de l’espace dans votre voiture ou encore à la maison. Idéale pour les terrains de camping. Son moteur performant de 350W vous offre 5 niveaux d’assistances électriques. Afin d’être le plus rapide possible, vous pourrez atteindre une vitesse de promenade de 29 km/h. 3 Niveaux d’ajustement de vitesses vous aideront à affronter les pentes les plus abruptes. Le petit plus techno : Un écran ACL indique la vitesse, la distance parcourue ainsi que les niveaux d’assistances.

Vélo électrique de 55 cm à 8 vitesses Tour d’iGo Electric.

b3.jpg

  

Puisque j’utilise ma bicyclette pour me rendre au travail, je dois trouver des façons de transporter avec moi tout mon matériel. Il y a certes, les bacs et paniers à ajouter à votre vélo. Cependant, le 

vélo électrique de 55 cm à 8 vitesses Tour d’iGo Electric répond à monbesoin.

b33.jpg

 

 

Son support arrière est très grand, il peut s’allonger afin d’y déposer un objet plus long et permet d’y mettre mon sac de facon sécuritaire.

Puisque je me rends au boulot, 2 garde-boues, avant et arrière, me protègent des éclaboussures de l’eau.

b333.jpg

Puisque nous sommes généralement pressés, vous pourrez ajuster votre vitesse jusqu’à 32 km/h. Vous avez également accès à une manette de gaz rotative sur le guidon afin de commander les 3 niveaux d’assistances électriques. Un incontournable pour les gens d’affaires.

 
 
 
 
 
 
 
Les accessoires:

Lorsque nous nous procurons un nouveau vélo, il est aussi important de se munir de quelques accessoires importants et surtout complémentaires. Voici mes incontournables.

sc1.jpg

Support résistant à l’eau d’Avantree pour vélo.

Lorsque j’ai vu ce produit, je me suis immédiatement dite : Excellent pour l’entrainement!. À l’aide du Support résistant à l’eau d’Avantree pour vélo, vous pourrez déposer sur votre guidon votre téléphone cellulaire. En téléchargeant l’application de votre choix, vous pourrez calculer les calories ainsi que le parcours effectués pendant votre promenade. En mode mains libres, il vous sera facile de répondre à tous vos appels.

Support de Pill pour vélo de Beats by Dr. Dre.

dd1.jpg

Si vous prévoyez faire un arrêt pour grignoter une collation, pour rencontrer des amis ou tout simplement, écouter de la musique pendant votre trajet voici le Support de Pill pour vélo de Beats by Dr. Dre. Idéal pour l’amateur de musique ou pour les journées de randonnée.

c1.jpg

Casque de Tony Hawk.

Il est important de rappeler que la protection est aussi un point crucial lors de l’achat d’une bicyclette. Assurez-vous d’acheter un produit qui vous convient et que vous aimerez porter. Je pense spécialement au Casque de Tony Hawk. Personnellement, j’adore ce design plus rond et qui rappelle ceux des professionnelles de planche à roulettes comme Tony Hawk. Des spécialistes de la vente de vélo m’ont déjà expliqué qu’il est souvent plus long et difficile d’acheter le bon casque que la bonne bicyclette. Alors, pensez-y.

Que vous prévoyiez une petite balade, une randonnée de longue durée, ou encore des déplacements journaliers, prenez le temps qu’il faut pour acheter le bon produit. Ceux proposés aujourd’hui sont une excellente alternative entre l’effort et le petit coup de pouce pour atteindre les sommets, et gagner un peu de vitesse. Assurez-vous d’essayer le vélo avant l’achat, comme une voiture, afin de vérifier si vous êtes confortable sur la selle. N’oubliez pas les protections et les réflecteurs si vous pensez utiliser votre bicyclette de soir. Une lampe peut aussi être intéressante. Prévoyez vos déplacements en utilisant les pistes cyclables, elles sont toutes offertes sur les sites de vos municipalités.

L’activité physique est un point important, donc pourquoi ne pas changer vos habitudes de transport avec la voiture par exemple, pour vous balader en bicyclette. Une bonne dose d’air frais et vous réussirez à vaincre les journées de travail interminables. Personnellement, c’est ma clef du succès.

Alors, on se donne rendez-vous au prochain détour!

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here