Il y a beaucoup d’avantages aux collections passagères. Elles sont abordables, accessibles et faciles à échanger. Mais quand vous investissez dans un accessoire mode, « passager » est la dernière chose que vous voulez. Pour mes accessoires indispensables (incluant les sacs de la collection automne que j’utiliserai année après année), j’aime viser quelque chose de robuste : des sacs bien faits qui valent leur prix.

Les sacs de Best Buy proviennent de marques reconnues et sont de première qualité. Du cuir poli à la main utilisé par Frye au nylon balistique durable utilisé pour un sac à dos Tumi, vous savez que ces sacs dureront des années.

Cliquez ici pour voir mon évaluation vidéo du produit (en anglais seulement)

Le luxe en cuir : sacs de la collection automne de Frye

Si vous cherchez un nouveau sac en cuir à transporter avec vous, Fossil et Frye sont deux marques à rechercher. Fossil offre un effet plus moderne (et utilise beaucoup plus de couleurs), alors que Frye excelle dans la création d’accessoires un peu rétro. Leur prix les place comme des accessoires de marque réputée, et les deux entreprises sont spécialisées dans la fabrication de bottes, de chaussures et de sacs qui donnent un effet sur mesure.

Le sac à dos de jour en cuir de 15,6 l Logan de Frye couleur cognac est un sac à dos de base bien conçu fait en cuir souple. Il est poli à la main pour un effet usé dès sa sortie de l’usine, mais il se moule plus confortablement à votre dos qu’un vrai sac de collection et offre des fermetures à glissière qui glissent bien et des bretelles subtilement rembourrées. La collection Logan comprend également des étuis à passeport, un sac de sport plutôt joli et une mallette tout à fait étonnante.

J’adore le sac à dos de jour en cuir de 15,6 l Logan parce qu’il ne semble pas contenir 15 litres. Les bretelles rendent le sac plus léger qu’il ne l’est en réalité. Et les pochettes? Les pochettes semblent l’agrandir en quelque sorte. Ce sac comprend non seulement un compartiment à fermeture à glissière séparée pour votre portable, mais il offre aussi deux pochettes latérales et deux pochettes avant discrètes. Le compartiment principal est spacieux et facile d’accès. Et comme tout bon BCBG, il comprend une section supplémentaire à l’intérieur pour mieux organiser vos effets personnels.

Si vous ne voulez pas traîner avec vous un sac à dos (même si le Logan est parfait pour le déplacement métropolitain), la pochette à bandoulière en cuir Melissa de Frye couleur cognac offre une option beaucoup plus petite. Grâce à sa bandoulière amovible, vous avez un sac-pochette et une pochette à bandoulière tout à la fois. Elle offre de grandes pochettes (deux intérieures et une extérieure) pour garder vos effets personnels en ordre. La pochette Melissa semble délicate malgré sa conception à la main en cuir, et s’agence très bien avec une paire de jeans bleu foncé ou des jambières structurées.

Un sac qui ne s’oublie pas : les sacs de la collection automne de Fossil chez Best Buy

Offerts par Fossil, deux des sacs tendances de la collection automne de cette année volent vraiment la vedette. Il y a le sac de messager Graham de Fossil couleur cognac et le sac à bandoulière en cuir Fiona de Fossil couleur bleu acierJ’ai été particulièrement éblouie par le sac de messager Graham, mais mesurant 5 pieds 2 pouces, il est un peu grand pour moi. Il irait mieux à des gens de plus grande stature, mais il contient beaucoup. Les fermoirs utiles permettent de refermer le dessus lisse comme le beurre, mais quand on l’ouvre, on découvre un compartiment central spacieux et un compartiment pour un portable ainsi que deux pochettes de la moitié de la largeur et une pochette à fermeture à glissière pleine largeur.

Devant le compartiment principal, on retrouve trois autres pochettes (une pleine largeur et deux de la moitié de la largeur), et à l’arrière, il y a une pochette à fermeture à glissière pour tout ce qu’il vous faut garder à portée de main.

Le sac Fiona est tout aussi bien équipé, mais à plus petite échelle. Il a une teinte bleu acier tout à fait ravissante qui est bien rehaussée par les pièces dorées et les sangles et tirettes en cuir brun. Il comprend une pochette extérieure à fermeture à glissière, une pochette arrière ouverte et des compartiments à l’intérieur pour bien organiser vos effets personnels.

J’utilise toujours ma pochette intérieure à fermeture à glissière comme « pharmacie de salle de bain », c’est-à-dire pour les tampons et les Advil, par exemple, et je garde mes clés et mouchoirs dans les pochettes ouvertes à l’intérieur. Je sais qu’il existe des organisateurs de sacs à main, mais je ne vois pas le but de transporter en poids supplémentaire un petit sac dans un sac déjà petit! C’est génial quand un sac comprend déjà des compartiments, et heureusement, la plupart en comportent.

Des sacs à dos parfaits pour prendre l’avion : les sacs de la collection automne de TUMI

Cependant, la collection automne ne s’arrête pas aux accessoires de ville, et TUMI offre des sacs stylisés pour le voyageur. Ces trois sacs à dos sont adaptés à un vol de jour ou pour porter en ville, et offrent la fabrication de qualité supérieure de TUMI.

J’adore avoir un bon sac à dos léger, alors la gamme Voyageur de TUMI m’intéresse plus que la collection Alpha Bravo. Le sac à dos Calais de la collection Voyageur de TUMI couleur vison est fabriqué en nylon léger avec des garnitures de cuir, et le style Calais s’associe bien à un sac à dos. Un compartiment dédié peut accueillir un portable de 15 po, et l’allure de ce sac lustré est suffisamment professionnelle pour l’apporter en classe affaires.

Le sac Calais de la collection Voyageur comporte quatre pochettes extérieures (une est cachée subtilement derrière le logo de TUMI), des bretelles rembourrées et une poignée en cuir sur le dessus. Il comprend également une sangle arrière qui permet de le fixer à une poignée de bagage rétractable, et son compartiment central est séparé en deux grandes sections et quatre petites pochettes pour accueillir des appareils électroniques et d’autres accessoires.

Pour se promener en ville, le sac à dos Halle Voyageur de TUMI couleur pourpre offre un sac un peu plus petit. Il peut accueillir un portable de 12 po (idéal pour les utilisateurs de MacBook Air) dans la section rembourrée du compartiment principal. Il comprend également des poches ouvertes à l’intérieur pour vos petits appareils électroniques, ainsi qu’une pochette à fermeture à glissière intérieure de taille généreuse.

Tout comme le Calais, ce sac à dos Voyageur est en nylon léger avec des pièces métalliques et des détails en cuir, incluant une plaque à monogramme TUMI dorée qui s’attache à l’avant du sac. (Si vous aimez avoir un bagage personnalisé, la plaque est parfaite pour y graver vos initiales.)

Habituellement, je n’aime pas trop les accessoires rouges, mais j’aime vraiment le sac Halle en pourpre – les tons du sac s’accordent parfaitement bien avec les pièces métalliques.

Enfin, le sac à dos de 43,8 l Brief Pack de la collection Alpha Bravo de TUMI couleur anthracite est le sac à dos de James Bond, selon moi… S’il pouvait délaisser un peu sa mallette d’espion sérieux quelques instants et se mêler à la foule. Voici un sac à dos de luxe qui crie testostérone; et il est fait en nylon balistique pour une durabilité optimale.

Le sac à dos Alpha Bravo comporte un espace pour un portable et une tablette, et il est parfait pour les jours pluvieux de la ville d’origine de 007 : il comporte même une pochette extérieure imperméable pour ranger un parapluie mouillé.

Ce sac se fixe fermement à un bagage, et comporte une « poche secrète » dissimulée derrière le rembourrage ample du dos. Du côté opposé à la pochette imperméable se trouvent deux petites pochettes idéales pour vos appareils électroniques et vos petits objets personnels comme des écouteurs et des clés électroniques. La fermeture à glissière du deuxième compartiment à l’avant s’ouvre pratiquement complètement et la pochette s’agrandit pour révéler d’autres pochettes de rangement, incluant un compartiment protégé contre le vol d’identité.

Ces sacs de la collection automne ne sont peut-être pas « passagers », mais ils sont robustes et des accessoires bien conçus dans lesquels on investit, car ils durent longtemps. Que vous choisissiez un sac de Fossil, de TUMI ou de Frye, vous serez entre bonnes mains!

Magasinez les sacs et les sacs à dos de la collection automne de Best Buy ici

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here