timex.JPGL’époque de « la forme suit la fonction » pour les pères est révolue. Ce n’est pas une déclaration que je prononce à la légère; il est temps pour nous de sortir de cette tendance qui veut que ce n’est pas grave si les produits destinés aux papas sont laids. Cette année, lorsque vous chercherez un présent à offrir à un père dans votre vie pour la fête des Pères, prenez le temps de considérer des options un peu plus élégantes. Oui, mes suggestions seront utiles, mais choisir quelque chose de beau l’encouragera à utiliser ce que vous lui offrez.

Les pères ne semblent pas toujours se préoccuper des tendances, mais en faisant l’effort de choisir quelque chose de belle apparence, vous donnez au vôtre un cadeau deux-en-un, qui combine style et fonction. Nous allons explorer trois catégories :

  • Portefeuilles
  • Montres
  • Sacs

Je vous proposerai aussi un petit article supplémentaire que, selon moi, chaque père devrait posséder.

Portefeuilles

Le portefeuille est un sujet souvent discuté parmi les hommes. Avez-vous vu l’épisode de Seinfeld dans lequel le portefeuille de George est la source de beaucoup de préoccupation? Vous connaissez probablement quelqu’un comme George, quelqu’un qui met beaucoup trop de cartes, de coupons et de factures dans un portefeuille qui n’est pas conçu pour en contenir autant. Bien qu’un nouveau portefeuille ne défera pas nécessairement les mauvaises habitudes d’un père qui a la manie d’accumuler trop de choses dans son portefeuille, c’est peut-être le petit coup de pied dont il a besoin pour se lancer sur un chemin plus minimaliste.

wallet.jpg

Le premier portefeuille que je souhaite présenter est le portefeuille à protection RFID pour hommes Manchester de Mancini. C’est un portefeuille à deux plis assez standard, ce qui signifie qu’une note placée dans la section divisée pour billets sera pliée en deux à la moitié. Il est doté d’une section centrale munie de 12 fentes pour cartes et d’une fenêtre pour carte d’identité, parfaite pour montrer rapidement votre permis de conduire sans devoir le sortir. Ce portefeuille est fait de cuir noir véritable, comme c’est la norme pour les portefeuilles dans cette gamme de prix. Ce n’est pas du cuir de surface, mais il résistera à un usage quotidien.

wallet2.jpgSon point fort est selon moi la technologie de protection RFID (identification par radiofréquence). Les radiofréquences étant bloquées, vous pouvez ranger vos cartes de paiement sans contact dans votre portefeuille de manière sécuritaire sans craindre qu’elles ne soient activées ou que leurs données ne soient volées. Ajoutez la boîte cadeau incluse et vous avez là un cadeau très intéressant pour la fête des Pères.

Pour ceux qui aimeraient une forme différente ou une autre couleur classique, le portefeuille repliable en L avec carte d’identité Chambers SLG de TUMI représente une excellente option. Offert dans un ton de brun classique ou dans une teinte de noir discret, il est fait en cuir d’agneau, un matériau qui viellera bien. Tout comme le portefeuille à protection RFID ci-dessus, il est muni de la technologie ID Lock de TUMI qui vous aide à protéger vos données personnelles. Il se déploie en L (vous ne vous en doutiez sûrement pas avec le nom) et comprend sept fentes pour cartes ainsi que deux pochettes ouvertes et une fenêtre pour pièce d’identité. Ce modèle vient aussi avec une jolie boîte cadeau, donc il est déjà prêt à offrir.

Montres

Il y a deux écoles de pensée dans l’univers des montres : les montres intelligentes et les montres classiques. Nous commençons même à voir des montres hybrides, mais je vais garder les deux types séparés pour cette année.

watch.jpg

Bien que Best Buy propose des montres de marques très prestigieuses, je vous suggère de vous mettre dans la peau d’un père : disposer d’une jolie montre fiable que vous n’hésitez pas à porter lorsque vous partez à l’aventure est probablement la meilleure montre que vous pourriez posséder. Pourquoi? Avec une montre que vous aimez, mais qui ne coûte pas une fortune, vous ne craignez pas de la frapper sur une roche, ou de soulever une lourde pièce d’équipement ou de vous adonner aux activités physiques que vous aimez tant en la portant.

Je me souviens avoir acheté une montre de Timex à mon père lorsque j’étais jeune. Elle en a vu de toutes les couleurs et a continué à bien fonctionner, donc elle a rempli sa fonction. La montre Expedition de Timex est un excellent choix pour ce genre de montre. Elle présente une apparence décontractée avec son bracelet brun, un fini métallique brossé et un cadran couleur crème, et s’harmonise à merveille tant avec les tenues de travail que les vêtements de randonnée. De plus, elle résiste à l’eau et est dotée d’une veilleuse INDIGLO qui permet de lire l’heure facilement à faible éclairage.

La deuxième option que je vous recommande est une montre que je porte tous les jours : la Apple Watch. Je ne vais pas m’éterniser sur le sujet, car vous pouvez apprendre tout ce que vous souhaitez à propos de cette montre par Apple ou en allant voir le produit chez Best Buy. Il va sans dire que c’est, selon moi, un accessoire à se procurer et je crois que c’est un magnifique cadeau pour tous les pères.

Sacs

L’idée d’un sac pour hommes, appelé « murse » en anglais, était méprisée il y a quelques années, mais les moqueries se sont dissipées puisque les hommes se sont rendu compte qu’ils ont beaucoup trop de choses à porter sur eux pour la capacité de leurs poches. Je vous propose deux options :

satchel.jpgLe sac de messager Graham de Fossil m’a interpellé. Non seulement par son nom, mais aussi en raison de son esthétique et de ses couleurs classiques. Le fini olive de style toile convient tant pour les environnements décontractés que professionnels et projette une image de « Je dois être quelque part ». Bien que ce ne soit pas le genre de sac que vous apportez à une réunion du conseil ou à une assemblée générale annuelle, il vous permettra de transporter vos biens du point A au point B lors des journées où vous avez du vrai travail à faire.

satchel2.jpg

Il est extrêmement bien pensé : il dispose d’un compartiment pour votre MacBook Pro, votre téléphone, votre cordon d’alimentation, votre calepin et même votre appareil photo. Avec une pochette à fermeture à glissière à l’extérieur, deux pochettes à accès rapide, une pochette à fermeture à glissière à l’intérieur et un compartiment pour portable, il est prêt à vous suivre n’importe où. Une poignée sur le dessus et une bandoulière réglable complètent le tout.

Vous préférez un sac pour portable plus traditionnel? Le modèle CityGear de Targus peut accueillir un portable d’une taille allant jusqu’à 15,6 po. Ce sac noir et rembourré est muni de pochettes et d’une sangle de valise au dos pour les voyageurs.

jaybird.JPG

Suggestion en prime : des écouteurs

Pour les pères qui aiment aller au gym, l’option la plus tendance, selon moi, est les écouteurs sans fil X2 de Jaybird. Je les possède depuis environ un mois et je les trouve fantastiques. Lisez l’évaluation sur ces écouteurs, et allez en acheter pour un père dans votre vie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here