Montres Nixon Star Wars

Les montres Star Wars de Nixon seront clairement appréciées par les admirateurs de la série de films. Plusieurs modèles sont disponibles pour tous les goûts, aujourd’hui je vous présente cinq options pour vous guider dans votre choix.

Analogique ou numérique?

Nixon numériqueComme vous l’aurez remarqué dans les photos, Nixon offre des modèles conventionnels (analogiques) et d’autres numériques. Avant tout il s’agit d’une préférence personnelle, mais tous deux apportent leurs avantages. Tout d’abord les montres analogiques. Ces dernières ont tendance à être plus coûteuses étant donné qu’un mécanisme complet doit être placé dans la montre, et les elles sont aussi faites en métal, ce qui augmente aussi leur valeur. Heureusement, elles sont souvent de meilleure qualité et plus durables. En ce qui concerne les montres numériques, malgré qu’elles ont une fâcheuse tendance à être construites en plastiques, elles ont aussi des avantages. D’abord leur coût est plus faible. Puisqu’elles utilisent de petits circuits électroniques assez simples de fabrication, cela permet au constructeur de les offrir à un prix réduit. De plus ce circuit leur donne des fonctionnalités plus avancées, comme des chronomètres, des réveils matin et bien d’autres.

Alors que chacune des montres présentées pourrait suffire pour un article complet, aujourd’hui je vais me pencher sur deux modèles spécifiques.

Une montre analogique au thème Star Wars

Nixon analogiqueTout d’abord ma montre préférée dans la sélection que j’ai sous la main, la montre-bijou analogique de 39mm. Elle possède un style noir, chromé sur certaines pièces et mat sur d’autres. Le tout est en acier inoxydable, un absolut pour aller dans l’eau pour accompagner sa résistance à l’eau jusqu’à 100m. Les 3 aiguilles traditionnelles sont présentes sur le cadran principal en plus des trois cadrans secondaires. Les autres cadrans remplissent d’autres fonctions supplémentaires qui pourront être contrôlées via les trois boutons latéraux.

La qualité de fabrication

La qualité générale est assez bonne. Le bracelet est solide et le système d’attache semble assez fiable. En ce qui me concerne, le bracelet me semblait trop petit. La montre semble clairement dirigée vers les jeunes vu la taille du bracelet. Une légère déception, car malgré que je ne sois pas spécifiquement un fanatique de Star Wars le style noir de cette montre me plait réellement. L’alternance de gris et de noir du bracelet ajoute un peu de détails à la montre en plus du devant de la montre assez minimaliste.

Montre Nixon analogique sur poignetUn cadran supplémentaire qui affiche la date est aussi présente, un ajout apprécié. Un logo de la marque est présent sur la face de la montre, au dos de la montre ainsi que sur l’attache. J’aime bien le fait que la marque se fait discrète.

Ce que j’aime de cette montre est le fait qu’elle est passe-partout. Contrairement aux autres modèles disponibles, son style sobre lui permet d’être portée en toute occasion, sans se faire remarquer. Le noir se conforme avec tous les habits de toutes les couleurs. Un grand aspect positif si vous ne souhaitez pas faire remarquer votre montre si précieuse. Elle fait un juste milieu entre vous donner un style de votre film favori, tout en restant discrète.

Une montre numérique au thème Star Wars

Montre numérique NixonSi vous avez une préférence pour les montres numériques, la série au thème de Star Wars de Nixon présente aussi des options pour vous. La Ultratide LTD de Nixon sera une des nombreuses options qui pourrait vous plaire.

Une construction en plastique

Elle possède un corps en plastique sur le devant et en métal en arrière. Un excellent compromis entre la légèreté et la qualité de fabrication. Sur le devant se trouve un écran ACL numérique qui affiche les différentes informations. L’heure, l’altitude et un chronomètre sont toutes des informations présentes. Bien évidemment étant numérique, cette montre sera configurable à votre goût.

Un bracelet flexible

Nixon numériqueLe bracelet en plastique est assez flexible, mais encore assez court. Il est clairement conçu, encore une fois, pour les jeunes considérant sa taille. Le bracelet se prolonge autour du corps de la montre. Une excellente protection pour le les parties fragiles de la montre si vous échappez. Cette version est donc beaucoup plus adaptée pour les sportifs avec son poids réduit et sa construction qui sera plus tolérante aux chocs.

Au final, malgré que certaines des montres offertes dans la série de correspondent pas au style que j’aime personnellement, je ne doute pas une seconde du fait que les amateurs de Star Wars seront excités par cette série bien réussie. Le style correspond très bien au thème du film et la qualité générale est assez bonne. J’attends toujours une version avec un bracelet plus grand pour certaines versions, mais si la demande auprès de Nixon est assez forte, je suis convaincu que leur arrivée n’est qu’une question de temps.

Je vous invite à visiter la sélection complète de montres Nixon afin de trouver le modèle qui vous plaît le plus. De plus, il est maintenant possible de s’abonner au blogue Best Buy pour recevoir une notification dès qu’un article est publié.

PARTAGER SUR
Karl Morin
Passionné par l’informatique, la technologie fait partie de mon quotidien. Je publie des articles et des tests de produits sur le blogue Best-Buy, ainsi que sur ma chaîne Youtube “MrTechQc”. J’étudie actuellement en gestion de réseaux et de serveurs.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here