backpack-main.jpg

Le Canada est un endroit génial pour le camping, mais on en voit moins grand quand on est stationné dans un terrain de camping ou sur le bord d’un lac. Les randonnées sont le moyen parfait de parcourir les pistes en forêt et de passer un peu de sa vie en plein air. Sans compter qu’il y a un si grand nombre de lieux à visiter que vous en aurez pour chaque fin de semaine de l’été.

À moins de partir pour une semaine, vous n’avez pas besoin de trop d’équipement de randonneur sérieux. Pour une petite fin de semaine, vous n’avez besoin que de quelques articles bien choisis et légers pour une excursion plaisante.

 

biolite.jpgRéchaud de camping aussi léger qu’une bouteille d’eau de 1 litre.

Voyager léger ne veut pas dire de sacrifier les vrais repas chauds. Vous pouvez apporter un brûleur de camping sans vous encombrer, avec l’ensemble de réchaud 10 000 BTU de BioLite. Il ne pèse que 2 lb et peut tout faire, comme bouillir de l’eau et même recharger votre iPhone.

On n’a qu’à l’alimenter de brindilles. Il produit des flammes sans fumée pour faire bouillir de l’eau ou griller votre nourriture avec le gril inclus, et il peut convertir la chaleur en énergie pour charger la batterie interne. Elle alimente à son tour un ventilateur, pour un feu plus fort, et elle peut recharger votre téléphone ou des piles.

Si vous n’avez pas besoin d’un réchaud complet avec gril, essayez le réchaud à un brûleur de BioLite. On l’alimente de brindilles, comme l’autre ensemble, et il peut recharger votre téléphone, lampe frontale, ou tout autre appareil qui en a besoin. Et il pèse seulement 2 lb, alors il est facile à transporter.

 

secur.jpg

Énergie solaire pour recharger vos appareils

Partir dans la nature profonde, c’est plaisant, mais pour rester en sécurité, il est bon d’avoir des appareils fonctionnels en cas d’urgence. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le chargeur à panneaux solaires 4000 mAh de Secur. Il peut recharger un téléphone intelligent 4 fois avant d’avoir besoin de charge. Il comprend des câbles intégrés, alors vous n’avez pas besoin d’en apporter pour alimenter vos appareils.

 

eton.jpgÉcoutez votre musique préférée

Difficile de faire mieux que d’installer son campement dans un endroit isolé et de passer quelques heures à ne rien faire d’autre que d’écouter sa musique préférée et regardant passer le temps. Grâce au haut-parleur Bluetooth tout-terrain Rugged Rukus d’Etón alimenté à l’énergie solaire, vous pourrez partager votre musique avec vos compagnons de randonnée. Pas de piles, pas de problème, car il peut être alimenté à l’énergie solaire, et il se connecte à votre téléphone, tablette ou portable par Bluetooth pour diffuser votre musique sans fil.

 

fire.jpgOutil tout-en-un pour les randonnées de fin de semaine.

Vous ne direz plus jamais « Dommage qu’on n’ait pas de… » avec l’allume-feu et lampe de poche à DEL et à dynamo de Secur. Cet outil 5-en-1 comporte une lampe torche, un sifflet, une boussole, une prise pour charger un téléphone et un allume-feu. Il tient facilement dans une poche et on peut l’apporter partout. Ça deviendra vite un de vos gadgets préférés.

On dirait que nous allons passer un autre été canadien superbe. Pour voir tout l’équipement génial de Best Buy pour le camping ou la randonnée, venez voir notre sélection de produits pour profiter pleinement du plein air.

Source photo : Backpacking par Matthius Ripp ( Creative Commons)

PARTAGER SUR
J’aime écrire sur à peu près tout, des mélangeurs aux portables, et y mettre ma touche personnelle. Pigiste depuis 5 ans à Vancouver, j’ai travaillé pour le Globe & Mail, The Vancouver Province, Chicken Soup for the Soul (allez chercher votre mouchoir) et sur de trop nombreux sites Web pour pouvoir les nommer. Mon site Web personnel est le survivemag.com.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here