Il n’y a rien de plus reposant que de se déconnecter du monde, de sortir dehors et de dormir sous les étoiles. Le camping est l’une de mes escapades estivales préférées, mais je sais que ça ne convient pas tout le monde. Donc, pour ceux qui ont besoin d’un peu de confort matériel, j’ai dressé une liste de produits et de lieux qui peuvent amortir le choc que peut causer le fait d’être à l’extérieur de chez soi. Considérez ce qui suit comme étant notre liste de trucs à emporter pour aller faire du prêt-à-camper de luxe.

Où aller

Si l’idée de n’avoir qu’une couche de nylon vous séparant de la nature vous effraie, le parc national de Banff offre une option méritant qu’on y jette un coup d’œil.
« L’oTENTik », une exclusivité de Parcs Canada, est un croisement entre un chalet en A et une tente de prospecteur montée sur un plancher en bois surélevé. Cette installation d’hébergement permanente et confortable n’exige absolument aucun travail de montage. » selon le site de Parcs Canada. Ces structures vous procurent tout le plaisir du plein air dans un parc national avec une grande partie du confort et de la sécurité d’un chalet.

Vous cherchez quelque chose qui soit un peu plus près de l’eau? Le Clayoquot Wilderness Resort à Tofino, C.-B., a de luxueuses tentes meublées de grands lits et de vrai mobilier. « Nos tentes Outpost de luxe originales sont de magnifiques et spacieux quartiers de style prospecteur de canevas blanc et bâtis sur des plateformes de bois surélevées situées à l’abri des regards indiscrets. Les tentes sont reliées par des passages en bois de cèdre et sont cachées sous la canopée de la forêt au bord de l’eau ou perchées à la mode « Robinson suisse » parmi les arbres, à flanc de coteau », peut-on lire sur le site de l’hôtel. On se croirait au paradis.

En Ontario, Long Point Eco Adventures a plus de tentes dans la nature qui “offrent les commodités d’une maison avec la vue, les bruits et les sensations rarement, si jamais, ressenties ailleurs dans le monde! » Choisissez entre de confortables capsules de camping ou de plus grandes « suites sauvages ».

Maintenant, vous savez où vous rendre, mais comment survivre une fois arrivé là-bas?  Nous vous présentons Aux problèmes de camping: les solutions du prêt-à-camper de luxe!

Problème de camping : la glace de la glacière fond! Solution de prêt-à-camper de luxe : la réfrigération

Si vous êtes un adepte du prêt-à-camper de luxe, vous serez sans aucun doute du genre à apporter quelques vins et fromages pour savourer auprès du feu de camp. Conservez vos produits fins rangés et frais dans une glacière thermoélectrique de Koolatron. Cette glacière conservera la fraîcheur de vos aliments et peut se brancher sur l’allume-cigarette de votre voiture pour augmenter son pouvoir refroidissant.

Problème de camping : nulle part où faire sa toilette. Solution de prêt-à-camper de luxe : emportez un évier!

Faite sa toilette dans les bois peut s’avérer difficile, mais pas avec votre propre évier portatif! L’évier portatif Wash N’ Go de Reliance a une grande cuvette surélevée et une lampe DEL intégrée au couvercle de l’évier. Il est également équipé d’un petit miroir, d’une soucoupe intégrée pour le savon et d’un support de tasse. Que ce soit pour faire la vaisselle, se brosser les dents ou se laver le visage après une longue journée, l’évier portatif garantira la propreté du camp (et celle des campeurs).

Problème de camping : Les bécosses (ouache!). La solution prêt-à-camper de luxe : mettez votre propre chasse d’eau dans vos bagages!

Puisque nous abordons le sujet de la salle de bain… l’une des plaintes qui revient le plus souvent chez les campeurs de luxe, c’est de devoir « aller » dans les bois ou dans des bécosses puantes. Pourquoi ne pas glisser votre propre cuvette dans vos valises? La toilette portative Flushable-Loo 400 de Reliance est dotée d’une cuve à déchets de 15 l facile à vider et à nettoyer. Elle comprend un réservoir d’eau de 12 l sur le dessus avec des attaches latérales pour prévenir les fuites. Elle est idéale pour le camping, au chalet ou sur un bateau.

Problème de camping : les tables de pique-nique bancales. La solution du prêt-à-camper de luxe : apportez la vôtre!

Soyons francs, personne n’aime les tables de pique-nique des terrains de camping; elles sont pleines d’échardes, d’araignées et autres petites bibittes qui grouillent en-dessous et elles sont souvent branlantes et sales. Apportez plutôt votre propre table de pique-nique grâce à la table de pique-nique portative pliable en aluminium de Picnic Time. Vous obtenez une table pour quatre, dont le dessus est fait en formica facile d’entretien. Plus de bois sale à nettoyer!

Problème de camping : pas assez de lumière. La solution du prêt-à-camper de luxe : apportez un système d’éclairage!
L’un de mes gadgets de camping préférés est le système NanoGrid de BioLite. J’ai eu la chance d’évaluer un de ces produits l’été dernier et je ne saurais jamais dire à quel point c’était pratique pour éclairer le campement.  Doté d’un jeu de lumières qui peut être suspendu, ainsi qu’un brillant duo lanterne/lampe de poche, il est super polyvalent et ne vous laissera pas chercher à tâtons dans le noir.

Problème de camping : dormir par terre. La solution du prêt-à-camper de luxe : matelas pneumatique électrique!
Dormir sur le sol peut rendre malheureux les plus purs et durs du plein air. Après tout, un sol froid et raboteux peut vous priver de sommeil et gâcher le lendemain.  Assurez-vous d’avoir une bonne nuit de sommeil à l’aide d’un matelas muni d’une pompe électrique intégrée.  J’ai un de ces matelas et je l’adore, car il se gonfle vite (sans avoir à le pomper à la main ou avec le pied) et me procure une nuit de sommeil convenable.

Problème de camping : les appareils électroniques à plat. La solution du prêt-à-camper de luxe : l’énergie solaire!

L’idée de vous déconnecter en pleine nature vous est insupportable? Si vous y êtes obligé, il y a toutes sortes de façons de garder vos appareils électroniques chargés, telles que le générateur solaire Yeti 400 de Goal Zero. Non seulement gardera-t-il vos téléphones et vos tablettes chargés, mais vous pouvez aussi l’utiliser pour recharger d’autres objets qui ont une fiche c.a. Les trois façons de charger la batterie (solaire, prise murale, ou 12 V) font en sorte que vous ne serez jamais pris au dépourvu.

Comme vous pouvez le constater, il existe des gadgets et bidules qui peuvent dissiper presque toute crainte à laquelle un aspirant campeur de luxe pourrait être confronté. Quels sont vos gadgets indispensables pour passer une fin de semaine dans les bois? Avez-vous un problème de camping que nous pourrions vous aider à résoudre grâce à une solution de prêt-à-camper de luxe?  Faites-moi part de vos commentaires ci-dessous!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here