Camping.jpg

Pour beaucoup de gens, l’arrivée de l’été est synonyme de beau temps, de soleil ou de souper extérieur. Pour moi, c’est tout ça et plus parce que c’est également le temps de l’année où débute la saison de camping. Certains préfèrent dormir sous la belle étoile ou dans une tente, mais je préfère encore plus voyager en tente-roulotte. C’est le meilleur des deux mondes.

Évidemment, pour avoir une bonne expérience de camping, vous devez être bien équipé et bien préparé. Voici quelques produits qui vous seront utiles pour rendre votre séjour plus agréable.

10293442.jpg

Fauteuil de metteur en scène de North 49

Relaxer est une autre grosse partie importante du camping. Quoi de plus bucolique que de se détendre dans une chaise confortable autour d’un feu après une grosse journée en sirotant un petit verre de vin ou une bière fraîche? Par contre, si une chaise est le moindrement inconfortable, ça peut tout gâcher.

C’est pour cette raison que le fauteuil de metteur en scène de North 49 est un excellent achat. Contrairement aux chaises qui se replient complètement dans un petit sac, vous avez une meilleure position assise avec ce fauteuil. De plus, il est beaucoup plus résistant que ces damnées chaises qui se défont toujours après un certain temps. Et puis, la petite tablette est parfaite pour accueillir votre collation et votre consommation.

10292639.jpg

Matelas pneumatique Airlift de Rockwater

Avez-vous déjà essayé de dormir sans matelas directement sur le sol ? Ça m’est déjà arrivé quand j’ai oublié d’amener le mien en camping. Je peux vous dire que la nuit a été pénible et courte. Petit conseil d’ami pour vous éviter des problèmes, n’oubliez pas de vous faire une liste à cocher quand vous partez en camping. Mettons que c’est commode pour ne pas vous retrouver dans la même situation que la mienne.

Retournons à nos moutons que vous n’aurez d’ailleurs pas besoin de compter pour vous endormir sur le Matelas pneumatique Airlift de Rockwater de 72 pouces par 20 pouces. Fini le temps où les matelas étaient simplement remplis d’air. Avec sa mousse à alvéoles ouvertes, ce matelas offre un confort difficile à battre. Le dessous du matelas est recouvert d’un revêtement antidérapant qui l’empêche de se déplacer si vous avez tendance à vous déplacer en dormant. Si vous voyagez avec votre conjoint ou votre conjointe, vous pouvez utiliser la trousse d’assemblage pour joindre les deux matelas et obtenir plus de confort.

10209943.jpg

Tente dôme carrée pour 4 personnes Orion de World Famous

Une bonne tente est essentielle pour un bon séjour au camping. Vous ne voulez pas d’une tente qui fuit de tous ses joints à la moindre petite intempérie. Je sais que c’est le genre de choses qui n’arrive plus souvent avec les tentes à double-toit, mais se réveiller mouillé est une des choses le plus irritantes qui soient.

Grâce à son double-toit en polyester, son dôme à deux pointes et son plancher de type cuvette, la tente dôme carrée Orion de World Famous est une bonne addition pour votre prochaine excursion. Je me demandais en quoi pouvait bien consister ce plancher cuvette et c’est vraiment une bonne idée. Le polyéthylène tissé robuste est fait pour vous garder au sec et comme il monte quelques centimètres sur les parois de mur, ça évite que vous soyez mouillé même si l’eau s’accumule un peu. Pour en terminer avec le plancher, on note son impressionnante grandeur de 5,91 mètres carrés qui permettront à quatre adultes d’y dormir confortablement.

10293454-2.jpg

Réchaud à deux brûleurs au gaz propane de World Famous

J’ai abordé le repos et le confort, ne reste que l’autre partie intéressante du camping : les repas. Beaucoup de gens se limitent à des repas simples et rapides quand ils vont en camping. Personnellement, j’ai beau aimer les hamburgers et les hot-dogs de temps en temps, je veux aussi manger autre chose.

Cuisiner sur un feu est pratique pour certains aliments, mais peut devenir compliqué pour d’autres. Il vous faut un réchaud au propane et World Famous en offre un réchaud à deux brûleurs vraiment bien à un bon prix. Vous aurez assez d’espace pour des chaudrons ou des poêles de 8 pouces sur les deux brûleurs de 10000 BTU. On a tendance à oublier de vérifier l’espace qui est disponible pour cuisiner, mais c’est une grave erreur.

10293351.jpg

Lanterne DEL à dynamo de North 49

Le plus grand désagrément de devoir voyager en tente est que vous n’avez pas de toilettes disponibles à votre disposition. Quand l’envie vous prend en plein milieu de la nuit, vous devrez vous lever et vous rendre aux toilettes les plus proches. Or, quand ça arrive, vous ne voulez pas manquer de pile dans votre lampe de poche.

Avec la Lanterne DEL à dynamo de North 49, vous n’aurez jamais ce problème puisqu’elle fonctionne avec une manivelle. Son éclairage de 360 degrés comporte trois intensités différentes de 4, 8 ou 12 DEL.

10382471_1.jpg

Télescope PowerSeeker 80AZS de 80 x 40 mm de Celestron

Être en plein milieu de la nature, veut aussi dire qu’on est dans l’endroit idéal pour observer celle-ci dans toute sa splendeur. Lorsqu’on se retrouve loin des grandes villes, on peut finalement admirer le ciel étoilé et se dire qu’il serait si amusant de pouvoir le voir de plus près.

Pourquoi ne pas commencer votre initiation à l’astronomie en vous procurant le télescope PowerSeeker 80AZS de Celestron ? Avec son ouverture de 80 mm, c’est un excellent collecteur de lumière et sa distance focale de 400 mm offre un très grand facteur de grossissement.

10346463.jpg

Détecteur de poisson à lancer Bluetooth iBobber de ReelSona

Mon plus grand garçon aimerait tellement que je l’amène à la pêche, mais je confesse que je n’y connais strictement rien. Peut-être qu’un sonar comme le détecteur de poisson Bluetooth iBobber de ReelSona pourrait m’aider si je décide finalement à me lancer à la pêche.

Vous n’avez qu’à le mettre à l’eau pour qu’il détecte les poissons jusqu’à une profondeur de 135 pieds. De plus, vous pourrez géolocaliser vos lieux de pêche préférés, prendre la température de l’eau ou tout simplement partager vos exploits sur les réseaux sociaux.

Il ne me reste qu’à vous souhaiter du temps pour cet été afin que nous aillions tous le plus d’occasions possible de profiter du beau temps. On le mérite bien. Smiley Wink

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here