camping-1289930_1920.jpg Les vacances. Elles arrivent enfin! Il ne me reste à peine que quelques jours avant celles-ci. Puisqu’elles sont en même temps que mes amis, ils m’ont proposé d’aller faire du camping avec eux. C’est que je n’aime pas ça moi, le camping! Je ne déteste pas la nature, mais plutôt tout ce qui vient avec comme les insectes, le manque d’eau courante et surtout la perte de mon mode vie de citadin. Je suis clairement un gars de ville et je m’assume. Je ne reste tout de même pas fermé à l’idée d’aller dormir dans les bois, mais il est clair qu’avec les articles ci-dessous, je ferai un homme des bois 2.0 de moi-même!

Garder un minimum d’hygiène

Lors d’anciennes expériences de camping, je me retrouvais avec des mains sales juste à trouver du bois pour alimenter un feu. Puisque je déteste me salir, j’ai pensé à amener des serviettes humides, mais j’aime mieux un produit qui pourra me servir pour plus d’une chose tout en étant le moindrement réutilisable. L’évier portatif Wash N’ Go de Reliance est quant à moi la meilleure option pour le camping. En plus de servir d’évier pour se laver les mains, il est possible d’y installer d’autre produit hygiénique. Il ne suffit que de mettre de l’eau dans le contenant approprié et le tour est joué. Mes amis pourront aussi s’en servir pour laver le visage de leurs enfants ou pour se nettoyer eux-mêmes!

Avoir de l’eau potable en tout temps

10377812.jpg

Je me suis déjà retrouvé à camper dans des endroits assez isolés ou la seule eau disponible était celle d’un ruisseau boueux. Afin de ne plus manquer d’eau je dois donc avoir avec moi un moyen de filtrer celle-ci avant de la boire. C’est ce que fait la bouteille de filtration 6 en 1 ODYSSEY dÖKO. Cette dernière contient deux niveaux de filtres dont le dernier fonctionne avec une technologie de la NASA qui élimine 99,9% des contaminants de la majorité des points d’eau! Ce qui est parfait pour remplir l’évier Wash N’Go s’il n’y a pas d’eau propre!

Puisque les filtres 1 et 2 se vendent aussi séparément, il n’y a aucun problème à changer ceux inclus avec la bouteille une fois qu’ils sont complètement usés. Celle-ci possède aussi de petits espaces de rangement en plus de pouvoir servir de torche électrique! Puisque j’aime les produits qui possèdent plus qu’une utilité en plus d’être réutilisable, il est clair que cette bouteille est ce dont j’ai besoin pour le camping!

Être au chaud tout la nuit

La température est imprévisible et j’en ai subi les conséquences en couchant dehors. Que ce soit sur un hamac, dans une tente ou même dans le chalet, avoir une couverture chaude peut aider à contrer des nuits trop froides. Je sais que certaines de mes amies sont frileuses même devant un feu, alors la couverture en mélange de laine de World Famous serait idéale pour faire un gentleman de moi-même en les couvrant de cette dernière. Puisqu’elle se plie et prend peu d’espace, il ne suffit que je la laisse dans l’auto afin d’y avoir accès en tout temps!

Se protéger des insectes

Ça c’est vraiment LA cause qui me fait détester le camping. Mes amis me disent de m’asperger de produits qui repoussent les insectes, mais cela finit par me rendre tout gluant et je déteste cela. Je veux donc amener avec moi une tente moustiquaire comme celle de World Famous. Il me sera donc possible de manger et de faire une sieste en profitant de l’air pur de la nature tout en me protégeant des moustiques!

Recharger son téléphone

Comme mentionne plus haut, je suis un citadin et j’aime particulièrement être branché sur une tablette ou sur une console de jeu portable. Même si je suis capable de passer du temps sans tout cela, je suis le type de personne qui a besoin de visionner un film ou de jouer à un jeu vidéo afin de me calmer avant de dormir.

10373369.jpg

Puisque je dois éventuellement recharger le tout, prévoir une méthode pour le faire dans la nature n’est pas un problème. Plusieurs des appareils de la compagnie Biolite peuvent recharger des appareils par l’entremise d’une clé USB.  Si quelques-uns de ces appareils créent de l’énergie par la combustion, il est moins conseillé de les utiliser en camping surtout lorsqu’un avis d’interdiction de feux est lancé par les autorités. Alors je préfère le système NanoGrid qui permet d’éclairer les lieux tout en pouvant recharger jusqu’à 3 fois un cellulaire lorsque le produit est complètement chargé avant usage.

Il y a aussi des étuis batteries à cellulaire ou des chargeurs à panneau solaire qui peuvent être suffisants. Sinon, un générateur solaire Yeti permet de connecter plusieurs appareils électroniques différents à fois. Ceci est plus qu’utile lorsque plusieurs autres citadins comme moi font partie du même campement!

Pouvoir se divertir avec de la musique

10424274.jpgQue ce soit pendant la journée ou autour du feu, j’adore écouter de la musique. Même si je respecte le choix musical de mes amis, il en est un peu moins concernant la qualité du son. Effectivement, puisque l’on peut écouter de la musique par nos cellulaires, il est fréquent que l’on utilise ces derniers pour cela en public. Le son fini toujours par agresser mes oreilles même si le cellulaire est de bonne qualité.

Mettre la main sur un haut-parleur Bluetooth est un choix intelligent afin de ne plus subir le grichage du son d’un cellulaire qui ne semble pas tenir le coup aux différents degrés de tonalité du groupe rap préféré de mon ami. Un petit haut-parleur Bluetooth tel que le modèle IBT82BLC d’iHome convient alors parfaitement pour le camping. Puisqu’il est étanche, ce dernier peut résister à une averse soudaine ou à des éclaboussures de boissons lorsque le camping n’a plus rien de reposant.
Bref, il est vrai que d’avoir tout cela avec soi n’est pas très immersif! Profiter du grand air avec mes amis tout en étant confortable est le principal. Si ces objets peuvent m’aider à passer un merveilleux moment avec mes amis la semaine prochaine, il y a beaucoup de choix disponibles qui conviendront peut-être mieux à vos propres goûts! Sur ce, bonnes vacances!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here