Voilà, nous avons bientôt terminé notre série d’articles sur « 12 jours de Noël ». Après tout, le 25 décembre, c’est dans une dizaine de jours. Je ne veux surtout pas vous stresser, mais si vous n’avez pas encore acheté vos cadeaux, c’est peut-être le temps de commencer à faire vos emplettes. Heureusement, sur le blogue Branche-Toi de Best Buy, vous trouverez une foule de suggestions de cadeaux. La série « 12 jours de Noël » vous offre justement des idées de cadeaux pour toute la famille. Dans cette chronique, je vous parlerai de produits qu’on ne pense pas forcément lorsque l’on magasine pendant le temps des fêtes : les ordinateurs.

Des ordinateurs pour tous

Selon la croyance populaire, les ordinateurs, spécialement les ordinateurs portables, coûtent encore très cher. C’est vrai qu’il y a des ordinateurs qui dépassent les 2 000 dollars, mais vous pouvez trouver des modèles abordables qui tournent autour des 500 dollars, voire moins.

Vous voulez des exemples? Prenez ce portable de 14 pouces Stream de HP ou encore ce portable VivoBook d’ASUS. Le premier inclut un processeur Celeron N3060 d’Intel et 4 go de mémoire vive, tandis que le second offre un processeur un peu plus puissant N4200 d’Intel et la même quantité de mémoire vive.

Connaître les goûts des autres

Avant d’acheter un ordinateur pour quelqu’un, vous devez d’abord connaître l’utilisation qu’il compte en faire. Si, par exemple, il s’agit d’un gamer, il lui faudra un ordinateur haute performance. Sinon, il ne pourra pas jouer à ses jeux vidéo favoris.

Si, au contraire, la proche à qui vous voulez offrir un ordinateur est un adepte des réseaux sociaux et des vidéos sur demande, il n’aura pas besoin d’un ordinateur avec un processeur quadruple cœurs et une carte graphique ultra puissante. Les deux modèles que j’ai mentionnés plus haut devraient lui plaire.

Bon, rien ne vous empêche de lui offrir un ordinateur puissant comme l’OMEN de HP (il embarque entre autres un puissant processeur Core i7-7700 d’Intel et une GeForce GTX 1070 de NVIDIA), mais il n’utilisera pas toutes les capacités de celui-ci. C’est comme offrir une formule 1 à quelqu’un qui a peur de la vitesse…

Apple ou Windows?

Le point ici n’est pas de savoir ce que vous préférez, mais ce que votre proche préfère. Si c’est un adepte de la firme à la pomme, n’essayez pas de le convaincre que Windows est mieux, et vice-versa.

Sachez toutefois qu’il y a également une autre option, celle des ordinateurs roulant sous Chrome OS, le système d’exploitation de Google. On appelle habituellement ces appareils des Chromebook, comme ce modèle d’ASUS qui est très abordable.

Un écran tactile avec votre ordinateur?

Certains portables, comme celui-ci de Dell sont dotés d’écran tactile. Grâce à cette caractéristique, ils peuvent également faire office de tablette, ce qui empêche d’acheter un second appareil. Il faut cependant savoir que ce genre d’appareil est habituellement plus coûteux qu’un portable traditionnel ayant les mêmes caractéristiques.

Vous voulez d’autres idées de cadeaux? Visitez le site internet de Best Buy. Mais dépêchez vous! Noël arrive à grands pas! Il ne reste plus que quelques jours.

 

Venez voir les 12 suggestions de cadeaux

 

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here