Aujourd’hui, c’est la huitième journée de nos douze jours de cadeaux de Noël. Cette fois-ci, je me penche sur trois de mes jouets Star Wars préférés dévoilés lors du Vendredi de la Force. S’il y a un grand amateur de Star Wars sur votre liste cette année, les jouets que je suis sur le point d’aborder sont presque assurément déjà sur leur radar. Ne manquez pas ces jouets intelligents de haut niveau! (Remarque : Appeler les articles présentés aujourd’hui de « jouets » serait les qualifier à tort. Bien qu’ils soient destinés à être amusants et à offrir des heures de divertissement, les articles énumérés sont bien plus que de simples jouets. Ils conviennent aussi parfaitement au collectionneur adulte avide d’articles sur le thème de Star Wars.)

 

BB-9E de Sphero

L’un des jouets les plus emballants dévoilés lors du grand Vendredi de la Force, qui s’est déroulé le 1er septembre, est le tout nouveau droïde commandé par application Star Wars BB-9E de Sphero. Sphero était déjà célèbre pour son exceptionnel jouet BB-8, sorti à l’occasion de Le réveil de la force deux ans auparavant. Cependant, l’entreprise s’est dépassée cette année; deux de ses créations figurent sur la liste de mes trois jouets de Star Wars préférés. Le premier est BB-9E, qui surpasse de bien des façons BB-8, son homologue coloré. Cela est principalement dû aux voyants DEL supplémentaires intégrés à la tête de BB-9E, et qui font défaut à BB-8. Au moment de tester BB-8 et BB-9E, j’ai découvert que ce dernier semblait rouler beaucoup mieux sur sa base Droid Trainer. Cela m’a amené à me demander si BB-9E comporte une technologie interne novatrice que Sphero n’a pas pu intégrer à BB-8. Difficile à dire. En tout cas, tous les droïdes Star Wars de Sphero fonctionnent avec l’application de Sphero conçue à cet effet. Celle-ci leur permet de se promener partout et de produire des sons réalistes. Vous pouvez même regarder un film de Star Wars avec votre droïde et voir ses réactions amusantes grâce à la fonction Watch with Me.

 

Drone de combat Speeder Bike de Propel

Le deuxième article que j’ai vraiment adoré parmi les jouets Star Wars sortis cette année est le drone quadricoptère de combat Speeder Bike de Propel. J’ai testé ce drone il y a quelques semaines, et j’ai vraiment eu beaucoup de plaisir à le faire. Les caractéristiques clés du Speeder Bike incluent trois modes de vitesse (pour tous les pilotes, quel que soit leur niveau); le décollage et l’atterrissage automatique; l’exécution de tonneaux dans un sens comme dans l’autre; une fonction de stabilisation de l’altitude qui vous empêche d’aller trop haut et trop loin et l’emballage le plus impressionnant que j’aie jamais vu. Et franchement, ce n’est que la pointe de l’iceberg. Cet objet présente une tonne de détails moulés, des voyants DEL, des sons géniaux tirés des films de Star Wars (ils proviennent de l’emballage qui s’illumine et de la manette), et une application fantastique qui offre 34 exercices d’entraînement permettant de piloter aussi bien que Luke Skywalker ou Poe Dameron. Les drones Star Wars de Propel font vraiment partie des jouets les plus incroyables qu’il m’ait été donné de voir. Je les adore, tout simplement.

Regardez mon évaluation vidéo : (en anglais)

R2-D2 de Sphero

Le troisième et dernier article Star Wars, qui se trouve dans ma liste de jouets préférés de cette année, est encore une autre création de Sphero. Cette fois, il s’agit du droïde R2-D2 Star Wars contrôlé par application. Celui-ci surpasse BB-8 et BB-9E de nombreuses façons. Le principal atout de R2-D2, c’est qu’il a beaucoup plus de pièces mobiles que les droïdes en forme de balle. Il comporte un véritable dôme rotatif, des DEL à bien des endroits, peut se tenir debout et se déplacer sur deux ou trois pieds, et est plus facile à maîtriser qu’un droïde sphérique. R2-D2 a aussi un haut-parleur intégré et les mêmes fonctions que BB-9E (vu qu’ils partagent la même application de Sphero). Une seule chose différencie R2-D2 et BB-9E à ce jour : chaque droïde a son propre vaisseau à explorer dans la partie « réalité augmentée » de l’application (le vaisseau de R2-D2 n’est nul autre que le célèbre Millenium Falcon!).

 

Voici mes trois jouets Star Wars préférés que j’ai essayés jusqu’à présent cette année! D’autres articles dignes de mention qui auraient pu se trouver sur la liste si j’en savais davantage à leur sujet sont le casque de réalité virtuelle Star Wars: Jedi Challenges avec sabre et balise, et la Trousse d’invention de droïde Star Wars de littleBits (que je n’ai pas encore eu le temps de déballer). Je vous souhaite un joyeux Noël. Assurez-vous d’aller voir Les derniers Jedi qui sera à l’affiche dans à peine quelques jours! Ça fait près de deux mois que j’ai acheté mes billets.

 

Venez voir les 12 suggestions de cadeaux

 

PARTAGER SUR
Leonard Bond
Originaire de la Nouvelle-Écosse, je vis actuellement avec ma femme à Burnaby, en Colombie-Britannique. J’ai également vécu à Toronto et en Nouvelle-Zélande. J’aime voyager et j’adore la littérature classique et les bons films (surtout les films d’espionnage comme les James Bond et les Jason Bourne). Je collectionne également les jouets et les souvenirs (surtout ceux des Transformers) et je m’intéresse beaucoup aux gadgets et à la technologie de toutes sortes. Je suis intrigué par un tas de choses et c’est la raison de ma présence sur le blogue Branche-toi. Je ne sais jamais quelles choses intéressantes je vais découvrir!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here