Cette année, on a eu la chance d’avoir deux nouvelles consoles de jeu, soit la Nintendo Switch en mars et la Xbox One X en novembre. PlayStation n’est pas en reste car de nombreux jeux sont sortis pour la PlayStation 4 qui sont devenus des classiques instantanés.

En ce troisième des 12 jours de Noël Best Buy, je vous présente trois ensembles de consoles qui valent le détour.

 

Nintendo Switch

Switch Mario + Rabbids bleu rougeLa console risque d’être sur la liste de beaucoup de joueurs et pour cause. Dès sa sortie, elle a charmé ses fans notamment grâce à The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Pour les Fêtes, Nintendo nous offre des ensembles qui sauront plaire à vos proches.

Au choix, vous pouvez choisir une console Switch avec des Joy-Con gris ou colorés (bleu et rouge). L’appareil seul ne vient avec aucun jeu mais il reste encore l’ensemble venant avec Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle. Pour en avoir fait la critique, c’est une excellente suggestion pour les amateurs de jeux de combat stratégique à-la-XCOM. Et ne vous gênez pas d’y ajouter un jeu supplémentaire tel que Super Mario Odyssey, Splatoon 2, The Elder Scrolls V : Skyrim, FIFA 18 ou le récent Xenoblade Chronicles 2.

 

Xbox One X et Xbox One S

Xbox One S Minecraft consoleC’est la dernière arrivée cette année. Offrant une expérience de jeu optimale en 4K Ultra HD, ceux qui cherchent à se procurer le nec plus ultra seront ravis avec la Xbox One X. Son argument de vente est bien sûr de jouer nos jeux et regarder des films sur disque en 4K ou en HDR. Si vous n’avez pas encore de téléviseur compatible, la console offre tout de même une vitesse de processeur plus rapide pour le lancement des jeux.

Au niveau des ensemble de console venant avec des jeux en boni, la Xbox One S est une option intéressante et plus abordable. Que votre joueur préféré soit fan de Minecraft, Forza Horizon 3Assassin’s Creed : Origins, Rainbow Six Siege, Madden NFL 17 ou Middle-Earth : Shadow of War, Best Buy a l’ensemble Xbox One S qui lui fera plaisir.

 

PlayStation 4

PS4 Star Wars BattlefrontLa console PlayStation 4 a elle aussi sa version PRO qui nous permet de jouer en 4K et HDR si vous avez un téléviseur qui le soutient. Pour la période des fêtes, Sony nous offre des ensembles pouvant plaire à tous les types de joueurs. J’aime particulièrement cette console PlayStation 4 PRO venant avec un disque dur interne de 1 To et le jeu d’action Star Wars Battlefront II en édition de luxe. Les fans de la saga seront ravis car la console a un appliqué exclusif à l’image du jeu, de même qu’une manette DualShock 4 personnalisée.

Il y aussi la console blanche qui vient avec le jeu Destiny 2 qui va donner du punch dans le salon mais si vous préférez le noir traditionnel de la PlayStation 4, quelques ensembles sont disponibles pour la console en édition amincie. Vous aurez le choix entre l’édition venant avec Star Wars : Battlefront II ou NHL 18.

Peu importe la console que vous choisissez pour les cadeaux des Fêtes, vous aurez assez de jeux pour vous amuser longtemps. Les trois offrent des jeux palpitants qui plairont à tout le monde.

Sur ce, je vous souhaite un bon magasinage !

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here