Office 365

Les logiciels de la suite Office ont subi une mise à jour majeure l’an dernier, en plus de voir d’autres fonctionnalités ajoutées cet été. Toutefois, plusieurs des fonctions utiles qu’offrent les logiciels comme Word, Excel ou PowerPoint demeurent peu connues. Notamment l’espace de travail Ink (encre), qui permet de dessiner, tracer ou interagir avec du contenu sur tout appareil doté d’un écran tactile. Je vous en reparle plus bas.

Notez que la plupart des fonctions décrites ci-dessous nécessitent un abonnement à Office 365, mais ce qui est intéressant avec un tel abonnement, c’est que même les ajouts majeurs vous sont envoyés sous forme de mise à jour automatique, plutôt que d’avoir à installer une nouvelle version d’Office au complet. Et une fois l’abonnement activé, vous pourrez ensuite installer et utiliser Office 365 sur tous vos appareils! En effet, une licence Office 365 permet l’installation de tous les logiciels sur 5 ordinateurs Windows et Mac, ainsi que 5 appareils mobiles, tant sur Android que sur iOS.

Voici donc quelques-unes de ces fonctionnalités ajoutées au cours des derniers mois, dont la 3D dans PowerPoint (et Office en général), l’espace de travail Windows Ink et ses fonctionnalités, la transition Morphose de PowerPoint, l’Aide au démarrage dans PowerPoint, la recherche intelligente dans Word et plus encore.

 

La 3D dans PowerPoint… et ailleurs!

Office 365

Saviez-vous que vous pouviez créer des objets en 3D dans PowerPoint? Plutôt que de présenter une flèche plane en 2D, ou un graphique ennuyeux, pourquoi ne pas opter pour quelque chose de plus dynamique et esthétique?

Vous préparez un travail scolaire sur les extra-terrestres et souhaitez incorporer un vaisseau spatial pour le présenter dans un certain angle? Les objets 3D vous permettent de le faire! Il suffit d’insérer un modèle 3D dans votre document, puis de le faire pivoter, l’agrandir ou le rétrécir jusqu’à ce qu’il soit exactement comme vous le voulez.

 

L’éditeur Ink

Vous possédez un ordinateur avec un écran tactile ou une tablette Surface? Saviez-vous que vous pouvez prendre des notes avec vos doigts, une souris ou un stylet (vendu séparément) directement sur l’écran?

Office 365

Par exemple, il suffit d’ouvrir un document Word pour ensuite encercler une portion, tracer une flèche, surligner un passage et plus encore (comme dessiner une moustache sur une photo, juste parce que vous pouvez le faire de façon virtuelle)!

Mais l’éditeur Ink ne se limite pas à Word! On peut aussi modifier ou annoter des documents dans les autres logiciels de la suite Office. La collaboration n’aura jamais été aussi facile!

 

L’Aide au démarrage dans PowerPoint

Office 365Si vous souhaitez créer une présentation, mais ne savez pas trop pour où commencer, faites appel à l’Aide au démarrage dans PowerPoint. Celle-ci vous demandera d’abord de taper un ou plusieurs mots, puis vous suggérera des sujets à sélectionner. Par la suite, vous aurez différents aperçus pour vous donner une idée de l’aspect des diapositives de votre présentation: position d’images, de texte et contenu en général.

Une fois l’écran d’Aide au démarrage fermé, votre présentation s’affiche et est déjà remplie d’information pertinente que vous pourrez utiliser ou modifier, vous permettant d’économiser ainsi beaucoup de temps!

 

La recherche intelligente dans Word

Vous préparez un travail pour l’école et vous avez besoin de sources fiables d’information? La fonction de recherche intelligente de Word pourra vous aider. Celle-ci se sert des termes que vous mettez en évidence, ainsi que d’autres informations contextuelles, pour vous fournir des résultats de recherche provenant du web sans même quitter votre document! La recherche est optimisée par Bing, le moteur de recherche de Microsoft.

 

La transition Morphose dans PowerPoint

Le logiciel PowerPoint est reconnu pour ses effets de transition entre les diapositives. Celles-ci permettent de passer d’une diapositive à l’autre de façon plus agréable à l’œil (et de varier au besoin).

Il existe maintenant une nouvelle transition appelée Morphose qui fonctionne de façon un peu différente. Auparavant, pour faire bouger des objets dans une diapositive, on devait passer par un menu d’animation et c’était complexe. Morphose vous permet de faire bouger des éléments dans une diapositive simplement en la dupliquant, puis en modifiant ce que vous voulez. Elle effectuera alors une transition de la diapositive originale vers la copie modifiée en déplaçant les titres, images et autres objets jusqu’à leur nouvel emplacement (et même leur nouvelle taille ou couleur!).

 

Fonction Revoir avec Ink

Si vous avez déjà utilisé Word ou autre logiciel Office, vous savez probablement déjà comment retracer les changements dans un document. Fonction très utile lorsque vous partagez un document à une ou plusieurs personnes afin que celles-ci apportent des corrections.

Sachez qu’il est désormais aussi possible de le faire avec Windows Ink. Cette fonctionnalité ne vous permet pas seulement de revoir les changements étape par étape, mais aussi de comprendre la façon de penser ou de travailler de la personne derrière ces changements. Essayez-la, pour voir.

 

Le Rédacteur de Word

Voici votre nouvel assistant à la rédaction: le Rédacteur de Word. Celui-ci se trouve sous l’onglet «Révision». Il suffit de cliquer sur «Grammaire et orthographe» afin de lancer la vérification de votre document. Le Rédacteur vous suggérera donc de corriger certains mots ou certaines phrases en différentes couleurs, selon le type d’erreur: rouge pour l’orthographe, bleu pour une erreur grammaticale, soulignement doré pour le style.

 

Les nouveautés livrées chez vous!

Office 365Ce ne sont là que quelques-unes des fonctionnalités qui sont désormais offertes dans Office 2016, car les divers logiciels en renferment une foule d’autres. N’oubliez pas que vous pouvez profiter de toutes ces fonctionnalités avec un abonnement à Office 365, puisque toute nouvelle mise à jour d’un ou plusieurs logiciels Office est téléchargée puis installée automatiquement si vous le souhaitez.

Pour obtenir plus de détails sur Office 2016 et Office 365 ou pour vous procurer un ordinateur à écran tactile ou une tablette, il vous suffit de visiter le site de Best Buy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here