New-Windows-Laptops-1021x580-550x300.jpgJe magasine énormément les ordinateurs. Je suis une cliente très pointilleuse quand vient le temps de mettre de l’argent sur un nouveau modèle. Contenue que je sais comment il fonctionne, je m’attends toujours au suprême du suprême.

J’exige donc du tout-en-un pour jouer, aller sur Internet et surtout travailler. Réaliser du dessin 3D demande une puissance et un rendement de carte graphique élevé. Il ne faut pas oublier l’avenue de la réalité augmentée qui change également la donne quand viendra le temps d’acheter mon nouveau meilleur ami.

Alors voici ce que l’avenir nous réserve. Lors du CES 2016, certaines compagnies telles que Samsung, Hp et Asus ont dévoilé ce qui sera à nos côtés et disponible en magasin cette année. Je vous présente les petits nouveaux, tout chaud tout beaux.

Si tu ne veux rien manqué du CES, va vite lire mon article sur la conférence de Sony:

CES 2016 : Conférence de Sony

De la nouveauté chez Samsung :

s tabpro.jpg

Un des grands de ce nom, Samsung, a dévoilé la nouvelle tablette Galaxy TabPro S, 2-en-1 supporté par Windows 10. Elle a été conçue afin d’aider la productivité, d’augmenter la mobilité et d’optimiser l’expérience de divertissement.

L’objectif est de combiner les fonctionnalités les plus populaires que comporte un ordinateur portable, mais en fournissant un format de tablette. Cette option permet donc de transporter plus facilement la Tablette Galaxy TabPro S et d’obtenir les mêmes résultats que si vous aviez avec vous un portable.

s tabpro2.jpg

Complètement conçue pour le système d’exploitation de Windows 10, elle est la plus rapide de ces consœurs et permet la personnalisation ainsi qu’un rendement intuitif des fonctionnalités. Elle permettra d’être également un choix futé pour le travail puisqu’elle pourra aussi accueillir Windows 10 Pro pour les entreprises. Un clavier pleine taille est aussi inclus afin d’être un outil de travail complet.

Ultra mince avec un minime 6.3 millimètres d’épaisseur, elle sera facile à mettre dans n’importe quel sac et ne pèsent que 693 grammes. L’écran 12 pouces AMOLED peut être touché par plusieurs points grâce à la fonctionnalité de Multitouches.

 

Fait intéressant, Samsung a maximisé l’alimentation ainsi que la consommation d’énergie pour obtenir une charge qui dure plus longtemps jusqu’à 10.5 heures. De plus, une recharge complète s’effectue en 2.5 heures seulement.

s not1.jpg

Samsung en a profité pour présenter à tous l’ordinateur portable Samsung de la série 9.

Deux formats disponibles, l’un de 15 pouces d’écran et le deuxième de 13.3 pouces. L’écran Full HD offre une luminosité incomparable ainsi qu’un grand-angle de visionnement. Le format 13.3 pouces pèse moins d’un kilogramme, ce qui s’insère facilement dans le sac d’école.

Puisqu’il est plus gros, le portable de 15 pouces offre une autonomie de batterie allant jusqu’à 12 heures et sera complètement rechargé en 1.5 heure top chrono. Pour le portable de 13.3 pouces, nous parlons d’une durée de vie de batterie allant jusqu’à 10 heures. Idéale pour les journées de travail ou pour aller à l’école.

Samsung a laissé savoir que le portable de la série 9 (Notebook 9) sera disponible dès le début de l’année en deux couleurs, soit argent et rose doré.

Un boitier externe pour Asus :

asus.jpg

Comparativement aux autres marques proposées au CES, Asus y va fort avec Asus ROG XG2. Un boitier externe pour les cartes graphiques afin de répondre aux besoins de la puissance 3D. HOURA ! Je ne serais vous dire à quel point un tel produit sera en demande avec le besoin grandissant de la réalité augmentée ainsi que la modélisation 3D. D’ailleurs, je serais comblé de l’essayer.

Le point le plus intéressant c’est que même si vous ne possédez pas un ordinateur de bureau, par exemple vous avez acheté un portable Asus, et bien vous pourrez utiliser facilement le boitier ROG XG2 pour réaliser n’importe quelle modélisation. Pour ceux qui connaissent le boitier externe d’Alienware ou encore MSI, le boitier est similaire.

Le boitier et compatible uniquement avec les produits Asus et à l’heure actuelle, aucune information n’est disponible afin d’indiquer quels modèles seront compatibles. Le boitier a du panache avec des teintes de rouge et noir ce qui se marie à merveille avec la gamme Asus.

Une nouvelle gamme pour HP :

hp1.jpg

HP à miser juste pour le CES 2016 en proposant la toute nouvelle gamme HP Elitebook qui redéfinit les PC portables. Parmi tous les modèles, il faut absolument parler du nouveau EliteBook Folio, présenté comme étant un portable de niveau professionnel le plus élégant et performant de sa catégorie.

Son petit format comporte un écran de 12.5 pouces avec un contraste élevé ainsi qu’une qualité Ultra HD. Supporté par le système d’exploitation Windows 10, il vous permettra de rouler plusieurs applications et travaux en même temps sans ralentissement grâce à un processeur de 6e génération Intel Core M.

hp2.jpg

Pour faciliter le travail collectif, ce portable peut se déployer à 180 degrés et possède une autonomie de batterie de 10 heures en charge complète.

Petit fait intéressant, qu’il reste selon moi encore à valider, HP a intégré une batterie interne permettant une longue durée de vie de batterie qui devrait durer au moins 3 ans. J’ai bien hâte de voir cela en vrai. Imaginez-vous ne jamais recharger votre portable. WOW !

Le stylisé HP EliteBook Folio devrait être disponible à partir du mois de mars prochain partout.

Lenovo en pleine ascension :

lenovo.jpg

Je parle depuis longtemps de la compagnie Lenovo. Leurs côtés innovants, pour les tablettes ainsi que les portables, sont indéniables. Pour le CES 2016, Lenovo nous offre la Yoga 900S, un portable de seulement 999 grammes avec seulement 12.8mm d’épaisseur.

Complètement composé de fibre de carbone et comportant, ce qui deviendra selon moi leur signature, la charnière bracelet de montre. Celle-ci permet littéralement Flipper à 360 degrés le portable afin de l’utiliser en format tablette.

Une batterie longue durée de 10.5 heures d’autonomie. Reste seulement à savoir, comme certains modèles proposés par Lenovo, s’il y a une charge rapide permettant d’avoir accès en moins de 30 minutes à plus de 50% de la batterie.

 

La sortie est prévue pour le mois de mars. J’ai déjà hâte de l’essayer pour vous.

Bon, je suis d’accord avec vous, 2016 ne nous apportera pas l’ordinateur holographique…que j’attends avec impatience. Cependant, 2016 nous donnera encore plus de formats compacts, plus puissants et surtout plus faciles à trimballer partout pour nous accompagner dans notre vie active.

Le mot d’ordre est d’avoir en mains des tablettes et des portables tout-en-un, nous aidant à travailler mieux, mais aussi à vaquer à nos nombreuses occupations. Des écrans avec des résolutions encore plus nettes et claires afin de voir la photo ou la vidéo comme si vous y étiez.

Je constate que ces nouveaux outils commencent à se préparer tranquillement au 3D qui est plus présent dans notre environnement. J’ai d’ailleurs bien hâte de voir la nouvelle génération des ordinateurs HP Sprout qui utilise déjà la projection pour simuler le 3D. J’espère que 2016 nous surprendra encore plus d’ici décembre.

Je garde l’œil ouvert pour vous Smiley Wink

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here