hp-7640-review

C’est le moment de se procurer une nouvelle imprimante

L’ère du bureau sans papier a été déclarée beaucoup, beaucoup de fois. Ne soyez pas dupe : vous avez quand même besoin d’une imprimante. Les copies papier de ces factures électroniques que vous devez classer, les travaux à rendre, les photos… il existe de nombreuses raisons pour lesquelles le foyer typique a encore besoin d’une imprimante. Parfois, vous êtes obligé de vous procurer une nouvelle imprimante. Cela a été mon cas lorsque les têtes d’impression à jet d’encre de mon imprimante se sont bouchées à un point tel qu’il n’y avait plus moyen de les sauver (la photo ci-dessous montre le résultat coloré de mes efforts de nettoyage de celles-ci pendant une journée).

printer-mess

Dans d’autres cas, vous pourriez avoir besoin de nouvelles fonctionnalités (comme la numérisation et la copie) ou désirer tirer parti des technologies récentes. L’impression sans fil est un bon exemple de cela. Ou, peut-être que votre imprimante âgée utilise beaucoup d’encre et que vous avez entendu de bonnes choses au sujet du service Instant Ink de HP.

Quelle que soit la raison, voici un excellent choix en matière d’imprimante domestique polyvalente : l’ENVY 7640 de HP.

hp-7640-unboxing-323x253Déballage et configuration de l’imprimante ENVY 7640 de HP

Je dois dire que les étapes de déballage et de configuration de l’ENVY 7640 de HP ont été beaucoup plus faciles que celles de ma dernière imprimante. La boîte, qui comportait peu de matériaux d’emballage, était ajustée et non surdimensionnée. Sortir l’imprimante de la boîte a été très facile. Le fait qu’elle ne pèse que 7,7 kg a aidé. Le retrait du ruban adhésif utilisé par le fabricant pour immobiliser les pièces mobiles pendant l’expédition n’a exigé que quelques minutes.

hp-7640-display-325x253À partir de là, il s’agissait de brancher le cordon d’alimentation, puis de suivre les directives sur l’écran ACL tactile couleur de l’imprimante. Vraiment simple. HP inclut même des directives animées à l’écran pour les tâches de l’imprimante portant plus à confusion : le déballage et l’installation des cartouches d’encre. Aucun pilote n’a été requis pour mon Mac, mais j’ai eu à télécharger l’appli gratuite d’impression mobile de HP pour mon iPhone afin de pouvoir imprimer directement du téléphone intelligent. Si vous désirez imprimer à distance par Internet, vous pouvez le faire en vous inscrivant pour obtenir un compte ePrint de HP.

Et puisque j’ai configuré l’imprimante par l’entremise de mon réseau Wi-Fi, il n’y avait aucun autre câble, et j’ai pu la placer bien à l’écart, loin de mon ordinateur. C’est l’un des grands avantages des imprimantes sans fil : vous pouvez les placer pratiquement à tout endroit où vous avez de l’espace. Celle-ci dispose des connectivités Ethernet et USB, mais si vous choisissez d’utiliser une de celles-ci, vous devrez trouver votre propre câble.

Expérience utilisateur avec l’imprimante ENVY 7640 de HP

J’admets dès le départ que je n’ai pas envoyé de télécopies avec cette nouvelle imprimante. En effet, mes dernières télécopies remontent à quelques années, lorsque j’ai emménagé à mon nouveau bureau, et je n’ai même pas fait installer de ligne téléphonique.

Par contre, j’ai essayé les fonctions de numérisation et de copie. J’utilise souvent celles-ci, car j’ai des jumeaux à l’école, et il y en a toujours un qui oublie un formulaire d’autorisation ou une fiche de travail. Avoir ce qui est essentiellement un copieur sur place est extrêmement pratique. Et l’imprimante ENVY 7640 de HP fonctionne bien. Vous pouvez faire des copies en noir et blanc ou en couleurs. La copie d’une feuille ou deux n’est pas un problème. La numérisation est aussi acceptable pour les besoins occasionnels, mais avec une résolution optique de 1200 ppp, cette imprimante ne remplacera pas un numériseur autonome offrant des fichiers de qualité archives.

L’ENVY 7640 imprime rapidement du texte noir net de haute qualité à une vitesse de 14 ppm. Elle est encore plus rapide en mode brouillon. La qualité d’impression est excellente, et les pages sont sorties sans bavures. Les résultats d’impression couleur sont bons, malgré une vitesse d’impression considérablement plus lente. Aussi, quand j’ai utilisé du papier ordinaire pour imprimer des images à couverture complète, les pages étaient saturées et légèrement ondulées. J’ai alors utilisé du papier photo pour jet d’encre spécialement traité, et les résultats en couleurs ont été excellents.

De plus, puisque l’imprimante est connectée au Wi-Fi, j’ai pu lancer des impressions aisément à partir de n’importe où dans la maison et depuis pratiquement n’importe quel appareil, que ce soit un ordinateur, un téléphone intelligent ou une tablette. Vous devez tout de même vous rendre à la pièce où l’imprimante est installée pour ramasser vos documents imprimés. Aucune solution haute technologie n’existe encore pour cela…

Caractéristiques de l’imprimante ENVY 7640 de HP

· Impression multifonction, numérisation, copie et télécopie

· Impression jet d’encre thermique de HP jusqu’à 1200 x 1200 ppp (noir) et 4800 x 1200 ppp (couleur)

· Résolution de numérisation optique de 1200 ppp

· Écran tactile couleur de 3,5 po

· Vitesse d’impression maximale de 22 ppm (brouillon, noir) et de 9 ppm (couleur)

· Bac d’alimentation principal de 125 feuilles, bac à papier photo de 15 feuilles

· Impression sans marge jusqu’à 8,5 × 11 po

· Exige 1 cartouche d’impression noir et 1 cartouche d’impression couleur (admissible au service Instant Ink de HP)

· 2 ports USB 2.0 (câble non fourni), Ethernet, Wi-Fi 802.11b/g/n

· Certifiée ePrint de HP et AirPrint d’Apple

· Volume mensuel de pages recommandé de 300 à 400 pages

· Windows XP SP3 et versions ultérieures, Mac OS X Lion et versions ultérieures

· 49,7 x 24,7 x 49,1 cm, poids de 7,7 kg

Pour les caractéristiques complètes, consultez la page de produit de l’ENVY 7640 de HP.

 

hp-7640-instant-ink-348x253

Instant Ink de HP

Il est à noter que l’ENVY 7640 de HP est admissible au service Instant Ink de HP. Qu’est-ce que le service Instant Ink? En bref, il vous permet de faire des économies en payant un forfait par mois ou par page pour votre encre (plusieurs forfaits de volume d’impression sont disponibles), plutôt qu’en achetant des cartouches. Les économies peuvent être substantielles : elles peuvent atteindre jusqu’à 50 pour cent. Et puisque l’imprimante effectue automatiquement la commande de cartouches quand celles-ci sont presque vides, et que HP livre les nouvelles cartouches à votre porte, ce service est aussi pratique.

Si vous désirez obtenir plus de détails sur Instant Ink de HP, j’ai rédigé un aperçu (en anglais seulement) du service il y a quelque temps sur Branche-toi.

Devriez-vous envisager l’imprimante ENVY 7640 de HP?

Les gens effectuant de grands volumes d’impression devraient probablement envisager l’achat d’une imprimante laser. Pour ceux qui impriment beaucoup en couleurs, une imprimante à jet d’encre avec des cartouches couleur distinctes serait un meilleur choix (pour ne pas avoir à remplacer la cartouche entière lorsqu’une couleur est épuisée).

hp-7640-all-in-one-printer-review-1

Cependant, si vos besoins d’impression sont modestes et variés, je crois que l’imprimante ENVY 7640 de HP est un excellent choix. J’en ai acheté une, donc évidemment, je la trouve satisfaisante. Elle peut imprimer rapidement et facilement un rapport de 25 pages ou bien l’excellente photo que vous venez de prendre avec votre iPhone, ou numériser et faire des copies d’une histoire écrite par votre enfant. En plus, elle peut envoyer des télécopies, si quelqu’un utilise encore cette fonctionnalité. Elle propose une installation facile à un seul câble (le cordon d’alimentation) et l’option de faire de grosses économies sur l’encre avec le service Instant Ink de HP, en plus d’être offerte à prix très raisonnable.

Si vous recherchez une imprimante, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil à ce modèle.

 

PARTAGER SUR
Je raffole des produits électroniques et des gadgets depuis longtemps, et je les collectionne. J’ai la chance d’avoir un travail qui me permet de satisfaire cet intérêt. J’ai écrit pour plusieurs publications et sites Web, dont Wired.com, Gizmodo, Lifehacker, About.com, MSN Money, le Winnipeg Free Press, le London Free Press, Techi.com, InvestorPlace Media, Shaw Media et, pour combiner la technologie et mes trois enfants, je participe activement à la rédaction de GeekDad, un site primé de Wired, depuis son lancement en 2007.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here