Cette année, mis à part l’époque différente, Activision a inauguré son nouveau cycle de développement de trois ans où, chacun à leur tour, les studios Infinity Ward, Treyarch et Sledgehammer, le studio en charge de Avanced Warfare, auront leur chance de nous épater avec leur version annuelle de Call of Duty.

Cette fois, nous prenons le cap du futur alors que nous incarnerons des membres d’une armée privée qui a tourné le dos au gouvernement des Etats-Unis. L’acteur Kevin Spacey  bien connu pour son rôle de Frank Underwood dans House of Cards prêtera sa ressemblance et sa voix dans le rôle du patron de votre organisation. Et quelle ressemblance! Vous n’aurez aucune difficulté à le reconnaître. Espérons que le personnage soit aussi mémorable que le G-Man de Half-Life ou l’Illusive Man de Mass Effect. Les méchants que l’on aime détester sont ceux que l’on préfère.

call-of-duty-advanced-warfare-screen.jpg

Sledgehammer n’a pas encore dévoilé beaucoup d’information officielle sur le jeu mais la bande annonce nous fais saliver sur quelques-unes des nouvelles fonctionnalités. Vous avez aimé Titanfall? Et bien, si c’est le cas, vous serez content de savoir que les mechs, ces robots géants feront leur apparition dans le jeu. Ils sont moins grands que les Titans mais leurs armes ont l’air impressionnantes. C’est une des choses que j’aime le plus de Titanfall alors j’ai hâte de voir l’interprétation qu’ils en feront. Les personnages auront accès à un certain point dans le jeu à un exosquelette qui leur permettra de grimper des structures verticales et sauter plus haut.  

CoDExo.jpg

Mais ce n’est pas tout. On peut également voir des motos volantes et des dispositifs d’invisibilité personnels! Le futur n’est pas très réjouissant d’après ce qu’on peut voir dans la bande annonce, mais les gadgets semblent amusants.

D’ailleurs, celle-ci m’a fait plus penser à un film d’action qu’un jeu vidéo et c’est en autre parce que les graphismes sont ahurissants. Le niveau de détail est incroyable et on croirait presque par moment que c’est réel. On aura droit à plusieurs scènes scriptées comme c’est la marque de commerce de la série et celle de l’effondrement du Golden Gate Bridge a l’air intense.

CoDExo.png

D’après les maigres informations disponibles en ce moment, la bande annonce était rendue sur une Xbox One mais le jeu est également attendu sur PS4 et PC. À la surprise de personne, la Wii U semble avoir été laissé de côté mais attendons les annonces officielles.

J’ai bien l’impression qu’on devrait attendre au mois prochain lors du E3 pour avoir plus d’information sur ce jeu. D’ici là, je vous invite à consulter la bande annonce et à saliver comme moi. Nous avons encore beaucoup de temps à attendre avant la sortie du jeu qui est prévue pour le 4 novembre prochain

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here