Il ne fait aucun doute que d’ajouter de l’espace de travail sur votre écran peut améliorer votre productivité. Il se pose donc la question si il est plus avantageux de s’équiper avec deux écrans, ou bien un seul écran de plus grand taille.

Les avantages d’avoir plus d’espace de travail sur votre ordinateur

Avoir plus d’espace pour répartir vos différentes fenêtres d’applications est réellement bénéfique à votre productivité. Vous pouvez donc passer moin de temps à changer de fenêtres et avoir toutes les informations que vous avez besoin directement devant vous.

Un exemple pratique, est d’avoir votre liste de tâches à faire, ou bien vos courriels sur une partie de votre espace de travail virtuel, et votre travail actif sur une autre partie.

Avoir deux écrans d’ordinateur

Avoir deux écrans d’ordinateur à votre poste de travail est une méthode extrêmement simple. Tant que votre PC possède la connectique suffisante, il suffit d’ajouter un second écran à votre écran actuel. Le tout coûte relativement peu cher et se fait en quelques minutes.

Certains ajustements dans Windows devront être faits pour bien placer l’espace virtuel par rapport à votre espace physique, pour que les fenêtres passent correctement d’un écran à l’autre lorsque vous les déplacez, mais cela prends très peu de temps.

Une fois que cet ajustement est fait, il est en place pour de bon, plus besoin d’y penser tant que vous ne bougez pas vos écrans

Avoir un seul grand écran d’ordinateur

cf791

 

Les écrans 21:9 sont maintenant disponibles sur le marché. Ces écrans sont très larges et combinent en quelques sortes deux écrans en un seul. Cela possède l’avantage d’avoir moin de choses sur votre bureau et moins de connectique.

De plus, vous n’avez pas la barre noire que vous auriez entre deux écrans.

Le tout représente un achat relativement cher, et il faut s’assurer que la résolution de l’écran est compatible avec votre PC.

Certaines applications comme le montage vidéo bénificient vraiment de la largeur de ce type d’écran, car il est possible d’étirer la ligne de montage sur une plus grande ampleur et donc voir plus d’éléments à la fois. Chose qui n’est pas toujours possible avec deux écrans de taille normale.

Quelle option choisir?

Le choix est une préférence personnelle. Si vous utilisez des applications en plein écran, notez que la seconde option est assez gênante car tout votre espace de travail est occupé, alors que dans la première options seul un de vos écrans est utilisé lorsque votre application est en mode plein écran.

C’est pour cette raison que je préfère avoir deux écrans séparés, mais comme mentionné il ne s’agit que d’une préférence personnelle car des avantages sont présents des deux cotés.

En conclustion

Je vous invite à voir les différents produits disponibles dans la section des écrans d’ordinateurs de Best Buy. D’autre part, le blogue Best Buy as testé plusieurs écrans. Ces articles seront intéressants pour vous forger un avis.

PARTAGER SUR
Karl Morin
Passionné par l’informatique, la technologie fait partie de mon quotidien. Je publie des articles et des tests de produits sur le blogue Best-Buy, ainsi que sur ma chaîne Youtube “MrTechQc”. J’étudie actuellement en gestion de réseaux et de serveurs.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here