Qui n’a pas déjà voulu jeter son ordinateur de bureau aux bouts de ses bras à cause de la piètre performance de ce dernier? Rien que de penser à devoir remplacer ce dernier par un nouvel ordinateur peut faire peur à bien du monde dû aux frais parfois élevés reliés à cet achat! Il existe pourtant quelques trucs peu coûteux afin d’allonger la vie de ce dernier! Je vous en présente trois.

La mémoire vive

La mémoire vive est utilisée par le système d’exploitation et par les différents programmes installés sur l’ordinateur. Lorsque celle-ci est surchargée, c’est souvent parce qu’il y a trop de programmes qui l’utilisent en même temps. Le tout provoque alors un ralentissement assez notable et est souvent le premier indice qu’il est dû à améliorer celle-ci.

Oui, celle-ci peut se changer. Même si les systèmes d’exploitations de Windows et Apple demandent actuellement un minimum de 2 Go de mémoire vive, il en faut facilement 8 pour que les ordinateurs puissent fonctionner sans trop de problèmes. Fort heureusement, Best Buy offre un choix assez vaste de modèles pour vous. Il ne suffit que de vérifier quel type est compatible avec votre ordinateur. Vous verrez facilement la différence une fois la nouvelle mémoire sera installée!

Le disque dur interne

L’avancée technologique fait en sorte que les photos, et les vidéos sont de plus en plus lourds sur un disque dur. De ce fait, il est facile de rapidement être à court de place sur le disque dur interne. Il ne s’agit tout de même pas des seules raisons pourquoi un disque dur soit à pleine capacité. Les programmes, dont les jeux, peuvent parfois prendre beaucoup de place. Il est alors conseillé de faire le ménage du disque en effaçant tout ce qui peut être non nécessaire.

Je recommande des clés USB, des cartes SD, ou des disques durs externes lorsqu’il s’agit de se genre de ménage afin de déplacer ce que l’on veut garder. Une fois le ménage fait, il est possible de changer le disque dur interne de l’ordinateur. La capacité de ces derniers est de plus en plus grosse, ce qui est une bonne chose en soi! Mais je vous suggère tout de même l’achat d’un disque dur externe afin de garder les photos et vidéos si le tout prend trop de place.

La carte graphique

À moins que votre ordinateur soit vraiment, mais vraiment vieux, la carte graphique présente dans votre ordinateur devrait être suffisante pour faire jouer des films, et de supporter le 4K (si l’on a le moniteur en conséquence). Par contre, si l’utilisation principale de votre ordinateur est pour jouer à des jeux vidéos, là, il se peut fort bien que la carte graphique ne soit pas assez forte pour supporter la meilleure définition offerte. Il faut alors faire avec la plus basse définition que la carte graphique peut supporter. Ce qui peut vraiment être enrageant.

Même si l’achat d’une carte graphique peut être assez coûteux, le résultat en vaut facilement la peine. Je vous conseille néanmoins d’être prudent, et de juger vos besoins. Une fois fait, Best Buy serait certainement apte à vous satisfaire suite au nombre immense de cartes graphiques offertes!

Des améliorations infinies!

Ces trois méthodes pour améliorer l’utilisation de votre ordinateur ne sont pas les seules options. Vous voulez peut-être que changer votre moniteur, votre clavier, ou votre souris! De ce fait, n’hésitez pas à consulter le site de Best Buy afin de voir tout ce que vous pourriez vous offrir!

Si vous avez besoin d’assistance, n’hésitez pas à contacter l’équipe Geek Squad! Ils seront certainement en mesure de pouvoir répondre à vos questions!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here