top-laptops-main-image.jpg

Entendre les mots « retour à l’école » est un véritable cauchemar pour certains d’entre nous. Plus jeune, ces mots étaient un sombre rappel que l’été était terminé et que la réalité venait de nous rappeler. C’est pour cette raison que j’essaie de vous montrer un côté plus attirant : un retour à l’école peut aussi vouloir dire l’achat d’un nouveau portable pour septembre. Eh oui, c’est un moment parfait pour recommencer à zéro et se procurer une machine plus puissante, plus portable ou simplement rajeunie. J’ai dix propositions qui ont toutes un gros avantage indéniable pour une certaine clientèle.

10397054.jpgXPS13 de Dell

Le XPS13 de Dell est un minuscule ordinateur portable de 13 pouces dans un boitier de 11 pouces! Il ne pèse que 2,7 livres malgré son boitier en aluminium. De plus, on ne peut pas dire qu’il soit handicapé avec son processeur Intel i5 de 2,3 GHz, ses 8 Go de mémoire vive, son disque électronique de 128 Go et son écran avec une résolution de 1920 x 1080.

Pour moi, la chose la plus importante dans un ordinateur portable est qu’il soit léger et solide. Bien que j’aille opter pour un MacBook Pro, je suis content que le XPS13 de Dell n’ait pas été disponible puisqu’il aurait grandement compliqué mon processus décisionnel. L’étudiant voulant une machine puissante qu’il pourra trainer tous les jours doit absolument tenir compte de cet ordinateur.

10436787.jpg

Spectre 13 de HP

HP mise avant tout sur la portabilité à l’extrême pour le Spectre 13 mais cette fois, même les spécifications sont extrêmes. Incroyable qu’ils aient réussi à entrer autant de puissance dans un si petit boitier de 13 pouces. Le Spectre 13 saura satisfaire des usagers ne demandant que le mieux avec son processeur i7, ses 8 Go de mémoire et son disque dur électronique (SSD) de 256 Go.

C’est un candidat intéressant pour les étudiants qui ne veulent pas faire de compromis entre la puissance et la portabilité.

10449274.jpg

ZenBook Ux360CA d’Asus

Les hybrides sont très intéressants puisqu’ils offrent le meilleur de la tablette avec la flexibilité d’un ordinateur portable. Prenez le ZenBook Ux360CA d’Asus. Vous pouvez travailler normalement sur votre portable et quand vous passez dans votre présentation, vous n’aurez qu’à retourner l’écran pour l’utiliser comme une tablette. Son épaisseur ridiculement mince (0.55 po) et son poids de 2,86 livres font que vous voudrez le trainer partout avec vous.

Bien des étudiants veulent avoir une tablette et un portable. Pour moi, ce sont deux outils très différents pour faire des tâches bien différentes. Avec ce portable, vous avez le meilleur des deux mondes à un prix tout à fait raisonnable.

10393130.jpg

Spectre z360 de HP

 

J’aime quand un produit s’adapte à vous et non que vous deviez vous adapter à votre produit. Le Spectre z360 est un autre hybride qu’on peut utiliser en mode tente, support, tablette ou simplement portable. La plus grosse différence est qu’on vise une clientèle de milieu de gamme avec un processeur i5 plus puissant, des haut-parleurs Bang & Olufsen ainsi que différentes grosseurs d’écrans (13 ou 15 pouces).

Utilisez ce puissant ordinateur pour présenter vos travaux pratiques à votre professeur ou à vos collègues de classe. Parfait pour les gens en photographie ou dans les arts.

10437049.jpg

Aspire Switch Alpha d’Acer

On change un peu de catégorie en restant dans l’hybride mais qu’on peut retirer l’écran pour l’utiliser comme une tablette. Le petit Aspire Switch Alpha d’Acer offre un excellent écran tactile possédant une impressionnante résolution de 2160×1440. Vous pourrez retourner celui-ci vers l’arrière et travailler sur l’écran comme s’il s’agissait d’une tablette ou alors complètement le détacher et utiliser le support à l’arrière de l’écran pour afficher votre travail.

Plus de deux poids deux mesure. Toute la puissance de vos programmes Windows habituels dans une tablette qui possède quand même son clavier.

10394996.jpg

Surface Pro 4 de Microsoft

Microsoft mise beaucoup avec la Surface depuis sa sortie et même si le succès n’est peut-être pas aussi grand qu’ils le désirent, ce sont d’excellents produits. Sa nouvelle venue la Surface Pro 4 est l’accomplissement que beaucoup de gens attendent depuis longtemps : un ordinateur portable en format tablette. Pourquoi je le présente avec les hybrides et que vous pouvez acheter un clavier sublime pour le transporter en portable. Et comment ne pas aimer le fait qu’on puisse l’avoir en plusieurs configurations soit avec un i5 ou i7 ou des disques durs électroniques de diverses tailles ?

Plein de possibilités s’offrent à l’étudiant qui fera le choix de se procurer une Surface Pro 4. Vous pourrez dessiner sur l’écran, faire vos travaux ou simplement écouter des films pour vous détendre comme vous le feriez sur une tablette conventionnelle.

10395746.jpg

Alienware Epic Silver

Une chose qu’il faut oublier immédiatement quand on achète un ordinateur portable de jeu est la notion de portabilité. Bon oui c’est moins lourd que de trainer votre tour d’un endroit à l’autre mais à presque 9 livres, le Alienware Epic Silver ne sera probablement pas dans votre sac à dos tous les jours. Une chose est sure, vous aurez toute une bombe avec son processeur quadruple cœur i7, ses deux disques durs (un électronique de 256 Go pour le système d’exploitation et un traditionnel de 1 To pour vos données), ses 16 Go de mémoire et sa carte graphique GTX 980M. Vous n’aurez aucun problème à jouer à tous les jeux que vous voudrez en haute résolution HD sur le gigantesque écran de 17 pouces.

Qui dit que vous devez toujours être raisonnables? Pourtant quand on y pense, c’est aussi le genre d’ordinateur qui est parfait pour un étudiant en modélisation 3d ou en cinéma.

 

10399520.jpg

ASUS ROC G752

Vous voulez des performances comme un ordinateur de bureau? Le ASUS Republic of Gamers G752 est l’ordinateur qu’il vous faut. Avec sa carte graphique Nvidia GeForce GTX 900M, son processeur de 6ème génération Intel Core i7 et son gigantesque écran HD de 17.3 pouces, vous êtes entre bonnes mains. Même si vous devrez débourser une bonne somme pour l’acquérir, vous pourrez aussi le mettre à jour jusqu’à 64 Go si vous le désirez!

Pour l’étudiant qui se considère joueur avant tout, il faut un ordinateur portable puissant qui saura vous durer encore longtemps. Celui-ci à tout : processeur puissant, carte graphique puissante et la possibilité de le mettre à jour.

 

10395741.jpg

Inspiron 5000 de Dell

Dell offre de bons produits depuis des années et j’ai souvent entendu de bons commentaires sur certaines lignes comme les Inspiron. La plus récente version l’Inspiron 5000 de 15 pouces offre un bon processeur i5, 8 Go de mémoire et un disque dur de 1 To pour un prix tout à fait raisonnable. De plus, il comporte encore un lecteur optique ce qui commence à être de plus en plus rare de nos jours.

Parfois un étudiant veut un bon ordinateur sans fla-fla. Dell offre des bons produits qui sont bons pour n’importe quel type de travail. Ce n’est pas tout le monde qui désire un pur-sang alors qu’un bon cheval de trait fait amplement l’affaire.

10436797.jpg

Inspirion 7000 de Dell

On s’entend que 17 pouces, c’est gigantesque pour un portable. Imaginez une tablette de 17 pouces? C’est que voyez-vous l’Inspirion 7000 de Dell est un hybride pas comme les autres à cause de sa taille disproportionnée. Vous pouvez l’utiliser dans quatre positions différentes soit en portable, en chevalet, en tente et en tablette. Il ne néglige pas le côté physique en proposant un processeur i7 et 12 Go de mémoire vive.

Personne ne pense qu’un étudiant trainera ce portable en salle de cours. Je vois par contre beaucoup d’intérêt pour les gens qui font des arts ou du montage vidéo. On est loin des petits écrans de 13 pouces avec ce monstre.

 

L’été n’a pas encore tiré sa révérence mais je suis convaincu que vous aimeriez profiter de ces ordinateurs le plus rapidement possible. Rendez-vous sur le site de Best Buy pour les retrouver et trouvez plein d’autres modèles que sauront vous plaire.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here