Une petite caméra parfaite pour son époque

Il fait beau dehors? C’est le moment idéal pour sortir dehors prendre des photos ou des vidéos. Avec la belle température que nous avons depuis les dernières semaines, c’est le temps d’aller à l’aventure avec votre GoPro. Peut-être est-ce que vous vous demandez quoi faire? Voici mon guide qui pourrait vous faire penser à des activités avec votre GoPro.

Première étape, n’oubliez pas de charger votre caméra et de sauvegarder les photos sur la carte mémoire question d’avoir le plus d’espace possible. Autre bonne idée, n’oubliez pas de prévoir des piles de rechange si vous avez l’intention de filmer en 4K. C’est incroyable à quelle vitesse elles se déchargent quand on filme en ultra haute résolution.

 

Sous l’eau avec la GoPro

La première chose que j’ai faite quand j’ai reçu ma GoPro, a été de plonger dans la piscine pour filmer sous l’eau. Les enfants n’ont pas attendu 30 secondes pour me l’arracher des mains pour faire leurs propres vidéos. C’était très amusant mais j’avais besoin d’un peu plus d’action pour me rassasier.

Crédit photo: DPK_Photography

J’ai donc proposé à ma conjointe d’aller faire du kayak. Bon, je ne suis pas allé en eau très vive mais ce fut quand même intensément plaisant. Les photos que j’ai pu prendre avec ma GoPro attachée sur ma casquette étaient très bonnes. C’est à ce moment que je vais vous recommander de vous procurer des accessoires pour tenir votre GoPro. Mettons que ce n’est pas pratique de pagayer avec une caméra dans la main.

Prendre des photos sur l’eau permet d’accéder à des prises de vues normalement beaucoup moins commodes comme vous pouvez le voir avec mes photos que j’ai pu faire lors d’une descente de tube sur la rivière Jacques-Cartier à Québec.

 

L’amie du vélo ou de la moto

Que ce soit pour pouvoir vous dépasser ou simplement pour avoir des souvenirs du paysage, c’est une bonne idée de trainer votre GoPro lorsque vous faites du vélo. Les prises de vue qu’on peut prendre alors qu’on roule à haute vitesse à vélo sont impressionnantes et il en va de même sur votre moto.

Crédit photo: Steven Worster

Je dois avouer que dans ce cas, je pense qu’il est préférable de vous procurer la pognée Karma Grip que vous pourrez fixer sur votre guidon pour avoir une vue stabilisée. Comme je le disais dans ma critique de la GoPro Hero6 Black, il est possible d’avoir l’image stabilisée mais ça limite la résolution que vous pouvez utiliser.

Sinon, vous pouvez toujours la fixer sur votre casque et obtenir une vue de la première personne. Il m’est passé par la tête de fixer la caméra sur l’automobile téléguidée de mon garçon. L’effet de vitesse était surprenant!

 

Des photos à des endroits impossibles

Une des grandes forces de la GoPro est sa taille minuscule. Il est donc possible d’atteindre des endroits qui sont difficiles à atteindre avec un appareil conventionnel.

Quand vous prenez une perche, vous pouvez prendre des photos dans des trous ou même dans des branches. C’est donc possible d’explorer des endroits avec un nouvel angle. Qui sait peut-être vous pourriez même voir des oiseaux dans un nid ou des insectes. Les GoPro sont assez bonnes pour prendre des photos macro.

Pour prendre vos photos, je suggère d’utiliser la fonction vocale comme celle qui vous retrouver sur la GoPro 6 Black Edition.

Sinon vous avez aussi la possibilité de fixer la caméra sur une branche avec un tripod flexible genre GorillaPod. C’est parfait pour filmer des animaux ni vu ni connu dans leur habitat naturel.

Évidemment, je ne conseille pas de prendre des photos dans des positions dangereuses. Soyez toujours prudents de vous assurer d’être en sécurité avant de prendre des photos.

 

Des ralentis à toutes les sauces

Quand il faut beau, c’est un temps parfait pour faire des sports extérieurs. La vision point de vue est intéressante mais il y a moyen de faire d’autres prises de vue différentes et énergiques.

Crédit photo: DPK_Photography

Pourquoi ne pas placer votre caméra au ras du sol alors que vous faites la planche à roulettes ou du patin à roulettes. La vue est déjà bien mais vous pourrez rendre le tout encore plus intriguant en activant le ralenti. Mettez-vous à faire des figures pour en mettre plein la vue.

Un autre endroit intéressant à visiter serait des skates park. C’est clair que vous devrez demander la permission avant de filmer les gens qui y font des acrobaties mais vous aurez des opportunités incroyables c’est sûr.

Une autre chose emblématique du beau temps sont les feux de bois. Avez-vous déjà vu des ralentis en 4K de feux qui brûlent? C’est vraiment très impressionnant.

 

Profitez de la protection contre les éléments

Je mentionne souvent comment c’est bon de profiter du bon temps quand vous en avez mais l’inverse est aussi vrai. Avec la protection que vous offre les GoPro, pourquoi vous n’en profiteriez pas pour vous promener sous la pluie?

C’est le moment parfait pour faire des photos ou des vidéos sous une pluie battante. Enfilez votre imperméable et profitez totalement de la température. Peut-être pouvez-vous encore une fois utiliser le ralenti pour voir en ultra haute définition les gouttes tomber du ciel ou même des vagues faites par voitures qui passent dans la rue.

Crédit photo: Goproo3

 

Ce qui est génial de ce type de caméra est que vous éliminez presque toutes les limitations d’un appareil conventionnel alors pourquoi ne pas en profiter?

Je vous conseille d’aller faire un tour en ville avec votre GoPro lors de la prochaine averse pour faire découvrir où vous vivez sous un autre jour. C’est dommage qu’il soit dangereux de se promener dehors quand il y a un orage parce que je suis convaincu que ça ferait des vidéos et des photos impressionnantes!

Qu’il fasse froid, chaud, beau soleil et une pluie diluvienne, votre GoPro est prête à tout pour capturer des images à couper le souffle. Tout ce qu’il vous reste à faire est d’en profiter en sortant dehors et en utilisant votre imagination.

 

Pour vous procurer un nouveau modèle de GoPro ou pour trouver tous les accessoires que vous pourriez avoir besoin pour faire des photos et des vidéos, je vous invite à visiter le site de Best Buy dans la section GoPro.

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here