sp2Adorez-vous prendre des photos Polaroid? Ou encore quand Taylor Swift met une photo numérique d’une photo Polaroid d’elle et ses amis mannequins sur Instagram? Bon, c’était sûrement trop méta, celle-là. Les appareils Instax de Fujifilm nous ont ramené le plaisir de la photographie instantanée grâce à cette gamme d’appareils qui impriment la photo instantanément après l’avoir prise. Maintenant, le fabricant lançait l’imprimante Instax Share SP-2 Printer au Canada, le 14 juillet à Toronto. J’ai eu la chance de l’essayer, et j’en veux un!

Fuji1.jpgÇa fait un certain temps que je voulais me procurer un appareil de Fujifilm. Ils sont trop mignons! Je sais, c’est pas la meilleure raison pour vouloir acheter quelque chose, mais bon, ça arrive. Une des raisons qui m’ont retenue jusqu’ici, c’est que mon obsession à prendre des clichés de chaque moment risque de me coûter très cher en impression. Pendant l’événement, je me suis vraiment laissée emporter en imprimant mes photos préférées directement de mon téléphone. Oui, oui, j’ai bien dit directement de mon téléphone. Même pas besoin de l’appareil de Fujifilm lui-même (mais ils sont quand même trop adorables). Utilisez votre téléphone pour imprimer vos photos et vous serez prêtes à vous joindre à l’escouade d’Instagram de Taylor Swift. Et l’imprimante fonctionne aussi pour imprimer la même photo d’un appareil Instax plusieurs fois. C’est utile, surtout quand toutes vos amies sont là et qu’elles veulent toutes la même photo. La Instax Share SP-2 imprimera directement depuis l’application. Et paf! Je vous avertis, ça crée vite une dépendance. Parfait dans toutes les fêtes!

Ça avait lieu à la galerie Angell (12 Ossington Avenue, endroit parfait pour mettre en vedette ce produit, puisque c’est déjà un studio de photo), et Fujifilm avant 8 jeux de photos exclusifs, créés par Kastor & Pollux en collaboration avec le photographe Pat O’Rourke. On se rendait à chaque station pour prendre quelques photos, puis les imprimer.

Fuji2.jpg

Best Buy offre une vaste gamme d’appareils photo, comme le Mini 8 bleu ciel (j’adore) et le WIDE 300 Instant (j’en veux un), et bientôt, la nouvelle imprimante SP-2. Pendant le lancement, j’ai pu tester l’imprimante Instax Share SP-1 pour téléphone intelligent, et le SP-2. Les deux sont très amusantes et fonctionnent très bien avec l’application mobile. Mais le SP-2 est environ 30 % plus rapide, et la qualité d’image est meilleure. À première vue, la vitesse du modèle SP-1 ne semblait pas si mal. Mais quand plusieurs personnes attendent que leurs photos s’impriment, c’est bien d’avoir plus de vitesse. Le SP-2 semblait plus rapide. En ce qui concerne la qualité, le SP-2 était meilleur. Voici une photo que j’ai imprimée avec chaque modèle d’imprimante. On voit la différence. Mon visage est moins blême dans la version SP-2, non? On ne connaît pas encore le prix du modèle SP-2. S’il correspond à votre budget, je vous recommande la dernière version. Mais le SP-1 fonctionne quand même bien. Le nouveau modèle a aussi une allure plus moderne. Il est offert en plusieurs couleurs, comme le doré et le gris.
L’application Fuji Instax est facile d’utilisation. Elle permet même de modifier les photos avec des filtres, de les tourner, et de créer des cartes photo (avec des modèles pour les anniversaires, la Saint-Valentin et Noël).

Aimez-vous les appareils photo instantanés? Quand vous aurez votre propre SP-2, qu’allez-vous imprimer en premier?

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here