caméra 360 degrés 360fly

Vous connaissez probablement les caméras d’action comme GoPro, mais peut-être pas les caméras à 360 degrés. Grâce à elles, vous pouvez capturer toute l’action autour de vous!

Car si les caméras d’action ou les appareils photo ordinaires vous permettent de capter des moments précis, les caméras à 360 degrés, elles, vous permettent de capter tout l’environnement autour de vous – et possiblement les réactions des gens face à ces événements.

 

Comme si vous y étiez!

Imaginez que quelqu’un vous montre quelques photos de leur hôtel, d’un lieu touristique ou tout autre endroit en pointant à l’extérieur en disant: «Et juste ici, il y avait tel truc intéressant… mais on ne le voit pas.» Un peu décevant, n’est-ce pas?

Avec une caméra à 360 degrés, on peut faire pivoter la photo ou la vidéo et carrément voir tout le paysage ou le lieu… comme si on y était!

Si l’arrivée de la caméra vidéo a permis de raconter une histoire différente qu’avec une «simple photo», les caméras à 360 degrés permettent de le faire en photo ET en vidéo, et c’est vraiment intéressant comme nouvelle façon de voir les choses.

Imaginez si vous pouviez permettre à vos parents et amis qui n’ont pas encore expérimenté avec cette technologie de vivre carrément votre voyage avec vous? Vous avez grimpé en haut d’une pyramide maya? Offrez-leur la vue! Vous nagez avec des dauphins? Faites-leur vivre l’expérience de près! Vous échangez avec des natifs dans un petit village sur la route de la soie, ou empruntez une piste cyclable d’Amsterdam? Voilà tout autant d’expériences uniques que vous pourriez partager, grâce à une caméra à 360 degrés.

 

Quel modèle choisir?

caméra 360 degrés 360flyJe vous ai déjà d’ailleurs parlé de plusieurs modèles de caméras à 360 degrés. Tout comme les caméras d’action ou les appareils photo, chaque modèle offre des caractéristiques différentes.

Certaines vont capter de la vidéo en HD intégrale (1080p), alors que d’autres peuvent tourner de la vidéo en format 2K (Quad HD, soit 2560×1440 pixels) ou 4K (UHD, soit 3840×2160 pixels). Certains appareils sont hydrofuges et vous permettent de photographier ou filmer jusqu’à 10 mètres sous l’eau, comme le font certaines caméras d’action.

 

Ma préférée dans les modèles dont j’ai déjà parlé est sans contredit la caméra d’action étanche de 360fly (ci-dessus), car c’est la plus complète: étanche, vidéo à 360 degrés en 4K (résolution de 2880×2880 pixels), capteur de 16 mégapixels du côté de la photo, sans oublier le fait qu’elle est équipée de 64 Go de stockage interne, ce qui permet de filmer longtemps, même en 4K!

caméra 360 degrés lgPar contre, si vous avez un budget plus modeste, sachez que la caméra vidéo 2K 360 degrés de LG (à droite) fait un très bon boulot. Elle offre 16 Go de stockage, mais un lecteur micro SD pour ajouter plus d’espace, si vous le souhaitez. Elle peut tourner de la vidéo en format 2K (Quad HD) à 180 ou 360 degrés, ainsi que des photos à hauteur de 13 mégapixels.

 

Pour encore plus d’immersion…

Vous aimez les photos et vidéos à 360 degrés? Pourquoi ne pas les regarder avec un casque de réalité virtuelle? Il existe plusieurs modèles de casques, comme le Daydream View de Google, le Gear VR de Samsung, et plus encore.

 

Passez à l’action et ne manquez plus rien de ce qui vous entoure! Consultez la sélection de caméras à 360 degrés sur le site de Best Buy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here