D810_24_70_front_small.jpg 

Vous cherchez un appareil photo reflex performant, à la fine pointe de la technologie?

Ne cherchez pas plus loin, le Nikon D810 arrive avec une foule d’améliorations, comme une plage ISO plus étendue, un processeur 30% plus rapide, un meilleur contrôle d’image, un mode rafale plus rapide et beaucoup plus!

Améliorations apportées au boitier

Parmi les principales améliorations (car les lister toutes serait trop long), on note un nouveau matériau qui aide à la prise en main, sur le côté droit du boitier, ainsi que des portes séparées pour l’accès aux prises casque et micro, USB et HDMI, ce qui permet une meilleure tropicalisation contre l’eau et la poussière.

10246752 (4).jpg

10246752 (6).jpg

On remarque aussi l’ajout d’un bouton « i », permettant un accès rapide à plusieurs fonctions de l’appareil, tant en mode normal qu’en mode « Live View » (visée à l’écran).

Du côté de la batterie, on note une augmentation de l’autonomie d’environ 25%, ce qui permettra de prendre jusqu’à 1200 clichés, versus 900 pour les modèles précédents (D800/D800e).

Enfin, le déclencheur est plus silencieux que jamais. Pratique pour les photographes de rue, de mariage, ou simplement pour ceux qui n’aiment pas avoir un déclencheur trop bruyant (car ça attire l’attention des gens autour).

Améliorations « sous le capot »

Nikon a retiré le filtre passe-bas sur ce modèle, ce qui permettra encore plus de détail dans les images, puisqu’un tel filtre réduit légèrement la qualité d’image dans le but d’éviter l’effet de moiré (ou de contraste).

10246752 (3).jpgLe nouveau mode de mise au point groupée permet d’utiliser 5 points sur les 51 points disponibles afin d’effectuer la mise au point plus facilement sur des sujets en mouvement ou imprévisibles.

Un mode « RAW S » (pour « Small ») permet d’enregistrer des images au format RAW avec le quart de la résolution maximale et, donc, du poids du fichier final.

Enfin, une amélioration qui pourrait s’avérer très utile auprès de ceux qui photographient des spectacles, où le sujet est souvent très éclairé, alors que le décor ou la scène sont plutôt sombres. Ce mode s’appelle « Hightlight-weighed metering » (ou « Mesure pondérée sur les zones claires »), ce qui permet d’éviter la surexposition du sujet ou des zones claires, tout en obtenant une bonne exposition pour la scène en général.

Enfin, le Nikon D810 peut enregistrer vos images sur une carte Compact Flash, une carte SD, ou les deux à la fois, ce qui vous permet d’avoir une copie de sécurité, au cas où l’une de vos cartes deviendrait corrompue (malheureusement, ça arrive).

10246752 (2).jpg

Caractéristiques techniques

  •          Processeur Expeed 4
  •          Capteur 36,3 mégapixels FX (plein format, 35,9x24mm)
  •          Pas de filtre passe-bas
  •          Mise au point automatique à 9, 21 ou 51 points, avec ou sans suivi 3D
  •          Nouveau mode de mise au point par groupe (repris du D4S)
  •          Mode rafale : 5 images/seconde en mode FX, jusqu’à 7 images/seconde en mode DX
  •          Plage ISO : 32-51200
  •          Écran de 3,2 pouces affichant 1,229k points (non pivotant, non tactile)
  •          Lecteur CF (Compact Flash) et lecteur SD/SDHC/SDXC
  •          Prise USB 3.0
  •          Prise casque et micro (stéréo)
  •          Sortie HDMI
  •          Vidéo 1080p à 60/30/24p
  •          Autonomie de pile : environ 1200 photos ou 40 minutes de vidéo

Vous pouvez précommander dès maintenant votre exemplaire du tout nouveau Nikon D810 sur le site de Best Buy.

L’arrivée en stock est prévue pour très bientôt, soit le 17 juillet!

En attendant, voici une vidéo qui résume bien les nouveautés apportées à ce nouveau boitier.

PARTAGER SUR
Stéphane Vaillancourt
Stéphane écrit à propos de la technologie depuis 1999. Son blogue LeTechnophile.net se passe désormais de présentations. Depuis 2010, il a collaboré avec Branchez-Vous, Canoë, Sympatico, ainsi que le magazine Protégez-Vous, en plus de participer à plusieurs émissions de radio et de télé. Passionné de photographie, il anime le podcast Objectif Numérique qui compte actuellement une centaine d’épisodes.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here