Quand on est étudiant, on n’a pas toujours le temps de prendre un bon petit déjeuner complet et nutritif. Souvent, on se lève le matin en se rendant compte qu’on n’a que 10 minutes pour tout faire : se laver, s’habiller et manger.
Depuis quelque temps, la mode est aux smoothies. Bien sûr, c’est le genre de boisson parfaite lors d’une chaude journée d’après-midi l’été. Par contre, ce que vous ne saviez peut-être pas, c’est que les smoothies peuvent aussi être des déjeuners bons pour la santé. Ils sont souvent faciles à faire et peuvent s’apporter facilement dans un verre réutilisable. Comme ça, vous pourrez déjeuner tranquillement dans l’autobus. Avouez que c’est quand même plus facile que d’essayer de manger un bol de céréales dans un métro bondé…
1- Un smoothie à la banane et au gingembre délicieux
Je l’avoue! Les bananes sont parmi mes fruits favoris. J’en mange une tous les matins.
Si vous avez tellement mal au cœur le matin que ça vous empêche de déjeuner, essayez cette recette dePrevention.com.
Ingredients:
1 banane coupée en rondelle |
La préparation
- Mettez dans votre mélangeur la banane, le yogourt, le miel et le gingembre.
- Mélangez juste à temps que le mélange soit lisse.
2- Un smoothie à la framboise et aux noix
Les smoothies à la framboise sont mes favoris. J’adore le goût d’amertume que ce petit fruit laisse dans la bouche. Si vous êtes comme moi, vous adorerez cette recette de Real Simple.
Ingredients:
¾ tasse de lait faible en gras |
La préparation
Mettez dans votre mélangeur le lait, les framboises, la banane, le beurre d’arachide et le miel.
- Mélangez juste à temps que le mélange soit lisse.
3- Un smoothie à la tomate
D’accord! Cette recette-ci s’adresse à ceux qui n’ont pas peur d’être bouleversés. Pourquoi? Parce que ce smoothie est fait à base de tomate, un fruit qu’on associe surtout au diner ou au souper. Mais vous verrez, c’est délicieux et très bon pour la santé. La recette vient du Reader’s Digest.
Ingredients: 225 grammes de yogourt nature faible en gras 2 tomates pelées, épépinées et coupées en morceau ½ cuillère à thé de basilic séché |
La préparation
- Mettez dans votre mélangeur le yogourt, les tomates et le basilic.
- Mélangez juste à temps que le mélange soit lisse.
L’indispensable mélangeur
Comme vous venez de le voir, ces recettes ne sont pas trop compliquées à faire. Il ne faut que quelques ingrédients et peu de préparation. Cependant, vous avez probablement remarqué aussi qu’il vous faut toujours un mélangeur pour préparer ces recettes. Ça tombe bien, car on en trouve plein chez Best Buy!