t1

J’ai toujours les mains pleines de livres, d’objets divers et de techno bien évidemment. Quand je me promène dans les studios ou encore à l’école, j’ai toujours une bouteille d’eau à la main et mon agenda dans l’autre. Si je suis en déplacement ne m’appeler pas, c’est sûr que vous tomberez sur ma boite vocale.

J’ai la tête remplie de projets tous tellement déférents les uns des autres. J’adore cela, mais avec ma tête déjà bien occupée, j’oublie vite certains éléments.

Je me promène généralement avec un sac à dos ou une sacoche de très grand format, lire un texto d’un ami finit vite par attendre mon retour à la maison. Mon cellulaire n’était pas toujours facilement accessible. C’est là que les montres intelligentes rentent en jeux.

Je n’avais pas encore eu l’opportunité de tester pour vous une montre qui fait tout. Alors, avec la venue de Fossil sur le marché très bientôt, j’ai essayé pour vous la Montre intelligente pour femmes en inox avec bracelet en silicone noir Q Wander de Fossil qui est intéressante dans des situations que nous vivons tous.

Pour en savoir davantage sur l’arrivée des nouveaux produits de Fossil, jetez un œil ici :

 

Myriam Larouche-T Fossil

Réception de la montre :

Contenu de la boite :

  • Montre
  • Chargeur sans fil
  • Guide de démarrage rapide
  • Garantie

 

 

 

Vidéo explicative:

 

 

Spécifications de la montre intelligente Fossil :

 

fossil

 

Cette technologie portable est aussi bien supportée par le système iOS 8 d’iPhone que par les versions Android 4.3 et plus. Tout le monde pourra donc utiliser avec son cellulaire la montre Fossil.

Elle se connecte via Bluetooth afin de synchroniser vos contacts et numéros de téléphone, votre agenda, vos courriels, vos messages textes, tous vos réseaux sociaux tels qu’Instagram et Facebook. Vos applications préférées pourront aussi s’y retrouver.

 

Un moniteur d’activité physique est aussi inclus afin de vous motiver à faire quelques pas supplémentaires à l’aide du podomètre intégré. Vous pourrez aussi avoir accès aux calories brulées et consommées pendant la journée.

Toutes les informations seront envoyées directement sur l’écran de votre montre et des alertes et des notifications y seront également acheminées. Vous serez aussi en mesure de programmer quelles sont les applications et sources que vous désirez recevoir sur votre montre.

Myriam Larouche-T Fossil

 

 

Tout cela sera entreposé sur 4 Go d’espace pour que tout le contenu de votre cellulaire soit disponible sur votre montre. L’écran tactile ACL de 320 X 290 pixels permet de lire tous vos messages, peu importe l’éclairage dans lequel vous vous trouvez.

Afin de communiquer des commandes vocales directement via votre montre, pour appeler un de vos contacts par exemple, un microphone et un haut-parleur sont intégrés sur le côté de la celle-ci. Certaines commandes vocales intelligentes sont également programmables.

Pour ce qui est de la technologie de rechargement, la montre n’aura qu’à toucher un connecteur pour se recharger. On appelle cela le chargement par induction. Aucun branchement requis. Il suffit d’environ 2 heures de chargements afin d’obtenir une journée d’autonomie.

Testé dans la vraie vie :

 

Ma partie préférée, rendre la vie difficile aux produits essayés. Je blague un peu, mais en même temps j’ai essayé pendant une semaine la montre dans ma vie de tous les jours.

Myriam Larouche-T Fossil

J’ai travaillé et écrit plusieurs articles à mon bureau. J’ai adoré recevoir directement des notifications sans avoir à utiliser mon cellulaire. Je trouve parfois que nous sommes un peu accros à notre téléphone, on le regarde trop souvent. J’ai d’ailleurs cessé de le regarder, car si j’avais à recevoir un message, ma montre vibrait et me l’indiquait.

Je suis également allée courir. Je n’ai pas amené mon cellulaire, car c’est mon moment de plaisir à moi. Je n’ai donc pas reçu de messages textes ou de notifications. La connexion Bluetooth ne se rendait plus.

Cependant, j’ai pu utiliser l’application déjà intégrée du moniteur d’activité physique. J’ai pu calculer le nombre de pas, le temps parcouru et même combien de calories je venais de dépenser. J’ai vraiment aimé pouvoir utiliser la montre sans avoir mon cellulaire proche.

 

Je suis allée à l’école et j’ai marché sur le bord du Canal Lachine. J’avais sur le dos mon sac à dos avec mon cellulaire dans la poche à cet effet. Quelle joie de marcher sans à avoir son cellulaire dans la main. J’avais les mains libres et je n’ai même pas manqué un courriel ou un texto.

Myriam Larouche-T Fossil

On fait tous la vaisselle, du nettoyage et des tâches ménagères moins agréables. Alors, je me suis dit que je devais tester la montre en nettoyant du linge par exemple. J’ai immergé la montre dans l’eau et avec les mains mouillées j’ai tenté d’avoir accès à mes contacts et mes courriels. Action réussie. Même avec la montre Fossil et les doigts mouillés, l’écran tactile ACL à répondu à mon doigter.

 

Mon opinion :

J’ai trouvé que la synchronisation avec mon cellulaire a été vraiment facile. J’ai dû télécharger l’application pour Android. J’ai rechargé la montre et ensuite j’ai synchronisé les deux appareils en appuyant sur un seul bouton.

La montre m’a complètement dirigé par la suite. Elle m’a posé des questions et expliqué avec des gestes tout ce que je pouvais faire avec elle. Elle m’a aussi montré des tutoriels pour la reconnaissance des mouvements ainsi que les commandes vocales.

Je pense personnellement que n’importe qui de n’importe quel âge sera en mesure d’utiliser la montre intelligente Fossil et de réaliser les paramétrages nécessaires.Myriam Larouche-T Fossil

Un des points fort intéressants est que vous pouvez personnaliser l’écran d’accueil. J’ai cherché quelques modèles et ensuite vous avez également accès à diverses couleurs dans chaque modèle. Vous pouvez donc ajuster la couleur de votre cadran à votre tenue.

Certains d’entre vous le savent déjà, j’adore la couleur turquoise, j’ai donc opté pour cette couleur dans le cadran que je désirais.

Le temps de chargement est très court, soit 2 heures 15 minutes environ. J’ai utilisé ma montre toute la journée et lorsque je me suis couchée j’avais encore 30% d’autonomie. Certaines journées où j’avais moins utilisé les fonctions de la montre, j’ai pu me rendre jusqu’à 2 jours d’autonomie sans chargement. Je trouve donc que le rendement de la batterie est parfait pour notre style de vie.

La montre est robuste et de qualité. Je n’ai pas eu peur de faire du sport et de vaquer à ma vie normalement. Je pense que cette montre peut être forte utile et surtout très agréable à utiliser.

Garder le cap sur votre horaire à l’aide de la montre intelligente Fossil.

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here