C’est en mai 2019 qu’arrivait sur le marché l’Oculus Quest. En un peu plus d’un an, l’appareil, conçu par Oculus VR, une filiale de Facebook, s’est imposé comme l’un des meilleurs casques de réalité virtuelle sur le marché. Évidemment, on attendait avec une certaine impatience l’arrivée de la prochaine génération. C’est maintenant chose faite, Oculus VR venant d’annoncer Oculus Quest 2, un appareil très prometteur!

Une nouvelle robe blanche

La première chose que l’on remarquer sur l’Oculus Quest 2 est son design. Si le modèle de précédente génération était noir, celui-ci affiche une robe blanche. Personnellement, je trouve ça très joli et moderne.

Le casque est également plus léger d’environ 10 %, ce qui devrait permettre un plus grand confort pour l’utilisateur. En parlant de confort, l’Oculus Quest 2 est vendu avec un mécanisme d’ajustement de l’écart pupillaire. Vous avez trois réglages différents pour une meilleure expérience avec la réalité virtuelle.

De meilleures performances        

L’Oculus Quest 2 offre de meilleures performances grâce à une puce Snapdragon XR2 de Qualcomm. Celle-ci remplace la puce Snapdragon 835 équipant la première génération de casque d’Oculus Quest.

Vous aurez également 6 Go de mémoire vive et un espace de stockage pouvant atteindre les 256 Go. Vous aurez de la place pour stocker un grand nombre d’applications.

Une meilleure image

L’Oculus Quest 2 promet une immersion encore plus grande en offrant 50 % plus de pixels que le casque de première génération. Chacun des écrans est en effet doté d’une résolution de 1832 x 1920 pixels par œil.

Le nouveau casque d’Oculus VR propose également un meilleur taux de rafraichissement. Alors que la première génération supportait le 72 Hz, l’Oculus Quest 2 prend en charque le 90 Hz. Le fabricant assure que dès le jour du lancement, vous pourrez faire fonctionner les applications système en 90 Hz, comme le Home Environnement, le magasin et le navigateur.

Les développeurs, eux, pourront concevoir des applications supportant le 90 Hz peu de temps après le lancement. Rapidement, les utilisateurs de l’Oculus Quest 2 auront donc accès à un grand nombre d’applications en 90 Hz.

Un casque autonome

Si certains casques ont besoin d’un ordinateur pour fonctionner, l’Oculus Quest 2, lui, fonctionne de manière autonome. Vous pourrez toujours le relier à un ordinateur grâce à Oculus Link, mais il peut très bien fonctionner sans appareil.

Un large catalogue

Comme avec les consoles de jeux, le nerf de la guerre avec les casques de réalité virtuelle, ce sont les titres compatibles. L’Oculus Quest vous permet de jouer à tous les titres de la bibliothèque de contenu Quest, autant les vieux que les nouveaux à venir. Vous pourrez par exemple parcourir les mondes de Star Wars: Tales from the Galaxy’s Edge, Myst et Jurassic World Aftermath.

Vous pourrez même profiter des meilleurs jeux RV pour PC grâce à Oculus Link. Si votre PC est assez puissant, vous pourrez notamment jouer à Asgard’s Wrath, Stormland et Lone Echo.

Précommandez dès maintenant

Vous êtes prêt à embarquer dans la réalité virtuelle? Sachez que vous pouvez précommander dès maintenant votre exemplaire de 256 Go chez Best Buy. Le nouveau casque de réalité virtuelle sera lancé dès le 13 octobre 2020.

Magasinez les casques de réalité virtuelle chez Best Buy

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here