dog.JPGBonjour! C’est encore moi, Debra, votre voisine amicale technophobe ET dame aux chats confirmée. J’adore les chats parce que, bien entendu, ils sont doux, mignons et semblent nous détester par moments, ce que je trouve excitant! Mais mon amour pour les chats ne m’empêche pas d’observer les chiens. Je SAIS! Mes yeux s’égarent quelquefois… Je ne suis pas fière de moi.

J’ai été tout d’abord attirée par les chats parce qu’ils sont faciles à élever (à comprendre, c’est une autre histoire) et n’ont pas besoin d’être dressés, ou si peu. Les chats font ce qu’ils veulent et n’obéissent à aucune loi. Les chiens, par contre, doivent être dressés pour s’intégrer à leur famille et à la société.

L’un de mes amis, amoureux des bêtes et vétérinaire (et comédien remarquable), m’assure que le dressage est la plus belle chose que l’on puisse offrir à sa « petite boule d’amour baveuse » (ce sont ses mots!). Un chien obéissant est un chien heureux. Personne ne veut être ce voisin dont le chien se met à japper comme un enragé chaque fois que le vent souffle. Les gens qui ont des chiens malappris ne se font inviter nulle part.

motorola-pet.jpg

C’est pourquoi les scientifiques, et les petits génies chez Motorola ont créé le Moto Pet 200. Il s’agit d’un nouveau dispositif de dressage plus doux pour les chiens, qui utilise la correction statique à l’aide de vibrations plutôt que le collier étrangleur. Léger et étanche, le Moto Pet 200 est très mignon sur tous les chiens. Il comprend un émetteur-récepteur vocal numérique qui vous permet de dresser votre chien en utilisant votre propre voix, et non la voix intimidante d’un robot. MAIS! Vous devez utiliser les termes d’émetteur-récepteur appropriés, comme « 10-4 mon beau chien » et « terminé ».  Vous devez aussi utiliser des codes. Mon code à moi, c’est Sweet Debbie Dee.

(D’accord, on n’a pas besoin de tout ça, mais pourquoi pas? C’est tellement amusant!)

Maintenant, je sais ce que vous pensez : « Est-ce que le système fonctionne pour mon mari/petit ami? » Sur ce point, les tests ne sont pas encore concluants. Je dis bien PAS ENCORE. Vous devez savoir qu’ici, dans le laboratoire de Debra Inc., les personnes de bonne volonté travaillent sans relâche à mettre au point une version humaine de ce dispositif pour les mauvais garçons et les durs qui font de la motocyclette.

Bon! Ainsi, grâce à nos amis de chez Motorola, vous pouvez dresser votre chien plus facilement et efficacement. Qui sait, il pourrait même apprendre à faire le mort-torolla! Pas vrai? Non? Désolé. Est-ce que je vais être renvoyé?

debra1.jpg

Techno prêt-à-porter, vous dites? 

Première partie: serre-tête pour le cerveau de Muse

fitbit-1-ed.jpg

Techno prêt-à-porter, vous dites? 

2e partie : Charge de FitBit.

 

 

PARTAGER SUR
Debra DiGiovanni
Née au Québec et élevée à Tillsonburg, en Ontario, j’ai commencé ma carrière de comédienne en 2000 après avoir fait partie de la première cohorte du programme « Comedy Writing & Performance » du Humber College à Toronto. Depuis, j’ai gagné quelques prix, participé à d’excellentes émissions de télévision et fait une tournée de spectacles en direct. C’était assez incroyable!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here