91.jpgNotre téléphone cellulaire est notre bien le plus précieux. Bon, j’exagère peut-être un peu. Mais soyons francs : nous nous sentons un peu démunis lorsque nous oublions notre téléphone à la maison. J’avoue que je suis dépendant à mon téléphone autant dans ma vie personnelle que dans ma vie professionnelle, c’est pourquoi j’aime apprendre des trucs pratiques pour l’utiliser plus intelligemment. Voici donc neuf conseils de base.

 

92.png1) Vous avez besoin de plus d’espace de stockage?

Le stockage insuffisant est un problème constant, surtout si votre téléphone a seulement une capacité de 16 Go. Un moyen facile d’augmenter l’espace de stockage libre sur votre téléphone est de supprimer les vieux messages textes. Avez-vous vraiment besoin de conserver vos conversations de 2012? Voici comment faire :

 

Réglages > Messages > Garder les messages : 30 jours, 1 an ou indéfiniment.

 

2) Rechargez votre téléphone plus vite en mode Avion :

Vous avez besoin de recharger votre téléphone, mais vous manquez de temps? Mettez-le en mode Avion, et il rechargera plus rapidement.

 

93.jpg3) Cachez vos photos privées :

Si vous le voulez, vous pouvez cacher des photos de votre dossier Moments tout en les conservant dans votre dossier Albums. Ainsi, si des gens veulent parcourir les photos sur votre téléphone, ils ne verront rien de gênant. Accédez au dossier Moments et sélectionnez une photo. Appuyez sur l’icône de téléversement dans le coin inférieur gauche, puis sélectionnez Masquer.

 

 

4) Minimisez l’utilisation de données de certaines applications :

Il y a sûrement certaines de vos applications que vous n’avez pas besoin d’utiliser tout le temps. Économisez vos données en exigeant que vos applications moins importantes fonctionnent seulement sur le Wi-Fi. Accédez à Réglages > Réseau cellulaire. Tadam!

 

5) Simplifiez vos notifications :

En avez-vous assez de devoir parcourir toutes les notifications de vos diverses applications? Regroupez-les par application pour suivre les mises à jour plus facilement sur votre écran. Accédez à Réglages > Notifications > Regrouper par app.

 

6) Verrouillez le foyer de votre caméra :

Pour effectuer la mise au point de la caméra de l’iPhone, on peut tapoter deux fois l’écran. Par contre, cette technique est plutôt agaçante à utiliser si votre sujet se déplace beaucoup, par exemple. Maintenant, vous pouvez appuyer sur l’écran une seconde ou deux jusqu’à ce qu’une fenêtre « Verrouillage AE/AF » apparaisse.

 

94.jpg7) Utilisez Siri pour effectuer des calculs simples :

Saviez-vous que vous pouviez demander à Siri de calculer le pourboire pour votre facture? Appuyez simplement sur le bouton Accueil pour activer Siri, puis demandez-lui de déterminer le pourboire pour le montant de votre facture. Elle vous donnera le choix entre un pourboire de 15 %, de 18 % et de 20 %.

 

8) Sélectionnez facilement un grand nombre de photos dans un album :

Sélectionnez une série de photos d’un seul glissement de doigt (plutôt qu’en appuyant sur chaque photo individuellement). Ce truc est bien pratique pour les fois où vos amis prennent une tonne d’égoportraits sur votre téléphone pour rire. Rendez-vous à Albums, appuyez sur Sélectionner et faites glisser votre doigt sur la série de photos de votre choix.

 

9) Calculez sans souci grâce à une méthode de correction d’erreurs facile :

Vous avez entré un chiffre erroné dans l’application de calculatrice? Glissez votre doigt vers la gauche pour le supprimer.

Ces conseils vous paraissent peut-être extrêmement simples, mais ils peuvent vous faire gagner beaucoup de temps. Imaginez que vous entrez le montant de cinq chèques dans la calculatrice alors que vous êtes à un guichet automatique avec service au volant, et que vous vous trompez arrivé au dernier chèque. Il vous suffit d’un seul glissement de doigt pour terminer votre calcul. Connaissiez-vous tous ces conseils? Sûrement pas! Dans tous les cas, lequel trouvez-vous le plus utile? Connaissez-vous d’autres trucs pour iPhone? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires ci-dessous.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here